PARTIE 5

18 5 0
                                    

Salem ayelkoum,

À cette époque, je me demandais bien comment allait se dérouler cette rentrée, si j'allais me faire de nouveaux amis... Qui aurait cru que j'allais changer à ce point...

J'étais tellement contente et en même temps effrayée d'aller au collège, j'espérais me faire des amies et enfin ne plus subir de moqueries...
Cependant j'étais encore innocente, je ne savais pas comment être une fille "normale" pour les autres.
À l'époque, je faisais pas attention à mon apparence, je m'en rendais pas compte et qui aurait pû me le dire ? Personne... De toute façon, pour mes parents j'étais normale comme les autres eux non plus n'y faisait pas attention...

Le jour de la rentrée, j'avais un cartable rose que mon père m'avais acheté, même si c'était pas le sac de mes rêves, à ce moment là j'étais contente, j'étais tellement naïve et innocente à cette époque. Ça allait changer...
Mes cheveux étaient séparés en deux tresses comme d'habitude, je me souviens plus de mes vêtements mais à ce moment là j'y faisais pas vraiment gaffe et mes parents n'étaient pas du genre à acheter les derniers vêtements à la mode...

C'était mon père qui m'avais accompagnée et avais trouvé mon nom sur les listes, j'étais en 6ème*.
Dans la cour, je n'avais pas encore repéré mes amies et j'attendais que les professeurs appelent les élèves.
J'ai entendu une professeur un peu âgée aux cheveux bruns courts prononcer le nom de la classe. Je me suis dirigée vers elle en attendant que les autres élèves se rassemblent.
Je suis toujours du genre à fixer les gens sans m'en rendre compte, à un moment un garçon avec son ami m'a dit :

- Tu veux quoi ?

Bien évidemment je n'ai pas répliqué et j'ai détourné ma tête comme la fille timide qui se laissait faire que j'étais à l'époque...

En plus il était dans ma classe. Super...

Dans la classe, les tables étaient placées en forme de grand et de petit U.
J'étais placée vers le fond entre deux jeunes filles qui avaient l'air sympathiques.
Pendant toute l'heure j'écoutais attentivement les consignes de la professeur. Dans ma classe il n'avait que 5 personnes qui étaient dans mon ancienne école, tout les autres m'étaient inconnus. Mais j'avais repéré une amie à moi, j'étais contente.

À la fin de la journée, j'avais un peu retenue des noms et discuté avec deux trois personnes.

Pourtant mon année de sixième ne se déroula pas comme je l'avais prévu...

Il est horrible pour une personne innocente de découvrir brusquement la réalité de la vie sans y être préparée. On ne peut savoir ce que ressens une personne seule harcelée par les autres, la souffrance qu'elle éprouve, le désespoir qui peut l'emmener jusqu'au suicide...
J'avoue que j'y est déjà pensée et j'en suis pas fière, personne à l'époque ne savais vraiment ce que j'éprouvais et même à l'heure d'aujourd'hui...

Mais hamdullilah ce que j'ai vécu durant ces quatre années n'est rien comparé à ce qu'ont subi d'autres personnes...

La suite dans la prochaine partie...

Boussah 💋

Innocence perdue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant