Chapitre 4 : Une Nouvelle Maison

234 12 10
                                    


Arya due mettre sa timidité de côté et prendre son courage à deux mains pour ouvrir les portes et questionner les autres élèves.

Arya ouvrit une première porte où se trouvaient de nombreux Serdaigles. Elle les questionna timidement sur Trevor après s'être excusée de les avoir dérangés. Malheureusement, elle n'eut aucune information sur le petit crapaud de son ami.

Au bout d'une douzaine de compartiments, toujours rien. Aucune trace de Trevor. Arya souffla avant d'ouvrir une énième porte. Sans même regarder les occupants du compartiment, Arya demanda machinalement :

« Excusez moi de vous déranger. Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Un garçon nommé Neville l'a perdu.

- Arya ? »

La fillette releva la tête vers cette voix qu'elle connaissait très bien. Un large sourire s'étendit sur son visage à la vue de la petite tête aux cheveux parfaitement collé à la tête. Arya détestait cette coupe qu'elle trouvait trop stricte. Mais, elle était bien trop contente de retrouver son ami pour s'en préoccuper, sinon, elle lui en aurait touché un mot.

« Drago ! S'exclama-t-elle en sautant dans les bras de son meilleur ami.

- Mais, qu'est ce que tu fais là ? demanda celui-ci étonné de voir la petite fille dans le Poudlard Express.

- Eh bien, je me suis faufilée en cachette dans le train pour te dire que tes cheveux sont affreux. Dit elle sur un faux ton de dégout. Tu ressembles à ton père comme ça. Ajouta-t-elle à voix basse en riant tandis que le blond fronçait les sourcils à l'évocation de son père.

- Plus sérieusement, que fais tu ici ? »

Arya recula d'un pas, n'aimant pas vraiment le ton employé par son ami. Il n'avait pas l'air très emballé de la voir, contrairement à elle. Elle ne fit cependant aucune remarque et se contenta de répondre :

- Je vais à Poudlard comme toi. Un an plus tôt c'est vrai, mais voilà.

- Drago, qui c'est celle-là ? » Demanda un garçon à l'allure costaud.

Arya n'avait pas remarqué la présence de celui-ci, ni la présence du garçon en train de se goinfrer de friandises et de la fille aux cheveux très court qui la foudroyait du regard. Arya aurait voulu lui mettre son poing dans sa face à celui-là. Pour qui se prenait-il pour parlait d'elle ainsi ? Et l'autre, elle avait quoi à la regarder de haut ? Arya serrait les poings, tentant de se calmer, sa colère pouvant très facilement la faire exploser et balayer sa timidité d'un coup.

« Bouais ! C'qui celle-là ? » Répéta le glouton, la bouche pleine, crachant au passage la moitié du contenu de sa bouche.

Écœurant, pensa Arya en grimaçant ouvertement.

« Arya Harris. Présenta Drago d'un ton neutre. Voici Gregory Goyle, Vincent Crabbe et Pansy Parkinson. Puisque tu viens à Poudlard cette année, j'espère pour toi que tu seras à Serpentard.

- Pourquoi ?

- « Pourquoi ? ». Pff ! Seul les Serpentard sont dignes d'être de grands sorciers ! Les autres maisons ne regroupent que des idiots et des incompétents. S'exclama la dénommé Pansy.

- Je ne vois pas en quoi les autres maisons sont inférieures à Serpentard ! S'agaça Arya qui supportait de moins en moins la brune.

- Les pires sont les Poufsouffles ! Se moqua Goyle énervant encore plus Arya. Pas vrai Drago ? »

Arya Harris, L'Ecole Des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant