C'était par une journée ensoleillée que la jolie Hinata Hyûga se tenait devant son futur domicile. La jeune femme à la chevelure brune virant au violet était excitée à l'idée de s'installer pour de bon le temps de terminer ses études. Ses pupilles brillaient, ravissant par la même occasion son ami – et futur colocataire, qui tentait par tous les moyens de garder l'équilibre, cartons en mains.
La brunette attrapa à son tour l'un des cartons qui se trouvait dans le camion et ouvrit la porte de l'immeuble. L'ascenseur s'ouvrait sur un couloir qui semblait à première vue luxueux. Le sol était en moquette rouge tandis que les murs étaient d'un blanc cassé très soft. « Classe » se dit la Hyûga. Son ami et elle étaient enfin arrivés à bon port. Hinata qui avait remarqué être la seule à pouvoir libérer l'une de ses mains appuya sur la sonnette.
- Tu penses qu'il ressemble à quoi ce fameux colocataire toi ? demanda le brun à son amie.
- J'en sais rien, un homme sûrement, répondit-elle en appuyant une seconde fois.
- Quelle perspicacité Hina...
Le brun soupira. « Sans rire » s'était dit celui-ci. Hinata avait sonné une énième fois lorsque leur fameux colocataire daigna ouvrir la porte. Celui-ci était simplement vêtu d'un caleçon et semblait peu réveillé à la vue de sa chevelure en bataille et de ses petits yeux. Il grogna légèrement et se frotta les yeux aussitôt, souhaitant savoir qui avait osé déranger son sommeil.
- Vous êtes qui vous ?
- Les colocataires, on vient emménager, rétorqua le brun enthousiaste.
- Quoi ? grogna le blond. Vous étiez pas censés arriver le 24 ?
- On est le 24, argumenta Hinata.
Le jeune homme écarquilla les yeux à cet instant. La brunette put alors apercevoir les jolis yeux bleus de celui-ci. Elle se surpris à apprécier la couleur de ses mirettes et à les comparer à un vaste océan. « Hypnotisant » pensait la jeune femme. Le garçon aux yeux couleur azur se gratta la nuque, nerveux, et ouvrit la porte avec nonchalance. Il partit ensuite laissant les deux étudiants bredouille.
- Qu'est-ce qu'il vient de se passer là exactement ? demanda l'ami d'Hinata.
- J'en sais rien mais ce carton commence à peser lourd.
La Hyûga entra sans perdre de temps et posa le carton sur le comptoir de la pièce principale. L'appartement était comme sur les photos qu'elle avait pu voir. Seul le brun avait eu l'honneur de le visiter quelques mois plus tôt et avait assuré à son amie qu'il correspondait parfaitement à ses critères. La petite, mais fonctionnelle, cuisine était équipée d'un comptoir sur lequel Hinata avait déposé le carton et donnait sur le salon. La pièce était lumineuse et à droite de celle-ci, la brune put apercevoir le couloir aux multiples portes. Le colocataire des deux jeunes gens n'avait pas fait de seconde apparition et le brun rappela à son amie que d'autres cartons les attendaient.
Hinata en était à son quatrième aller-retour lorsqu'elle aperçut une fois de plus leur mystérieux colocataire. Celui-ci était affalé dans son canapé, toujours vêtu d'un unique caleçon. Il grignotait une boîte de nouilles instantanées et ne semblait pas montrer une quelconque attention envers celle qui partagerait désormais son antre. La brune se décida alors à s'approcher de celui-ci et s'apprêtait à parler lorsqu'il haussa le son de la télévision. Hinata se vexa à la suite de ce geste et décida de descendre à nouveau pour pouvoir récupérer les derniers cartons restants.
- Il a l'air vraiment atypique ce type, avoua le brun à son amie.
- Carrément bizarre tu veux dire ?
VOUS LISEZ
Mon meilleur ennemi
FanfictionHinata Hyûga et son ami Kiba Inuzuka sont fin prêts ! L'université leur ouvre ses portes et s'apprête à les accueillir dès la rentrée prochaine. Mais une chose s'impose : trouver une colocation. A quelques jours de leurs études respectives, les deux...