2. L'hôtel de la victoire

251 21 55
                                    

Le wagon s'arrêta au beau milieu de la route. Les passagers, intrigués, se levèrent pour la plupart et interrogèrent le conducteur au sujet de cet arrêt imprévu.

-Une panne ! avait il répondu

À l'arrière, le professeur Lamartin s'impatientait. Ses doigts tripotaient sans arrêt sa mallette. Il ne pouvait se permettre d'avoir du retard. De plus, il était pressé de remettre son contenu qui lui brûlait les mains à ses correspondants anglophones. Cet arrêt ne présageait rien de bon.




/////




Adrien fit tournoyer son épée avec une extrême agilité. Après tout, il était prêt d'atteindre le titre de maître épéiste ! La salle d'entraînement regorgeait d'armes en tout genre et disposait même d'un parcours d'obstacles ! Des cordes suspendues avec à leurs bouts des anneaux solides, des barres de fer et des mannequins en bois. Le lieu parfait pour des entraînements intensifs. Il bondit en arrière et atterrit juste derrière un mannequin en bois qu'il transperça, la haine dans le regard. La porte de la salle s'ouvrit. Marinette entra. Adrien sourit puis reprit son entraînement.

-Bonjour maître.

Adrien grimaça. Il avait demandé à de nombreuses reprises à Marinette de ne pas l'appeler maître mais rien à y faire. Elle était incorrigible.

-Bonjour Marinette. Vous allez bien?

Il sauta en l'air, lâcha son épée momentanément, s'accrocha aux anneaux et se balança avant de s'élancer en l'air à nouveau et de récupérer son épée en plein vol.

-Wow, c'est déjà mieux qu'avant, fit il, satisfait

Marinette n'eut aucune réaction, déjà habituée à ce genre de prouesses.

-Je vais bien, merci de demander. Je suis venue vous apporter une lettre de la comtesse Alya Césaire et du comte Nino Lahiffe.

-Une lettre? répéta t il, et que dit elle?

-Le comte et la comtesse reviennent aujourd'hui de leur voyage en France et ils prévoient de vous rendre une visite ce soir.

-Oh c'est une bonne nouvelle ! J'organise une soirée ce soir, invitez des proches.

-Bien maître, dit Marinette en s'inclinant

Cependant, Adrien, perché sur une barre de fer, remarqua que la jeune fille ne quittait toujours pas la salle. Il fronça les sourcils et demanda:

-Un problème Marinette?

La jeune fille déglutit. Elle devait trouver un moyen de lui annoncer la nouvelle.

-Eh bien maître...aujourd'hui, nous recevrons aussi la visite de la comtesse Prescilla Agreste.

-Quoi?! s'exclama Adrien en tombant de la barre de fer

Prescilla Agreste était la tante de ce cher Adrien. Celle qui s'occupait de lui depuis la mort de ses parents ce jour là. Et comment dire? Elle était...un peu trop maternelle au goût d'Adrien.

-Maître, vous allez bien? s'enquit la jeune gouvernante

-Oui, tout va bien, ne vous inquiétez pas, soupira celui ci en se relevant, merci de m'avoir prévenu, je vais me préparer...

-Bien maître.

Avant de partir, Marinette prit le soin de tenir son maître au courant de l'arrivée du professeur Lamartin, et de la rumeur qui courait à son propos. Apparemment, la professeur transportait une certaine carte au trésor qu'il apporterait cet après midi au London Lounge, un hôtel très connu de la région. Chat noir et Ladybug ne manqueraient pour rien au monde ce rendez vous.

Lady miraculous and Master Chat noir (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant