Les deux voleurs courraient. Ils volaient de temps à autre, sautaient de toit en toit puis se posaient délicatement au sol. Ils avaient raté la diligence qui allait en direction du manoir et avaient été obligé de parcourir toute la route à pied.
C'est ainsi, vêtus de leurs costumes et masques, l'esprit soulagé, qu'ils arrivèrent à la propriété. Un vieux marchand les avait repéré mais son témoignage ne sera pas pris en compte, malheureusement pour lui (et heureusement pour nos deux amis).
Chat noir atterrit en douceur tandis que Ladybug se vit obliger d'amortir sa chute par une roulade. Elle se releva.
-On est arrivé ma Lady ! fit il avec un sourire chaleureux
-Oui en effet !
La propriété était entourée des grilles qu'ils passèrent sans soucis. Ils avaient une base dans le sous sol et pouvaient y accéder en passant par une trappe dissimulée dans l'herbe et la terre à l'arrière du manoir.
Ils allaient se rendre par leur entrée secrète lorsqu'un élément important frappa Adrien. Les lumières dans le manoir. Les carrosses devant la propriété. La soirée d'accueil ! Il l'avait complètement oublié ! Il vit que Marinette avait eu la même pensée que lui lorsqu'elle dit:
-Et la soirée ? s'écria t elle
-On entre par notre entrée secrète. Toi tu te diriges vers les cuisines et moi vers ma chambre ! Ca devrait aller non ? ajouta t il d'un air insouciant
Marinette hocha la tête mais à peine s'étaient ils avancés vers leur entrée secrète qu'ils se rendirent compte que tout leur plan tombait à l'eau. La majordome de la tante d'Adrien se tenait devant la trappe. Il observait la lune d'un air nostalgique et ne semblait pas prêt à s'en aller.
-Bon et que fait on chaton ? le nargua Ladybug
Chat noir soupira puis se mit à réfléchir. En voyant son regard sérieux, elle s'arrêta de sourire et commença à envisager une solution.
-On ne peut quand même pas le faire bouger de force...Et nous n'avons aucun moyen d'attirer son attention ailleurs.
-Et nous ne pouvons pas non plus rentrer comme ça à la soirée...Le hall donne sur le salon où se trouvent nos invités. Ce n'est pas très conventionnel, ni logique à vrai dire.
-Ah mais comment faire alors ?
Une idée leur traversa l'esprit alors.
-On pourrait rentrer par la fenêtre dans ma chambre puis se faufiler à l'intérieur du manoir ! expliqua Chat noir en tapant dans ses mains
-Pas mauvaise idée, j'y pensais justement ! On passera discrètement grâce à nos costumes du côté Ouest du manoir et nous escaladerons les murs. Ça te va ?
-Bien évidemment ! L'escalade c'est mon point fort ! On se retrouve à la soirée alors !
-Ouais !
Et ils se mirent à courir dans le sens inverse, contournèrent le manoir en restant discret et silencieux pour na pas attirer l'attention des gardes avant d'arriver au mur voulu. Ils pouvaient apercevoir la chambre d'Adrien. La fenêtre était grande ouverte et le rideau volait à la pleine lune. Seul inconvénient : La hauteur à escalader était de trois mètres. Rien de bien difficile me diriez vous. Voyons voir cela.
Les miraculous des deux cambrioleurs se mirent à vibrer.
-Vas y ! ordonna Adrien à Marinette
Elle ne put qu'acquiescer et lancer son lasso. Il s'accrocha au rebord de la fenêtre. Elle tira et arriva dans la pièce. Elle se dé-transforma à la dernière seconde. Un regard de Chat noir l'encouragea à se rendre à la cuisine pour vérifier que tout allait bien. Adrien inspira un bon coup, regarda une dernière fois derrière lui puis bondit. Il s'accrocha à une statuette située à un mètre de hauteur. Il essaya de bondir plus loin jusqu'à sa fenêtre mais les vibrations de sa bague se firent de plus en plus fortes.
VOUS LISEZ
Lady miraculous and Master Chat noir (EN PAUSE)
Hayran KurguDébut du 20e siècle. À Londres, habite le riche héritier du comté des Agrest, le jeune Adrien Agrest. Accompagné de sa fidèle et loyale gouvernante, Marinette Dupain-Cheng. Mais derrière ce titre de noblesse se cache le célèbre gentleman cambrioleur...