On s'était couchés tard, hier soir, on était restés en famille à regarder la télévision, un bon bout de temps, puis tante Liv était partie se coucher et une demi-heure plus tard, Alec et moi avions décidé de faire de même. Ce matin, j'ai vraiment beaucoup de mal à me lever mais l'odeur de crêpe qui provient de la cuisine me décide pour de bon ! Je me lève puis entreprend d'aller me préparer, je prends donc ma douche et enfile mon tee-shirt le plus basique, mon short noir (Je le mets tout le temps !!) et un pull en cachemire gris parce que j'avais froid. Quand j'arrive en bas, tante Liv est assise dans la salle à manger, et boit son petit café matinal.
- Bonjour ma chérie, bien dormi ? me demande-t-elle
- Oui, très bien même... je lui réponds
- Vous vous êtes couchés tard, hier soir ?
- Non, peu de temps après toi. Alec dort encore ?
- Non il est parti tôt ce matin, chez un ami à lui, il s'appelle Zack je crois, pour la journée !
- Ah d'accord, il ne m'avait pas prévenu, c'est pour ça... dis-je en faisant chauffé mon chocolat chaud
- Contrairement à toi, Alec ne planifie pas toujours tout alors c'est possible que tout cela se soit organisé au dernier moment !
Ma tante n'avait pas tort, mon frère et moi étions très proches, c'est pour ça qu'il jouait souvent le grand frère protecteur ! Il savait que cela m'énervait beaucoup, déjà que je n'avais pas beaucoup d'amis, je dois même l'avouer qu'une seule amie, il n'était donc pas obliger d'éloigner les gens encore plus en les importunant dès que qu'ils m'approchaient ou m'abordaient comme s'ils étaient des tueurs en série qui allaient me coller une balle dans la tête ... Lui et moi, on était vraiment très différents, lui aimait l'aventure, prendre des risques, découvrir des choses nouvelles et vivre au jour le jour tandis que moi j'étais plutôt le genre de fille qu'on qualifiais d'intello ou encore de coincée... Je planifiais tout, ma vie était un peu comme un calendrier ! J'étais très renfermée, surtout depuis la mort de maman et papa, je n'aimais pas prendre de risque, j'aimais rester dans ma routine et faire en sorte de ne jamais en sortir, je me sentais bien mieux comme ça... Le changement me faisait peur, l'extérieur me faisait peur, tout ce qui n'était pas habituel aussi ! Je suis faible ou alors peut être que je ne lui pas tant de ça, parce que j'en étais consciente, en quelques sortes... Mon frère faisait des tonnes de petits boulots, il en changeait régulièrement, pourtant, il pourrait chercher à faire quelque chose qui lui plaisait vraiment, après tout, il avait eu son bac ! Moi, je savais ce que je voulais, continuer mes études et rentrer en fac de droit, j'avais été acceptée, mais pour cela il faudrait que je me trouve un appartement, l'argent n'était pas le problème, mais ce serait un gros changement, c'était bien cela le problème...
- Sara...
- Sara, ça va ?
- Oui, oui désolé...
- Tu en es sûre ? A quoi pensais- tu ? me demande-t-elle
- A la fac... Je me disais que ça allait vraiment être un gros changement, et puis je pensais aussi qu'il allait falloir que je chercher un appartement...
- Je sais que tu n'aimes pas trop changer tes habitudes, et que tout cela te fait très peur mais ça se passera très bien, j'en suis certaine, tu n'as vraiment aucune raison de t'inquiéter... Et puis, pour ce qui est de l'appartement, je pense que tu devrais rechercher un appartement dans lequel il y'aurait d'autres personnes de ton âge, avec qui tu pourrais cohabiter, une collocation, ça te permettrait de t'affirmer et de plus t'ouvrir aux autres, je pense que ce serai vraiment une bonne solution mais la décision ne tient qu'à toi... A en voir ta tête, tu n'as pas l'air tout à fait du même avis !
- La question n'est pas là, ce n'est pas une mauvaise idée mais tu me connais...
- Et c'est justement pour cela que je te donne ce conseil, Sara, admettons que tu arrives au bout de ton projet professionnel, ce dont je ne doute absolument pas, comment feras-tu dans un tribunal, devant de multiples personnes, pour défendre un client, Sara, il faudra s'affirmer, et tu le sais... Si tu n'arrives pas à t'exprimer et à cohabiter avec deux ou trois personnes, qui au départ te seront inconnues mais après ne le seront plus, tu n'y arriveras, sans doute pas, devant un juge et une assemblée !
- Tu as raison, mais...
- Réfléchis-y, d'accord ? Je dis ça pour toi, pour ton avenir !
Je savais que tante Liv avait raison, elle avait eu une bonne idée mais se lancer comme cela dans le vide sans se poser de question c'était Alec qui faisait ça, pas moi, moi, je n'aimais pas ça !! Est-ce-que j'allai y arriver ? Je ne sais pas... Est-ce-que j'allai essayer ? Oui...
_________________________________________________________
J'espère que ce chapitre vous plaira !! Bisous.
Tarteaumelon
VOUS LISEZ
Notre amour (im)mortel
Fiksi RemajaElle, timide, renfermée... ...Lui, rebelle, violent Lui, lui fait la misère, Elle se laisse faire... Leurs destins vont tous faire pour les rapprocher... Mais vont-ils y arriver ? Leurs attirances respectives, pourront-elles survire au-delà de leurs...