PARTIE 4

34 5 0
                                    

Salem ayelkoum,

Ces deux morts m'ont beaucoup touché même si je le montre pas beaucoup. Peu de personnes sont au courant, évidemment ceux de ma ville le savent mais en dehors c'est vraiment rare que j'en parle, j'aime pas en parler parce que je veux pas montrer que cela m'affecte. C'est plus facile pour moi d'en parler par écrit ou à travers un téléphone mais en face à face je le fais pas du tout...

Pendant ces années de primaire , j'étais une élève studieuse, j'avais pas beaucoup d'amies mais ça me suffisait, on se moquait de moi quelquefois ou j'étais harcelée par les garçons surtout un en particulier.
J'ai jamais compris pourquoi on fesait ça parce qu'on m'aimait pas? Est ce une raison suffisante ? Mais les garçons aiment juste renvoyer l'image de quelqu'un de fort, qui domine...

En effet, un jour en CM1, il y avait un grève des élèves je crois si on voulait la faire on pouvait sinon on venait en cours. Bien sûr je suis allée en cours, j'étais la seule fille présente et avec moi il a avait la bande des 5-6 garçons qui m'harcelaient et se moquaient de moi quelques fois...
Mais ce jour là, pourtant ils n'ont rien fait, au contraire, ils se sont amusés avec moi, on parlait comme si on était des amis, à la récréation ils me fesait participer à leurs jeux et me laissait gagner. C'est donc seulement lorsque les autres n'étaient pas là qu'ils étaient gentils avec moi, c'était donc juste une image qu'ils se donnent devant les gens...
Puis les autres jours, ils reprenaient leurs habitudes...


L'entrée au collège, une source d'angoisse pour tout le monde. On se demande comment ça va se passer, si on va réussir, si les autres sont gentils, car en effet c'est "le monde des grands" comme on dit. Fini les jeux, les petits cours et contrôles faciles. Fini les sorties, les camarades qu'on connait depuis longtemps. Tout ça est fini, maintenant place aux devoirs de deux pages, aux contrôles continus, aux nouveaux élèves, aux cartables de 50kg...

À cette époque, je me demandais bien comment allait se dérouler cette rentrée, si j'allais me faire de nouveaux amis... Qui aurait cru que j'allais changer à ce point...






La suite dans la prochaine partie...

Boussah💋.

Désolée pour le retard mais j'ai eu beaucoup de choses à régler ces derniers jours...

Innocence perdue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant