Après un long voyage, ZACK est enfin en ville chez son oncle Alyster. Une nouvelle vie commence pour lui.
- Eh grand frère ! S'exclamèrent en coeur ses deux petits cousins. Sois le bienvenu ! Viens tu rester ici avec nous ? Serais tu encore venu pour juste une visite éclaire ? Combien de temps resteras tu ? Passeras tu la nuit ici ?
Ils le criblaient tellement de questions qu'il ne savait plus quoi dire. Resté, alors, un moment silencieux, il les laissa se vider de leur sac . Ce après quoi il annonça sur un ton solennel :
- Je viens vivre avec vous pour bien des années. En êtes vous contents ?
La réponse ne se fit pas attendre. Les petits diables tout excités crièrent leur oui. Ce qui n'a pas l'air d'étonner ZACK ,qui au contraire s'y attendait car les enfants l'aimaient beaucoup et ne se lassaient jamais de sa compagnie.
- Je suis très content aussi et nous allons, ensemble, faire pleins de trucs cool. Je vous le promets.
Ravis d'entendre ces mots, les enfants l'aidaient à porter ses bagages dans l'une des chambres libres de la maison. Ils l'aidaient à s'installer. Ce après quoi, il alla prendre une douche et les rejoignit dans le salon. Ils suivaient des manga chose ne déplaisant pas à notre nouveau citadin. Ils s'amusaient, se faisaient de petites blagues riaient à s'en découdre la mâchoire.
Après deux heures de distraction, notre nouveau venu regagna sa chambre où, il fit une petite sieste afin de reprendre des forces.(À l'université)
Après sa petite sieste, ZACK prit une petite douche et fit un tour sur le campus pour y prendre quelques renseignements. Pendant qu'il prélevait les informations dont il avait besoin, il reconnu, au loin ,un visage qui lui sembla familier. Les formalités remplies, il s'approche de l'individu, en bon curieux. QUELLE NE FUT PAS SA SURPRISE ! Jamais, il n'aurait cru revoit une telle personne. Il en était tout sidéré.-Mike , fit il !
La personne au visage familier était en effet Mike un vieil ami d'enfance grande était sa joie. Que dis-je ! Grande était leur joie. L'autre qui ne s'en revenait pas non plus resta un moment interdit, retenant son souffle, car très étonné.
Zack, osa l'autre ! C'est bien toi ?
Les deux amis manquèrent de crier leur joie. Très vite, Ils se ressaisirent, s'étreignirent longuement en se tapant amicalement l'épaule l'un à l'autre. Ils étaient si heureux de se revoir, qu'ils n'arrivaient pas à réprimer ce sourit qui leur fendait à chacun le visage. Mike décida d'engager la discussion, le visage tout illuminé comme son interlocuteur.
-Zack, lanca t il ! Comment te portes tu ? Il y a belle lurette ! Je remarque que le temps à fait son effet ; nous avons tous grandi.
-Oh mon frère, Je me porte comme un charme. À vrai dire, je ne sais quoi dire pour exprimer ce qui m'anime à ta vue. Je suis très heureux de te revoir. Comme toi, je constate que le temps a fait de nous de grands garçons . Nous ne sommes plus ces petits bouts d'homme déambulant, ici et là ! T'as même le menton poilu à présent. C'est dire que t'as vraiment poussé, finit il moqueur.
-Mais que veux tu ? Il le faut quand même. Je remarque que le tien, menton est toujours aussi lisse que le postérieur d'un nouveau-né ! Comment se portent les gens du village ? Et t'es parents ?
-Tout le monde se porte bien. Mes parents vont bien et depuis ton départ, faut dire que bien des choses ont changé dans notre petit village.
- Ah bon ! Dis moi alors !
- C'est compris. Mais avant allons nous asseoir sur l'un de ses sièges que voilà !
Ils allèrent donc siéger sur l'uns des banquettes en béton armé érigés un peu partout dans l'enceinte de l'établissement. Ils discutaient un long moment , s'échangeaient les contacts et prirent congés l'un de l'autre.
Une fois chez lui, ZACK prit un bain et dîna à table avec ses cousins et son oncle qui était rentré plus tôt . Mike, de son côté, fit un escale chez des amis à ses parents afin de les saluer et de leur charger une commission de la part de ses parents ; ce après quoi, il rentra chez lui.
VOUS LISEZ
Zack et Mike
Short StoryZack et Mike, deux amis d'enfance se revoient après de longues années de séparation. Très amis , ils s'aimaient comme des frères étaient la plupart du temps ensemble et s'entraidaient beaucoup. Ils se racontaient tout et avaient fermement confiance...