Prologue

318 13 5
                                    


31 Octobre 1981.

Tandis que tous fêtaient la victoire de Harry Potter sur Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom, Amos Diggory avait préféré rentrer auprès de son fils et de sa femme pour leur annoncer cette nouvelle.

Armela Diggory, en apprenant que le monde des sorciers allait enfin connaître la paix, avait décidé de préparer un immense festin. Le repas s'était fait dans la bonne humeur et sous les éclats de rire du petit Cédric, qui du haut de ses 3 ans s'amusait à attraper les Botrucs qui avait été confié à son père suite à l'arrestation d'un cambrioleur qui utilisait ces pauvres bêtes dans ses projets douteux. Travaillant au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du ministère de la magie, il s'est vu attribué la garde provisoire de ces créatures avant leur réinsertion dans un milieu adapté.

C'était aux alentour de 2h du matin alors que la maison été plongée dans le sommeil, qu'on entendit des coups à la porte qui réveillèrent tout de suite M. et Mme. Diggory. Ils avancèrent baguette en mains jusqu'à la porte, se demandant qui viendrai à une heure aussi tardive.

En ouvrant la porte, leurs yeux se posèrent sur une silhouette de dos dans une robe de sorciers mauve et aux longs cheveux blanc. Ils baissèrent donc leurs baguettes, soulagés en reconnaissant le vieillard sur le pas de leur porte.

« Professeur Dumbledore, salua Mme. Diggory avec une pointe de surprise.

- Le ciel est magnifique ce soir, les étoiles semblent en paix. Fit le vieux professeur d'un ton calme et malicieux.

- Le monde entier est en paix ce soir, professeur. Mais vous, ne fêtez vous donc pas la chute de Vous-Savez-Qui ? Questionna M. Diggory au professeur qui leur faisait toujours dos en contemplant les étoiles.

- Trop d'innocents ont perdu pour une unique victoire, mon cher Amos. Répondit Dumbledore d'une voix toujours aussi calme mais où on pouvait percevoir une grande tristesse.

- Les Potter... comprit l'employé du ministère.

- Professeur, que va-t-il advenir du petit Harry ? Demanda Mme. Diggory, qui en tant que mère s'inquiétait de l'avenir du fils des Potter qui à partir de ce soir se retrouve orphelin.

- Il est en sécurité, ne vous en faites pas. Harry a été confié à son oncle et à sa tante, la sœur de Lily Potter.

- Des moldus ? S'étonna M. Diggory face aux choix du professeur de confier le survivant à des non-sorciers.

- Il me semble judicieux que Harry grandisse à l'écart du monde sorcier et par conséquence de sa célébrité. Il a lui aussi droit à une enfance paisible, vous ne pensez pas ?

- Oui, vous avez raison. Il n'a pas besoin qu'on lui rappelle sans cesse la nuit de la mort de ses parents. Ajouta Mme. Diggory. Mais, que faites vous donc ici professeur, à une heure aussi tardive ?

- La nuit est la plus fidèle amie de la discrétion, Armela. Et l'affaire qui m'amène, en demande beaucoup. » Répondit-il en se tournant vers M. et Mme. Diggory qui découvrirent un petit paquet dans les bras du grand Albus Dumbledore.

Mais ce n'en était pas un. En regardant un peu mieux, ils remarquèrent qu'il s'agissait en fait d'un nourrisson bien emmitouflé dans sa couverture. Les 2 sorciers lancèrent un regard d'incompréhension au vieux professeur.

« Je vous présente Arya qui aurait besoin d'une famille  pouvant prendre soin d'elle jusqu'au moment venu. Répondit Dumbledore en montrant un peu plus le visage endormi de la petite fille.

Arya Harris, L'Ecole Des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant