MIKE

30 2 0
                                    

Mike et ZACK étaient des amis de longues dates. En effet, pendant leur tendre enfance, ils étaient inséparables,s'aimaient et s'entraidaient beaucoup. Ils étaient la plupart du temps ensemble, soit à étudier, soit à s'amuser ,soit à faire des parties de chasse. Leur parents étant fier d'eux pour le  travail louable qu'il abattaient à l'école,  leurs faisait confiance et leurs permettait d'être ensemble quand les circonstances le permettait. Mais, il est arrivé une année où les parents de Mike, fonctionnaires d'Etat furent mutés de PANDIWARA pour d'autres horizons où leurs services étaient sollicités.  Ils étaient en effet envoyé à Libreville au Gabon. Alors, étant donc au terme de leur service  dans le village, Ils quittèrent la petite localité les vacances de la même année pour la ville où ils durent remplir certaines formalités avant le voyage. Ce fut ainsi que nos deux amis se virent dans l'obligation de se séparer. À compter de cet instant,  commença une nouvelle aventure pour chacun d'eux.
(En ville)
La petite famille mutée pour Libreville, comme dit plus haut,  fit escale en ville pour préparer ses passeports et pour remplir d'autres formalités parallèles.  L'escale devant durer en principe trois jours, leur prit une semaine entière.  Le retard dans l'apprêt des pièces, les firent attendre plus qu'il ne le fallait.  Les parents devaient alors faire la navette entre le consulat et l'aéroport afin que les pièces soient prêtes en de bref délais. Cela dura cinq jours puis les conditions météorologiques n'étant point favorables,  leur vol fut retardé pour vingt-quatre heure ,ce après quoi ils quittaient finalement le territoire national six jours après leur départ de PANDIWARA. Ils foulèrent le sol Gabonais au soir du même jour de leur départ à 18h. Dans le hall de l'aéroport,  les attendait un chauffeur, portant comme la plupart des gens ,venu chercher un proche ou un correspondant, une pancarte portant le nom du pater familias. Il les aida à porter leurs bagages à la voiture qui était garé dans le parking de l'aéroport, n'attendant que ses passagers. Après une trentaine de minutes à bord de la petite Renault,  Le taxi s'immobilisa en face d'une belle petite maison. Ils quittèrent le véhicule, lourds d'émotions et portèrent leurs valises à l'intérieur de la maison. Ils s'installèrent aidé du chauffeur qui après s'être assuré que ses passagers furent bien installés,  prit congé d'eux.  Une nouvelle vie allait commencer pour la petite famille.  Le lendemain matin, les parents de Mike se rendirent de bonne heure à leur nouveau poste afin de signaler leur venue.  Pendant ce temps,  Le petit Mike, quant à lui, s'affairait  à suivre les animés ou à faire quelques exercices de maths afin de se changer les idées. Il avait de la peine à s'adapter à cette nouvelle vie sans son ami ZACK , il trimait maintenant à étudier car il s'était beaucoup habitué à le faire en compagnie de son ami ce qui ne faisait qu'empirer les choses ; Ils se morfondait à longueur de journée.  Mais, l'année scolaire ayant commencé, il s'est vu dans l'obligation de tourner la page et de passer à autre chose.  Il s'en remit alors progressivement et sa vie reprit son cours normal pour la joie de ses parents qui se faisaient du soucis pour lui.

(Novembre 1998)
Après deux mois de vacances,  les étudiants reprenaient le chemin des amphis. De nouvelles têtes faisaient, à cette occasion de retrouvailles pour les anciens, leurs premiers pas dans l'enceinte en tant qu'étudiant.  Un peu dépaysés,  ils n'avaient ,pour la plupart,presque aucune idée de ce qui les y attendait comme quotidien.
ZACK et Mike après la dernière fois,  se revoyaient de nouveau.  Mais contrairement au cours primaire,  ils ne seraient pas dans la même salle,  car l'un s'était inscrit en sciences juridiques tandis que l'autre se trouvait des talents de sociologue. Ils ne pourront donc se voient soit qu'au cours des heures creuses, soit chez eux. 
Il était maintenant neuf heure depuis l'ouverture des portes de l'enceinte et la première année de sciences juridiques avait cours d'introduction à l'étude du droit.  Les deux amis se séparaient se fixant rendez-vous pour plus tard le soir. 

(Plus tard dans l'après-midi )
Après une journée de cours épuisant,  les deux amis se retrouvaient dans le petit restaurant de l'université pour partager un pot. Il était sept heure du soir quand ZACK entra dans la petite boîte, découvrant Mike assis à une table au fond de la pièce.  Ce dernier était plutôt bien vêtu, enfin il l'a toujours été.  Mike se plaisait, en fait, dans une chemise blanche aux manches longues et dans un pantalon Jeans noir. Il chaussait du GUCCI  aussi de la même couleur. ZACK quant à lui était sobrement vêtu d'une tenue locale connue sous le vocable de << Bounba>>. Elle était plutôt ceintrée,  laissant presque voir sa forte musculature. Il avait pour toute chaussure, une belle babouche noire se mariant à la couleur blanche Immaculée de sa tenue.
D'un signe de la main,  il signala sa venue à son ami qui avait de l'avance sur l'heure convenue. Un petit sourire fendit le visage de Mike, à la vue de son ami .  Il en était ému. Enfin un moment entre frères ,depuis tant d'années de séparation. Après quelques pas,  voilà ZACK parvient à la hauteur de Mike.  Il prit place et Mike pût enfin commander une de la collation . Le sourire aux lèvres les deux amis s'abordèrent cordialement :
-Alors,  frangin,  lâcha Mike comment a été ta première journée d'étudiant ?  Fatiguante n'est ce pas ?

Zack et MikeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant