Les mois sont passés , les jours s'en fuent , la semaine fatidique des examens pointe à l'horizon. Les étudiants de la faculté de science juridique seront soumis aux épreuves à eux concoctées par les professeurs, le lundi prochain . La frousse tenaille les flemmards tandis que les assidus sont confiants. Ils étudient et évoluent sans inquiétudes majeures. L'horizon s'annonce moins orageux pour eux.
Zack qui pendant le semestre s'est bien illustré en amphi et s'applique d'ailleurs bien dans ses cours se sent très à l'aise en cette période de révision. Des amis, de toute part affluent vers lui pour quelque explication. On aurait dit qu'il était l'assistant du professeur et qu'après ce dernier, il détenait le savoir. Des amis , de simples camarades de classe, filles et garçons frappaient à la porte de notre cher ami. Ainsi dans cette foule d'amis de l'instant s'incruste Riley;qui n'ayant pas été assidue au cours , demandait l'aide de celui pour qui elle nourrit un amour secret. Les séances d'exploitation s'annonce donc plaisant ,car la compagnie d'un être aimé ,qui plus est Zack , n'est point rebutant.
Le rendez-vous fixé , elle se faisait toujours ponctuel, attentive et aguicheuse pour attiser l'estime et l'amour de Zack qu'elle voyait bien venir. Celui-ci ,par contre , plutôt timide ignorait comment aborder le sujet sans pour au tant la mettre mal à l'aise. Par conséquent, il opta pour le silence et se contentait d'aider pour le mieux qu'il pouvait l'enchanteresse de ses nuits blanches. Les séances vont bon train ; chacun en ressort édifié,mais également insatisfait: quel contraste 😂. La belle n'ayant pas trop le coeur à la patience décida un jour de briser la glace quoi qu'il lui en coûterait . Elle prenait ainsi un gros risque: celui de se faire rejeter ou d'être prise pour une traînée sans dignité.
Le samedi avant la composition ,aux environs de 19h , après qu'ils eurent fini à la bibliothèque du département, Riley invita son professeur de fortune pour une petite collation,histoire de lui montrer sa gratitude pour tant de sacrifice consenti pour sa modeste personne: plutôt astucieux comme prétexte !
《Deux petites bouteilles de panaché , serveur !》dit elle. Elle venait ainsi de lancer la commande en leur nom , comme une habituée des lieux. Les deux amis s'étaient en effet attablés dans un coin du bar-restaurant sis à quelques pas du campus. L'endroit était calme,avec quelques individus qui semblaient sobres. Leur table en disait long. La musique encore douce laissait entendre quelques aires de Zouk. La luminosité dans la salle, du fait de l'opacité qui se ressentait déjà à l'extérieur, était tellement faible qu'on se voyait à peine par l'entremise de quelques jets de lumière bleu, vert et rouge. L'atmosphère paisible et doux semblait s'accorder aux intentions de Riley qui pour une première fois allait ,la première, dévoiler son amour à un mec. L'idée lui donnait la trouille, mais les sentiments l'animant, prenaient le dessus.
De petites blagues entre deux gorgées de boisson quelques sourires malicieux, le tableau était assez clair pour que Zack remarque que la jeune femme n'était plus dans son état normal. Elle était enivrée, non pas d'alcool mais d'amour. Il essayait malgré lui de saisir l'occasion, mais n'arrivait pas à se débarrasser de sa peur d'être rejeté. Il se contentait par contre de discuter de cinéma, de jeux vidéo, de saveurs africaines et de vieilles cachotteries d'enfance . Il ne se doutait pas de la surprise qui lui était réservée.
Après un moment de silence Riley posa la question de savoir pourquoi les hommes ne s'intéressent pas aux femmes qui les aiment. Estomaqué, l'autre n'eut que de grands yeux ouverts et un visage surpris comme réponse. Zack ne s'attendait point à cette question et n'ayant jamais connu de relation amoureuse ne savait quoi répondre.
N'étant point de celles qui aiment tenir la dragée haute, Riley lâche un 《JE T'AIME ,ZACK !》La phrase comme une coup de massue ne tarda pas à susciter un des ses《 oh la vache ! 》Ne laissant pas le temps à sa proie de se défendre , Riley revint à la charge et asséna le coup de grâce : 《j'aimerais être tienne et que tu sois mien. Sois mon petit ami》.
La bouche légèrement entrouvertes, il essaya de prononcer, quelques mots mais aucun son ne sortait de son gosier. Grande était sa surprise. Il ne savait quoi dire. Faudrait-il dire oui , faudrait-il rejeter la demande ou encore serait ce mieux de demander du temps pour digérer la nouvelle afin de répondre de façon plus judicieuse ultérieurement ? Voilà autant de questions qui prenaient d'assaut son cerveau peu préparé au choc de la déclaration d'amour d'une femme. Voyant qu'il était resté coi, et affichait un air étonné, Riley lui Joua un tour de psychologie inversée. :《 je sais! Je dois te dégoûter, à présent. Je n'aurais vraiment pas dû dire cela. Je ne suis qu'une inconsciente, laissait elle entendre. Pris au jeu, Zack s'empressa de balbutier un 《 Non ! Tu n'as pas à t'en vouloir. C'est légitime de ressentir cela. Je ne te blâme guère.》. Voyant que le poisson mordait à l'hameçon, elle accentue l'enchantement. 《Je sais que tu penses que je ne suis qu'une traînée et que tu dis cela juste pour voiler ton impression. 》 Sur ces mots elle feignit de se lever, afin de tester la réaction de son interlocuteur. La réaction attendue ne se fit pas attendre. Zack d'une main ferme la retint et la pria de se rasseoir. Puis , il lui confia ce qui suit:《 je n'éprouve aucun dégoût à ton égard. Je te remercie pour ta franchise et te prie de me donner le temps de réfléchir. 》 A défaut d'entendre un Non, elle pouvait espérer avoir une chance de donner libre cours à ses sentiments. Elle esquissa un sourire de triomphe et le rassura qu'elle prête foi à ce qu'il disait et allait donc attendre son retour. Le reste de la soirée se passa sans grands mots et notre couplé se sépara sous le regard bienveillant de la lune qui majestueusement trônait dans le ciel .
Une fois rentré Zack appela son ami Mike pour lui rendre compte de tout ce qui s'était produit . Il ne manqua pas de lui demander quoi faire car il a été vraiment pris de haut par cette déclaration. Il lui confessa qu'il aurait aimé lui crier haut et fort qu'il acceptait,mais s'était retenu pour des raisons qu'il ignore.
Mike aussi surpris de l'autre bout du fil, gronda son ami lui reprochant de s'être retenu.《 Elle t'a ouvert les portes de son jardin que tu désirais t'approprier depuis fort longtemps. Pourquoi avoir refusé. Ce n'est du tout pas cool de ta part. A ta place j'aurais dit oui sur le champ. Faut croire que malgré ton intelligence , tu es un vrai cancre quand il s'agit des femmes.》Un peu gêné, Zack essaya de se défendre en ces mots :《 Oh ça va. J'étais trop surpris pour donner une réponse rationnelle.》 De l'autre bout du fil Mike s'indigne et le somma de vite s'empresser de dire oui à la jeune femme et de l'épargner ses justification sans dessus, dessous. Il finirent pas se quitter sur des mots d'agréables nuit.
VOUS LISEZ
Zack et Mike
Short StoryZack et Mike, deux amis d'enfance se revoient après de longues années de séparation. Très amis , ils s'aimaient comme des frères étaient la plupart du temps ensemble et s'entraidaient beaucoup. Ils se racontaient tout et avaient fermement confiance...