Ce jour là, j'ai pleuré comme un nouveau né qui venait de sortir du ventre de sa mère. J'ai pensé à tout ce que me disait Binta. Elle, qui voyait ce que je ne voyais point. Et à Badou, il a eu raison sur moi.
J'ai honte, comment leurs expliquer les faits. Comment? Mais ils s'avèrent que c'est un traitre de première catégorie. En effet il n'a pas de cœur. Avec le grand sacrifice que j'ai fait, c'est ce que je mérite. Oui! comme on dit on ne récolte que ce qu'on a semé. Je l'ai bien semé ce malheur. J'ai donné de l'amour, de l'amitié et du temps pour recevoir de la trahison, des problèmes et du vent.
Ce même jour il est venu me voir me supplier de lui pardonner, dire qu'il est conscient du mal qu'il m'a fait.« Sophie je suis vraiment désolé, je n'aurai pas dû te faire tout ça. Je vois tous les sacrifices que tu fais tous les jours et je suis prêt à changer, à t'offrir une vie meilleure. S'il te plait donne-moi une nouvelle chance. Je ne te décevrai plus jamais et essaye de me comprendre, je ne sais pas ce qui m'arrive. Je t'aime irrévocablement, inconditionnellement mais je te fais souffrir involontairement».
'' Je ne te décevrai plus '' c'est la énième fois que j'entends ça de sa bouche. Ne serait-il pas fou par hasard celui là? finalement ne serait-il pas de la volupté plus que l'amour que je cherche? L'amour d'un corps d'homme qui se refuse...j'étais bouleversée ne sachant plus quoi faire ; je me tus longuement. Et sans moindre réponse je me suis levée et disparaitre de la zone pour atterrir aux Hlm (habitat à loyer moderne) voir un ami pour pouvoir évacuer tout ce que j'avais dans le cœur.
Il me conseilla de suivre mon cœur parce qu'il ne peut pas me dire de faire une chose que je pourrai regretter après. Il ne se le pardonnera jamais...
Evidemment j'ai suivi mon cœur, le cœur a ses raisons que la raison ne connait point.
(Rires)... une raison qui mène à des regrets...Après une semaine de réflexion j'ai décidé de lui pardonner. D'après tout c'est un homme et il a droit à quatre femmes si on était marié. Qu'il est couché avec ces filles m'ai vraiment très égale mais qu'il soit fou amoureux d'elles, c'est ce qui me choquerait.
Je suis une battante et je vais me battre pour récupérer ce qui m'appartient. De toute façon aucun autre homme ne voudra de moi comme épouse, moi qui ne suis plus vierge, moi qui ai une fois avorté pour rester avec l'amour de ma vie. Je ne serais jamais une bonne épouse et bonne mère devant eux. Sauf si cet autre homme ignore mon passé et le mensonge ne dure jamais...
« Longue soit la nuit tôt ou tard le jour prendra place ». La vérité éclatera et la honte tue plus vite que la maladie. La femme est toujours la perdante dans tous les cas donc ne vous trompez pas. Et après une longue et dure bataille je ne vais pas aussitôt abandonner. C'est comme si on me demandait de faire tomber un immeuble de sept étages qui vient à peine d'être construit.
Au moment où tu abandonnes, tu laisse quelqu'un d'autre gagner.
Je lui ai pardonné en étant ferme et méfiante. Quand tu es amoureuse, c'est un délire, tu deviens bizarre et tu pardonnes des choses que jamais tu ne pardonneras en temps normal. Je souffre! Je donne sans rien attendre en retour sauf l'amour que je mérite.Le nouvel an approchait, il est composé de 4 chiffres et divisé en 12parties. Il porte toutes les espérances de milliards d'êtres humains et pourtant sa durée de vie est de seulement 1an.
La nouvelle année 2015
je regardais autour de moi les couples se préparaient à leur réveillon du 24 et 31 décembre. Les cadeaux par ci, par là...
Binta soufflait avec son petit ami leur 2ans de couple et ils pensent déjà au mariage. Ils ont l'air tellement heureux. J'enviais leur couple, je les admirais au point de vouloir payer tout l'or du monde pour vivre cette belle vie avec Karim. Le destin ne m'a pas réservé cette belle vie avec mon conjoint. Moi qui pensais qu'il avait changé, qu'il avait regretté.
Je me suis encore une fois trompée.
Au moment où les gens s'amusaient moi j'étais là devant la porte de chez moi en train d'attendre mon prince charmant qui n'a fait signe que le lendemain du 25 décembre à 15h pour m'annoncer le décès du fils d'un de ces amis. Oh mon Dieu quel prétexte! Quand il s'agit de mentir il sait bien en créer...💋💋💋
VOUS LISEZ
Au prix de l'amour ( en pause )
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille amoureuse,devenu raide dingue d'un gars qui ne cesse de la faire souffrir. Un sentiment non réciproque. prête à tout par amour découvrez jusqu'où va aller Sophie