21.

446 13 0
                                    

As salem aleykom wa rahmet allah wa baraketouh,

Avançons dans les temps, rien n'a changé, Intissare a passé 2 jours chez moi elle était venu pour me félicité par rapport à mon accouchement et quand elle a appris pour Saphir elle était choqué.

Il ne s'était rien passé de spécial, sauf qu'il s'est réellement paralysé de ses mains et ses jambes, il ne marchait plus et ne pouvait rien faire seul, c'était moi qui lui faisait tout.

Qualques mois après on a décidé d'aller en Algérie, Saphir c'était son souhait de revisté l'Algérie.

Le jour J j'ai eu beaucoup du mal a faire descendre les valises, Saphir et mon fils, j'ai appelé Mohamed qui est venu m'aider el hemdoullileh il nous a même conduit à l'aéroport.

Une fois arrivé en Algérie comme d'habitude, mon oncle est venu nous cherché cette fois si il était choqué de voir Saphir dans un fauteuil roulant.
Une fois arrivé à la maison le choque était beaucoup plus puissant, ils avaient de la peine pour lui mais ils étaient tous derrière lui, on était descendu au mois du ramadan il venait à peine de commencé.

Les jours passent Saphir était de mieux en mieux SoubhanAllah, bouya, mes oncles, mes cousins et mon mari allaient tous les jours faire la prière à la mosquée même pour salat el fajr, ils étaient tous patients avec lui, ça me remonté le moral de le voir heureux malgré le fait qu'il était toujours nerveux mais c'était de moins en moins.
Notre fils ressemble comme deux gouttes d'eau à son papa, il a juste mes cheveux et mes fossettes mdr, le nez, la bouche, les yeux, les oreilles, la forme du visage vraiment touut comme mon mari, mais c'est mieux comme ça mdr.

[...]

On était resté très très longtemps en Algérie à peu près 5 mois, on a acheté une petite maison là-bas, avec un petit jardin et une petite piscine, quelques chambres et ça nous suffisait.
Après ces 5 mois nous avons décidé de rentré en France parce que Saphir avait beaucoup de contrôle à faire concernant son état, son médecin la envoyé faire une kinésithérapie et une rééducation pour qu'il essaye de remarché c'était très dur mais il ne lâché pas l'affaire, il prenait des médicaments très fort qui l'endormait 24h/24, j'étais contre mais c'était le seul remède pour diminué ses nerfs et ses agitations quand il dormait, parce que oui malgré le fait qu'il ai perdu l'usage de ses membres il ne cessait de s'agitait..
Et celà fait un mois que j'ai appris que j'étais enceinte encore une fois, Saphir cette fois a pleuré carrément en me remerciant de lui faire goûter le rôle du papa avant qu'il quitte ce monde..

Et voilà que quelque mois après nous avons appris qu'on allait avoir une fille, on passait nos nuits à chercher un beau prénom qu'on pourrait lui attribué.

Une semaine après on a décidé de lui préparé sa chambre, y'avait celle de SaphirJunior qu'on avait faite avant sa naissance, Saphir marché encore et il m'a aidé mais pas pour notre fille, mais ce n'est pas un soucis.

Donc on a décidé d'aller au centre commercial pour la faire, en faite après plusieurs séances de kiné et de rééducation Saphir s'appuyé sur ses jambes mais il ne pouvait pas marcher comme avant, il utilisé des béquilles ou la plus part du temps son fauteuil roulant avec l'aide de ses mains qu'il utiliser avec beaucoup de difficultés, et ce jour il avait décidé de prendre ses béquilles.

Donc j'ai préparé SaphirJunior, Saphir vu qu'il ne pouvait pas le faire et mon dieu comment j'aimé comment il me fixé quand je l'habillé ou lui faire ses cheveux pour qu'à chaque fois me dire je t'aime..
Une fois que j'ai fini c'était à moi de le faire, après ça on est descendu, j'ai installé SaphirJunior dans son siège, mon mari à mes côtés et moi je conduisais.

SHELA- Lui malgré tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant