Devoirs en groupe

858 29 30
                                    

Je n'arrive pas à y croire, je n'arrive pas à y croire, je n'arrive pas à y croire, se répétait sans cesse l'étudiant chanceux, faisant les cent pas devant une immense librairie. Hajime l'avait invité à se retrouver ici et cela rendait particulièrement nerveux le jeune blond pâle qui ne savait plus quoi faire. Bien sûr qu'il est heureux, très heureux même, voire même surexcité mais il se sentait un peu effrayé, effrayé que tout se passe mal et que le brun le fuit à jamais. Non, il ne voulait vraiment pas ça, Nagito a vraiment envie de faire des efforts mais ce n'est pas une chose facile, encore moins avec ce qui se développe dans son cerveau depuis toujours qui n'est rien d'autre que sa démence. L'adolescent finit par s'arrêter devant les portes pour tenter de se calmer.


Que dois-je faire ? Tout ce que je veux, c'est passer du bon temps avec Hinata-kun ! Enfin, lui aussi, il faut qu'il passe un moment agréable avant tout !... Mais s'il en a envie, il peut m'agresser aussi !- Non... Non, non, je ne dois pas dire ça. Si je dis des choses bizarres comme ça... il pourrait me détester et je ne le veut pas... c'est tellement difficile...


- Hey, Komaeda.


En entendant sa voix, le blond ne put s'empêcher de sursauter légèrement tout en ravalant sa salive, son coeur commençant à battre fort contre sa poitrine. Il était déjà là alors qu'il ne se sentait pas encore mentalement prêt, tant pis. Il se devait être courageux.


- Quel plaisir de te revoir, Hinata-kun !


Le brun lui avait simplement hoché de la tête en affichant un faible sourire avant de tendre sa main vers la poignée. C'est par une soudaine impulsion que l'autre garçon se précipita pour ouvrir la porte de la librairie à sa place en émettant un petit rire innocent qui fit hausser un sourcil à Hajime qui le regardait intensément, perplexe avant de le remercier et entrer à l'intérieur du bâtiment suivit de son camarade.


- Je suis si heureux que tu ais la gentillesse de bien vouloir m'inviter dans cette bibliothèque... est-ce que tu sais à quel point j'adore ce genre d'endroit ? Je pourrais y passer des heures sans m'arrêter de lire et sans me soucier de ma chance !

- Ouais, j'imagine, répondit-il brièvement étant trop concentré à chercher un livre précis, mais là ce n'est pas pour s'amuser qu'on va ici mais pour faire le devoir que nous a passé Usami.

- Oui mais je ne m'attendais pas à ce que tu inviterai un déchet comme moi pour faire nos devoirs ! Fit-il avec un grand sourire joyeux

- Ne dit pas ça et puis... c'est un travail de groupe après tout.


Suite à cela, le garçon sans talent s'installa à une table, bientôt suivit par Nagito qui a longuement hésité où se placer entre être proche de Hajime ou s'éloigner. Par la panique, il s'est décidé d'être un peu éloigné du brun tout en lui jetant quelques regards discret avant de baisser les yeux et sourire timidement. Il avait vraiment de la chance que le garçon aux yeux verts puisse choisir lui lors de ce travail en équipe, lui qui s'attendait qu'Hajime prenne Chiaki avec lui mais il s'avère que cette dernière ait volontairement choisie d'être avec Mikan pour faire en sorte que Nagito soit avec le jeune homme et non avec quelqu'un qui le rejetterait. Il pouvait la remercier intérieurement, sa camarade s'est toujours montré aussi douce avec lui et il en était reconnaissant.

Maintenant que le duo était concentré sur leur travail, discutant parfois de temps en temps, Nagito trouvait que le temps s'écoulait trop lentement, bien sûr qu'il se sentait heureux, le silence de Hajime ne le dérangeait pas, sa présence lui suffisait et le rassurait. J'espère juste qu'une étagère ne va pas lui tomber dessus, pensa-t-il soudainement, préoccupé par un accident imaginaire que pourrait bien subir son camarade à cause de lui et sa chance mais il ne devrait pas y penser, il a dit lui-même qu'il était tranquille dans une bibliothèque alors il y croit très fort.


