Chapitre 7 :

64 3 0
                                    

Ce matin-là, Laura ouvrit les yeux avec difficulté. Une forte lumière s'infiltrait à travers les rideaux de la chambre et elle n'y était pas habituée. Lorsqu'elle parvint enfin à les ouvrir sans être éblouie, elle regarda l'horloge qui affichait huit heures vingt-cinq. Il faisait déjà très chaud, trop chaud pour Laura. Mais elle devait se préparer pour son arrivée sur Étéia. Elle parvint à se lever tant bien que mal, mais, une fois debout, sa tête se mit à tourner et elle eut la nausée. Elle se rallongea et comprit que la cause de son malaise était la chaleur.

Au bout de quelques minutes, Laura se précipita dans la salle de bain et vomit dans les toilettes. Par chance, Alexandre venait vérifier si elle était prête. Roxy vint à sa rencontre en poussant des cris affolés et il la suivit. Il trouva la jeune femme aussi blanche qu'une feuille de papier allongée et recroquevillée sur elle-même dans la salle de bain. À l'aide du téléphone du salon, il appela le médecin du vaisseau et, en l'attendant, il prit une petite serviette qu'il humidifia d'eau froide et la passa sur le front de Laura, tout en la rassurant.

Le médecin arriva et emmena Laura avec lui. Elle vomissait régulièrement et était très faible. Le médecin lui donna des médicaments pour qu'elle arrête de régurgiter, puis, il la fit s'allonger dans un des lits de l'infirmerie. Elle finit par se rendormir tandis que le docteur et Alexandre parlaient entre eux :

« Elle a eu un gros coup de chaud, lui expliqua le médecin d'un air professionnel. De quelle planète vient-elle, même si je pense déjà le savoir ?

—Elle vivait sur Hiveria. Elle n'avait jamais quitté sa Saison auparavant.

—Oui, c'est bien ce que je me disais. J'ai souvent des problèmes comme ceux-là. Et vous, quelles planètes avez-vous visité ?

—Je suis déjà allé sur Hiveria, Automnia et Étéia qui est ma Saison natale.

—Personnellement, je préfère Printomnia. C'est fou comme cette planète peut être magique et merveilleuse ! C'est d'ailleurs là-bas que j'ai rencontré ma femme, se souvint-il d'un air rêveur en regardant une infirmière, son épouse, qui s'occupait d'un patient dans le même état que Laura. »

Ils discutèrent encore pendant un certain temps, puis le médecin repartit s'occuper de ses patients. Alexandre resta un long moment au chevet de sa fiancée. Il finit par regarder l'horloge et constata qu'il était déjà onze heures trente et Laura n'était toujours pas réveillée. Il partit demander à une femme du personnel d'aller chercher les valises de Laura, puis, il retourna dans ses appartements afin d'enfiler un costume bleu royal. Lorsqu'il revint, la jeune femme était assise sur le lit. Elle était pâle et semblait fatiguée. Plusieurs membres du personnel qui travaillaient pour les Quatre Saisons arrivèrent avec une robe et des accessoires pour que Laura puisse paraître convenable devant le roi.

Lorsqu'elle ressortit de derrière le paravent où elle s'était changée, elle était vêtue d'une merveilleuse robe de bal bleu ciel. Son décolleté en V avait une forme arrondie et passait près de sa poitrine pour la mettre en valeur. Les manches de dentelle commençaient à mi-épaule et se terminaient au milieu de ses avant-bras. Elles s'évasaient un peu à partir du coude. De jolies fleurs bleues étaient cousues sur la dentelle ainsi que sur le voile qui partait de ses hanches, laissait apparaître le devant de la robe et recouvrait les côtés et l'arrière. La jupe de la robe était faite de plusieurs épaisseurs de tissus légers du même magnifique bleu ciel que le reste de sa tenue. De nombreux symboles décoraient le corsage de la robe.

Laura fit un petit pas maladroit, laissant apparaitre une paire de Salomé bleues aux talons plutôt épais. Mais cela ne changeait en rien la démarche de la jeune femme n'ayant jamais appris à porter des talons. Ses longs cheveux châtains passaient le long de son épaule gauche. Les premières mèches étaient nouées ensemble et ses cheveux formaient de jolies boucles naturelles. Des fleurs bleues et blanches décoraient sa coiffure.

Les Quatre Saisons (correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant