PARTIE 3

43 6 0
                                    

Bismillah,


Un après-midi, j'étais dans le salon et je voyais les papiers de mon père posés sur la table, il était parti chercher un truc dans la chambre.
Même si je n'avais que 10 ans, j'étais très curieuse et je suis allée donc voir qu'est ce qu'il remplissait. Et là ce que j'ai vu m'a mise sous le choc...

Il y avait une photo de ma sœur Wissam, sur la photo elle était toute mignonne avec ses grosses joues rouges. Elle rigolais beaucoup et était très active pour son âge.
À côté de la photo, il y avait un papier sur lequel on lisait :

H****** Wissem née le ** ** 2009 ******.
Décédée le ** décembre 2009 à ******

C'était peu alors qu'elle est était à l'hôpital, je comprenais mieux pourquoi mes parents avaient les yeux rouges ce matin là.
Même si ça m'a choqué sur le coup au fond de moi je le savais malgré le fait qu'on m'ai menti.
Je l'ai pas dit à mes parents et je suis partie dans ma chambre.

Pourquoi nous avaient-ont menti ? Je ne sais pas, j'étais assez grande pour comprendre et je ne supportait pas le mensonge. Tout le monde était au courant même mes camarades de classe  et moi je pensais bêtement qu'elle était en vie. Ils avaient quand même tous menti sur la mort de ma sœur, ils voulaient sans doute nous protéger mes frères et sœurs et moi.
Elle aussi est partie rejoindre sa sœur là-haut. Des petites filles parties si jeunes avant même leur premier anniversaire. Ce sont souvent les meilleurs qui partent en premier...

Allah y Rahmek ma sœur, tu nous as quitté si tôt et tu as laissé un immense vide surtout pour notre mère. Si jeune et elle a dû perdre deux fois ses enfants, la chair de sa chair...
Je t'aime fort 💙

Quelques temps après, pendant les vacances,mon père est parti en Algérie tout seul, nous laissant avec notre mère.
Un soir, on était tous dans la même chambre avec ma mère et mes frères et sœurs pour dormir.
À un moment, on parlais des cours arabes qu'on avait commencé à prendre à la mosquée puis ma mère me lance:

- Tu sais Wissem est morte

J'ai pas répondu, je l'ai regardé en hochant la tête.

- C'est pour ça que votre père est parti en Algérie pour l'enterrer.

Je voulais pas prêter attention parce que je savais que j'allais craquer sensible comme je suis.
Mes frères et sœurs l'ont questionné et elle a fini par craquer en pleurant.
Moi aussi j'ai fini par fondre en larmes et elle m'a mise la tête sur ses genoux. On pleurait, j'ai lâché tout ce que je gardais en moi.

Puis à un moment, elle a fini par crié en disant :

- YA RABBI ELLA GLEHTNI BENTI! ( Dieu pourquoi tu m'a enlevé ma fille)

Elle hurlait, elle en pouvais plus. Avec mon frère Sophiane, on a crié car elle nous fesait leur et elle nous a calmé en nous prenant dans ses bras...

Je comprends sa réaction, et même aujourd'hui je ne sais pas comment elle a fait pour supporter ça.
Pour une mère, perdre ses enfants doit être horrible, c'est comme si on arrachait un morceau de toi.

Malgré son apparence, c'est une femme forte et souriante et elle a réussi à surmonter ses épreuves...

Pour toutes les mères qui ont perdu leur enfant, vous êtes des femmes courageuses alors gardez la tête haute et inch'Allah Allah vous apportera un nouvel enfant même si il ne pourra combler la perte des autres.







Malgré le temps, encore aujourd'hui, je me souviens bien de ces périodes de ma vie. Même si j'étais jeune, ça m'a marqué et je m'en suis pas remise, c'est des blessures qui resteront à jamais ouvertes...

Allah y Rahma Neila et Wissem, vous êtes parties trop tôt pour nous tous mais vous êtes mieux là où vous êtes...

Et comme on dit Koulchi bel Mektoub...

La suite dans la prochaine partie...


Boussah💋

Innocence perdue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant