La Dame Galadriel avait envoyer une missive au seigneur Elrond après avoir vue une vision dans son miroir après avoir vue la communauté de l'anneau .
Il la reçut 5 jours plus tard :
(Lindir) - seigneur une missive de la Dame de Lorien vient d'arrivé pour vous !
il la donna à Elrond et repartit.
"cher Elrond,
je crains ne pas pouvoirs vous donner de bonnes nouvelles à part que la communauté est venu en Lorien le jour même où je vous est écrit cette missive, seulement deux d'entre eux n'était pas là, Gandalf et Eruvande, ils sont tomber dans un des gouffres de la Moria avec un Balrog. Seulement j'ai vue dans mon miroir qu'Eruvande était encore en vie mais Sauron en à profité en étant tros faible pour le repoussé, il à prit le contrôle du corp d'Eruvande pour l'instant sont corp étant trop faible elle ne peut sortir alors Sauron attend, elle essaiera de prendre Legolas pour tué leur proche devant ses yeux lui seul pourra tout arrêté malheureusement je crains que nous ne puissions rien faire pour l'instants.
Cordialement La Dame Galadriel de La Lorien. "
Il n'en croyez pas ses yeux il venait de perdre sa fille ainé, son première enfant pour la première fois depuis longtemps il pleuré car il savait que quoi qu'il se passe elle voudra mourir que de servir Sauron, il en informa sa deuxième fille puis retourna s'occupé dans son bureau pour évitait d'y pensé.
Au même moment dans la forêt de Fangorn :
La silhouette du magicien se détacha de la lumière, et ils lui firent face, désarmés et impuissants.
(Magicien) - Vous êtes sur les traces de deux jeunes hobbits.(Aragorn) - Où sont-ils ?
(Magicien) - Ils sont passés par ici, avant-hier. Ils ont fait une rencontre à laquelle ils ne s'attendaient pas. Est-ce que cela vous rassure ?
(Aragorn) - Qui êtes-vous ? Montrez-vous !
Le visage du magicien blanc se dévoila alors dans la lumière, sous des traits familiers.
(Gimli) - Gandalf !
Estomaqués, ils le regardèrent avec les yeux écarquillés. Tel un fantôme revenu d'entre les morts, Gandalf se tenait là, vêtu d'un manteau blanc.(Aragorn) - Cela ne se peut.
(Legolas) - Pardonnez-moi. Je vous ai pris pour Saroumane.
L'elfe s'agenouilla devant Gandalf, honteux.
(Gandalf) - Je suis Saroumane. Ou plutôt Saroumane tel qu'il aurait dû être.
(Aragorn) - Mais vous êtes tombé avec Eruvande.(Gandalf) - A travers le feu et l'eau, répondit Gandalf. Du plus profond cachot au plus profond sommet je combattis le Balrog de Morgoth au côté d'Eruvande. Jusqu'à enfin nous pûmes jeter à bas notre ennemi, qui alla se briser sur le flanc de la montagne. Les ténèbres m'entourèrent alors, et je m'égarais hors de la pensée et du temps.
Legolas, Gimli et Aragorn restèrent pendu à ses lèvres, écoutant son récit avec fascination(Gandalf) - Les étoiles tournaient au-dessus de moi, et chaque jour était aussi long qu'une existence sur la terre. Mais ce n'était pas la fin, je sentis la vie revenir en moi. Je fus renvoyé, jusqu'à ce que ma tâche fût accomplie.
(Aragorn) - Gandalf.
(Gandalf) - Gandalf... oui, c'est ainsi que l'on m'appelait. Gandalf le gris. C'était mon nom.
Le regard de Gandalf accrocha celui de Legolas.
(Gandalf) - Je suis Gandalf le Blanc. Et je reviens vers vous en ce moment décisif.(Gimli) - et Eruvande que lui est t-il arrivé ?
(Gandalf) - Malheureusement Sauron à profité de son état de faiblesse et à réussi à prendre contrôle de son corp le seul moyen de l'aider serais soit de la tuer si on la revois avant que Sauron soit tué Soit tué Sauron si on ne la revois pas. C'est ce qu'elle voudrait, elle préfèrerait mourir que d'être au services de Sauron encore une fois. Je suis navré pour vous Legolas .
Puis ils sortirent de la forêt
N'ésitez pas à commenté et donner vos avis
VOUS LISEZ
La puissante Istari Eruvande
FanfictionEruvande âgé de 3200 ans est la première et plus puissante des Istari première enfant et fille d'Elrond et Celebrian, après la quête d'Erebor elle épouse Legolas quelle connait depuis la naissance de ce dernier, avant la quête ils était meilleurs am...