- C'est vraiment très calme, commenta soudainement Nagito

- Normal, nous sommes dans une bibliothèque et il n'y a que nous deux.

- C'est vrai... il n'y a que nous deux... Attends, quoi ?!


La nervosité lui revenait, c'est vrai qu'ils étaient seuls, rien que tout les deux dans cet énorme bâtiment, bien sûr que sa présence est agréable, beaucoup trop agréable pour son pauvre petit coeur qui s'affolait dans la panique. Le jeune homme cachait ses tremblements, pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'il réagisse ainsi ? Est-ce parce que il a rarement eu l'occasion de passer du temps avec une personne ou bien c'est parce qu'il était terriblement amoureux de son camarade ? Sûrement les deux en même temps.

Il pouvait entendre à peine Hajime qui lui demandait s'il allait bien, l'air visiblement inquiet, mais le blond demeura silencieux. Il ne pouvait pas lui parler, il devait se taire, de peur de dire quelque chose d'étrange qui pourrait le faire fuir mais s'il restait trop silencieux, l'autre adolescent va encore plus s'inquiéter et il n'avait pas envie.


- Hinata-kun... Je... je...


Je t'aime.


- Est-ce que je... suis ton ami ?

- Heh ? Oh ce n'est que ça. Bien sûr que oui, tu es mon ami, Komaeda !


Après s'être levé, il tendit doucement sa main vers le blond qui regardait intensément cette main offerte puis le visage souriant de Hajime qui l'encourageait. Sans plus tarder, le jeune homme se leva à son tour et prit timidement sa main pour la serrer, ses joues rougissant un peu. Un contact physique... il en a rarement eu et ça le faisait beaucoup frissonner, lui procurant un sentiment étrange et pourtant si agréable, tout ça c'était nouveau pour lui. D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'ils se serraient la main ? C'est ce que font les amis entre eux ? Le garçon aux cheveux crèmes ignorait beaucoup les interactions sociales, ce qui fait de lui quelqu'un de plutôt maladroit dans ce genre de domaine.


- Euh, Komaeda ? Tu es censé lâcher ma main après notre poignée, tu sais ?

- Ah bon ? J'ignorai.


Mais il n'avait pas envie de lâcher sa main qui avait le don de le rendre heureux et l'apaiser. C'est alors qu'une idée apparut dans son esprit. Sans crier gare il s'inclina légèrement tout en portant sa main jusqu'à ses lèvres pour y déposer un petit baiser et le relâcha, riant innocemment contrairement à Hajime qui devenait un peu pâle, les yeux écarquillés.


- Ko-Komaeda ?! Tu-

- Haha, je n'ai pas pu m'en empêcher, désolé ! Rit-il à nouveau, j'ai toujours rêvé de faire un baise-main, je sais qu'on fait ça sur les filles mais c'est tombé sur toi ! Néanmoins, je suis plutôt satisfait d'y avoir pu faire un test.

- Huh, je... je vois, hum. Tu sais pour nos devoirs... on peut les reprendre demain, le jeune homme se mit à détourner le regard pour cacher ses rougeurs, gêné, je te conseil d'aller te reposer... tu sembles ne pas aller très bien après tout.

- Est-ce que tu t'inquiète pour un déchet comme moi, Hinata-kun ? Je suis vraiment chanceux de t'avoir à mes côtés ! Dans ce cas, je vais prendre gentiment ton conseil et rejoindre notre nid d'amour~


Son innocent sourire laissa place un petit sourire taquin qui fleurissait fièrement sur son visage alors qu'il regardait Hajime qui gardait sa tête tournée, semblant rougir un peu plus alors qu'il gardait le silence. Le blond le salua gentiment avec un beau sourire et quitta la librairie, le coeur battant toujours aussi fort.

Collections | Nagito KomaedaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant