Partie 11

211 17 1
                                    

Même en s'éloignant de Karim il continuait à me faire du mal. Sa mission sur terre ne serait-elle pas de me faire du mal pour avoir la tranquillité?
Arrivé à un moment ma vie a basculé, mes études mis de coté. Pourquoi? Me faire du mal pour  avoir la tranquillité? Je ne dirai pas non! Depuis que suis Mame Saphiétou Diallo je n'ai jamais exposé ma vie privée à quiconque logeant la médina, même ma meilleure amie ignorait beaucoup de choses sur moi. Je suis de nature cachotière. Karim lui a osé dire des sottises sur moi, dire qu'il est allé voir le garçon le plus turbulent de mon quartier et lui faire croire que j'étais la cause de notre rupture, qu'il voulait m'épouser mais j'ai tout gâché vu que je suis d'humeur changeante. Quel connard!!! Tout ce qu'il disait sur moi était en effet sur lui. Et d'autres choses encore.
Qui aurait imaginer!
Sortir avec une fille et quand c'est fini tu l'as sali « ne critique pas l'eau que tu as bu quand tu avais soif cher bonhomme »
Heureusement pour moi qu'il n'est pas aller à lui raconter les relations intimes que nous avons eu ; heureusement pour moi, sinon ce serait le comble.

Je suis tombée malade. J'avais des maux de ventre et je saignais. Je le savais c'était dû à l'avortement puisque je sentais une odeur polluante dans mon ventre. J'étais la seule à pouvoir sentir ça. Sans hésiter je me suis rendue à l'hôpital voir le même gynécologue qui m'a aidé à avorter. Il m'ausculta et m'annonça calmement que j'avais de petit problème de règle et qu'il se sent responsable « si je ne t'avais pas aider à commettre cet erreur tout ceci ne serait arrivé » je lui ai rassuré que ce n'était pas de sa faute, plutôt la mienne.

« Ce qui t'arrive n'est pas aussi grave pour le moment. Pour éviter le pire il faudra d'abord stopper le saignement et ensuite suivre un traitement pour que tes règles redeviennent normaux » tel il me l'a dit et me prescrit une ordonnance de quatre médicaments et au cas où ces médicaments ne feront pas effet je ferai donc une échographie pulvienne pour pouvoir suivre des traitements avant qu'il ne soit trop tard.
L'ordonnance était cher et j'étais obligée de prendre l'argent de ma scolarité pour pouvoir me les acheter afin d'être hors d'inquiétude .
Je suivais un traitement, il était fort possible que je ne puisse plus avoir d'enfant. J'étais la seule à prendre soin de moi, personne n'était au courant pour m'aider. C'est ainsi que j'ai arrêté mes cours de journalisme, prendre l'argent que m'envoyait mon père pour l'école et payer le traitement.
En l'annonçant à Karim il ne m'a pas cru et m'a traité de menteuse, de matérialiste...moi qui ne l'ai jamais demandé un franc. C'était vraiment dur. Je devenais folle et ma force de lutter était arrivée à terme ainsi j'ai baissé les bras et tout d'un coup la mauvaise nouvelle me tomba sur la tête un soir. Le gynécologue n'avait pas le courage de me l'annoncer tête à tête, il se sentait responsable.
J'ai reçu une lettre de sa part, les résultats des analyses dans une grande enveloppe. J'étais incapable de les décortiquer raison pour laquelle il m'a écrit cette lettre.

       Chère Sophie,

Ma très chère Sophie, si je t'écris cette lettre c'est pour te dire que je suis désolé de tout ce qui t'arrive. C'est vrai, je pouvais te convoquer à mon bureau pour t'annoncer la nouvelle mais mon courage ne le permet pas et je sais que c'est lâche de ma part.
- [ ] En faisant ça j'ai renié le serment que j'avais fait lors de ma thèse de doctorat. Je me sens aussi bien coupable que toi et faible face à ta situation. Je suis désolé de te l'annoncer comme ça ' tu ne pourras plus mettre au monde un être. Tu es devenue stérile'
pardonne moi, pardonne moi. Tel que je te connais je sais que tu viendras à l'hôpital pour plus de preuve mais ne te fatigue pas car tu ne m'y trouveras pas.
J'abandonne la médecine!
C'est ma punition à moi de ne plus exercer ce métier qui est toute ma vie pour t'avoir aidé à commettre un péché qui t'a mené à tout cela.
En tant que frère je te conseille de tout révéler à ta mère car seule elle pourrait compatir à ta douleur. Aie le courage pour ne pas faire comme moi.
                          Dr Faye

Après avoir l'avoir lu et regarder les résultats j'étais devenue paralysée ne pouvant plus bouger pendant un moment. Je me suis penchée sur mes pieds en criant haut et fort. Personne n'était dans la maison, une chance de plus pour moi.
Je suis allée voir directement Karim chez lui en courant. Je lui ai balancé les résultats et la lettre à la figure. Il les regarde et me prend dans ses bras. Je sentais le battement de son cœur, la peur. Oui la peur l'envahit. Avait-il peur du restant de ma vie ? Non que je le traîne en justice c'est ce qu'il craignait bien sure. Voici un homme sans vergogne, sans scrupule. La cause de tout ça n'a pas de cœur et il ne l'aura jamais. Et une personne qui t'aime vraiment ne t'abandonnera jamais peu importe à quel point la situation est difficile mais cette personne qui ne m'a jamais soutenu sur rien comment le ferai t'il face à cette situation aussi délicate que celle-là. C'est claire il ne m'aime pas.
Deux minutes après il me relâcha et devînt muet avec la tête baissée. Je me suis sentis gênée, je ne pouvais plus rester une minute de plus dans la même pièce que lui sachant que tout ce qu'il faisait n'était que du cirque.
Oh punaise quel grand comédien!
Pas un seul mot j'ai quitté la pièce en me décidant de ne plus y revenir. La haine prenait place petit à petit.

J'ai cru qu'il viendrait chez moi en guise de consolation, soutien jusqu'au bout, je voulais entendre de sa bouche qu'il regrette, qu'il était désolé pour tout... j'avais fausse espoir ; cet homme en réalité n'était pas humain.

Au prix de l'amour ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant