+ un témoin

599 17 0
                                    

Bonne rentrée !
Oui, je sais, en général ça ne fait pas trop plaisir. Mais je publie quatre chapitres aujourd'hui, j'espère que ça vous remontera le moral!

Quelque chose tapotait contre sa joue. Il entendait en même temps une petite voix qui l'appelait:
- Sanji... Oi, Sanji, réveille toi...

En grommelant, le cuisiner finit tout de même par entrouvrir les yeux, gêné par le soleil qui commençait à se lever. Il fut très surpris de voir que la personne qui voulait le réveiller était son capitaine.
- Luffy, si tu veux un petit-déjeuner tu demandes à quelqu'un d'autre.

- Mais nan, je n'ai pas faim.
Sanji ouvrit subitement les yeux.
- Qu'est ce qui ne va pas Luffy?
- Rien, je voulais juste te demander un conseil.
Désormais réveillé, le cuisinier se redressa.
- Ok... Je t'écoute.

Luffy tourna la tête dans tout les sens.
- Pas ici.
En soupirant, Sanji se leva et suivit son capitaine qui le mena vers une pièce vide.

Le temps de s'installer dans un fauteuil et de s'allumer une cigarette, Luffy n'avait toujours pas parlé. Soufflant une bonne dose de fumée, le cuisinier se décida à rompre le silence.
- Qu'est ce que tu veux?
Luffy sursauta à ces mots.

- Dit, toi tu sais comment faire une déclaration?

Sanji regarda son capitaine avec des yeux de merlant frit. Il reprit une longue inspiration de sa cigarette, les yeux mi clos. Finalement, il répondit d'un ton neutre:
- Le style de ta déclaration doit dépendre de la personne. Tu devras savoir ce que celle à qui tu t'adresses préfère, les grandes déclarations romantiques, les mots sincères, la discrétion... Mais avant tout, tu dois rester toi même et essayer de lui faire comprendre ce que tu ressens.

Le cuisinier se tourna vers son capitaine, et fut surpris de le voir dépité.
- Donc, je dois tout lui dire?
- C'est ça. Mais je n'ai jamais dit que c'était facile.
- Comment on fait ce genre de chose? Moi j'ai jamais été très doué avec les sentiments, j'ai toujours eu du mal à dire à mes frères que je tenais à eux...

Le sujet était encore sensible, et la gorge de Luffy se serra douloureusement.
- Je suis sur qu'ils le savaient.
Le brun cligna des yeux pour chasser un début de larme.
- Tu crois?
- J'en suis sûr. Tes actes montrent bien à quel point ils comptaient pour toi. Tu n'a pas forcément besoin de parler. On sait tous combien chacun est important pour toi. Et toi aussi, tu es important pour nous, capitaine.

Un sourire franc suivit ces mots. Luffy hocha doucement la tête. Même s'il le savait, cela lui faisait du bien d'entendre ces paroles. Le brun réfléchit encore quelques instants, avant de demander:
- Donc je ne suis pas obligé de lui dire? Je peux lui faire comprendre avec des actes.

Sanji secoua négativement la tête.
- Ce n'est pas aussi simple. Parfois, les actes ne suffisent pas. Ou la personne concernée ne le comprend pas.
Luffy sourit.
- Tu fais allusion à Zoro et toi? C'est vrai que c'était marrant de le voir essayer de comprendre pourquoi tu l'avais embrassé! Il avait même peur de t'approcher!

À ces souvenirs, Luffy partit dans un grand éclat de rire. Sanji sourit:
- J'y suis pour rien si ce marimo à un cerveau d'algue. Le pire, c'est qu'il ne m'a pas cru quand je lui ai expliqué.
Luffy avait du mal à s'arrêter de rire. Entre deux hoquets, il continua:
- T'as même du demandé à Robin de te soutenir!

Sanji soupira. C'est vrai que ça avait été plutôt compliqué. Sanji se souviendrai toujours de ces moments là, comme il se souviendrai toujours du moment où Zoro lui avait doucement murmuré:
- Si c'est un mensonge, je me tue.

À part les principaux concernés, tout le monde s'était rapidement fait à leur nouvelle relation. Et comme ils faisaient tous partie du même bateau, ça facilitait les choses. Luffy avait même essayé de faire une fête à chaque mois que le couple passait ensemble. Nami et Sanji avait tout de suite refusé, pas question de se ruiner. Et puis, comme l'avait fait comprendre Usopp, ce genre de choses se faisait dans l'intimité.

Et comme Luffy avait un peu de mal avec le concept d'intimité, Sanji plaignait par avance la personne à qui il allait se déclarer. Le cuisinier plaignait aussi Nami. Elle aurait sûrement du mal à accepter cette histoire. Mais c'est elle qui avait décidé de faire comme si de rien n'était, et elle devait en assumer les conséquences. Nami devait bien se douter que leur crétin de capitaine ne verrait rien.

Sanji espérait juste qu'elle ne quitterait pas l'équipage, après ça. Il leva finalement le regard vers Luffy. Son capitaine était assit en tailleur sur la table, les mains serrées sur ses chevilles. Il regardait le cuisinier d'un drôle d'air.
- Quoi?
- Sanji.... Tu voudras bien rester à côté de moi?
Le blond soupira.
- Si tu en as besoin...
- Merci! Parce que, je ne suis pas sûr de faire ce qu'il faut...

- Par contre, je ne ferai pas le pigeon voyageur! Tu dois lui parler, en face.
Luffy fit une moue boudeuse, puis sauta de la table.
- Ok! Bon, on y va!
Sanji mit son mégot dans sa poche, et le suivit.

Marry me!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant