Boa Sandressonia ne détestait pas grand monde. Rectification, peu de ceux que détestait Sanderssonia étaient encore vivants. Elle, et ses sœurs, y avait veillé. Évidement, il restait ceux qui étaient intouchables. Mais ceux-là mis à part, il ne restait plus qu'une seule personne. Monkey D Luffy.
Oui, elle le détestait. Parce que depuis qu'il était arrivé, sa sœur était atteinte d'une étrange maladie. Elle devenait complètement quelqu'un d'autre. Et Sanderssonia détestait que quelqu'un ait cet effet sur sa sœur. Mais le pire, c'était qu'il ne s'en rendait pas compte!
La grande, la belle, la sublime impératrice serpent lui acordait ses faveurs, et lui! Lui! Il s'en fichait!! Bien sûr, elle ne le montrait pas. Elle était toujours correcte avec lui, voire gentille. Il lui arrivait même de le trouver sympathique, et elle riait lorsqu'il se donnait en spectacle. Dans ces moments là, elle se disait qu'elle aurai pu l'apprécier.
Mais dès qu'il parlait avec sa sœur, dès qu'il se comportait avec elle comme si elle était n'importe qui, elle sentait sa haine repartir de plus belle. Comment osait-il! L'impératrice se morfondait pour lui, et il ne faisait rien! Chaque fois qu'il repartait, c'était plus dur. Il repartait toujours. Il promettait de revenir, mais ce n'était que pour mieux repartir.
Alors quand ce matin, quand Hancock était rentrée toute rouge dans sa chambre, Sanderssonia avait craint le pire. Et pendant qu'Hancock expliquait la situation, Sandersonnia n'avait eu qu'une pensée. Enfin. Enfin, cet emporté se rendait compte de l'immense chance qu'il avait. Sandersonnia était heureuse pour sa sœur. Bon, le fait qu'elle doive jouer les pigeons voyageurs entre les futurs mariés avait légèrement assombrit son humeur, mais puisqu'Hancock avait des étoiles dans les yeux, elle avait accepté.
La voilà donc en train d'attendre devant la salle principale. Elle s'y était rendue pour donner quelque chose à Luffy, et comme il ne se trouvait pas dans la salle, elle s'était dit qu'il serait plus simple s'attendre à l'extérieur plutôt que de chercher dans tout le palais. Sandersonnia n'eût pas à attendre longtemps. En effet, le capitaine pirate sortit bientôt d'un pièce alentour, suivit par son cuisinier blond.
Sandersonnia se dirigea vers le chapeau de paille, et se pencha pour être à sa hauteur. Comme Luffy la regardait, perplexe, elle chuchota:
- J'attend ici que tu aies fini les préparatifs. J'irai prévenir Hancock dès que ce sera fini. N'oublie pas ceci.
Finit-elle en lui donnant une petite boîte.
- Qu'est ce que c'est?
- Les anneaux. Tu les donneras à ton témoin, qui te les repassera le moment venu.- Ah, ok.
Luffy se tourna vers Sanji, et lui fourra d'autorité la boîte dans les mains. Le cuisinier soupira intérieurement. Il n'avait pas du tout envie d'être le témoin de qui que ce soit, encore moins lors d'un mariage qui brisera le cœur de sa Nami-chérie. Mais son capitaine avait l'air vraiment stressé, c'est vrai qu'il n'avait pas encore fait sa déclaration. D'ailleurs, Sanji trouvait que lui et Hancock allaient un peu vite en besogne. Mais bon, il ne jugeait pas.Sans un regard pour Sanji ou Sandersonnia, Luffy entra résolument dans la salle principale, ou quelques dormeurs émergeaient doucement. Il enfonça résolument son chapeau sur la tête, moyen peu efficace d'avoir l'air sûr de lui et de se concentrer sur autre chose que son estomac noué. Peut-être aurait-il du manger un peu moins hier...
Luffy s'arrêta juste à côté de la navigatrice de son équipage, hésitant. Sanji, qui était resté un peu en retrait, s'étonnait de voir son capitaine tremblé. Peut-être s'était il rendu compte des sentiments de Nami à son égard, et qu'il redoutait de lui annoncé son future mariage à l'avance, même si c'était pour ne pas trop la blessé...
Secoué délicatement par son capitaine, Nami finit par se réveiller. Sa première réaction fut évidement d'assommer à moitié celui qui l'avait dérangé.
- Ça va pas de me réveiller comme ça!
- Nami, t'aurais pu taper moins fort...
- Luffy? Sanji? Qu'est ce qu'il y a?
En se frottant le crâne, Luffy tenta de s'expliquer:
- Eh ben, fallait que tu te réveille parce que..eu... On doit parlé dehors de..de..heuuuu...Interceptant le regard désespéré de son capitaine, Sanji se décida à l'aider:
- On doit parler du budget pour la nourriture.
Une petite veine apparu sur le front de Nami, qui souffla:
- Très bien, dehors je pourrais faire rentré tout ça dans le crâne de notre capitaine sans réveillé tout le monde.Elle se leva donc de son canapé d'amazones et s'étira en traversant la pièce vers le balcon. Elle fut suivit par un Luffy extrêmement peu enthousiaste, et un Sanji qui redoutait la suite. Le cuisiner prit soin de fermé la porte fenêtre derrière eux. Pas la peine d'alarmé ceux qui dormaient encore.
Déjà, Nami avait commencé son speech.
- On avait décidé que le budget pour la nourriture variait en fonction de la distance entre les îles et de ce qu'on avait. Et on a déjà fait nos provisions. Donc.. on achète pas plus de nourriture.
Elle avait dit tout cela calmement, consciente qu'elle pourrait très bien le frappé quand il essayerai pour la troisième fois en cinq minutes de les ruinés.Mais à sa surprise, il ne réagit pas du tout. Luffy se contenta de prendre une grande respiration, et d'annoncé d'une voix mal assuré:
- En fait, ce n'est pas de ça que je voulais te parler..
Sanji s'alluma un cigarette. Les choses sérieuses allaient commencés.
VOUS LISEZ
Marry me!
RandomOn retrouve l'équipage au chapeau de paille dans un de ces petits trous entre deux arcs, si pratique pour les fanfictions. Lors d'un détours sur Amazon Lili, Luffy réalise certains de ses sentiments envers une personne qu'il n'avait pas vu depuis u...