Après avoir regardé un film et lu quelques chapitres d'un livre, Nagito s'arrête soudainement dans sa lecture avant de se tourner vers ce garçon qui le scrutait du regard avec ses yeux rouges, sans avoir changé une seule fois sa position.
- Bon eh bien... je suppose qu'on va dormir, haha... tu connais la chanson, je bouge beaucoup la nuit et toute ces choses, pas besoin de tout te répéter.
- Oui, répondit Izuru d'une voix monotone.
Le chanceux s'éloigne du bras sur lequel il s'est appuyé pour pouvoir s'installer confortablement à sa place, dans son lit. Sans mettre sa couverture, il faisait beaucoup trop chaud en cette nuit d'été. Le brun lâche un léger soupire et se met à ranger le livre que le blond a laissé au pied du lit avant de revenir à sa place, à ses cotés. Puis il le regarde. Tiens ? Il s'est déjà endormi... il ne s'y attendait pas. Komaeda Nagito... ce garçon est à la fois imprévisible et prévisible. Au début, il était peut-être ennuyeux, mais au final... le jeune homme a su y trouver quelque chose d'intéressant, de plus profond. Il a apprit à l'apprécier. Peut-être beaucoup. Voire même il est accroché à lui, il est sa porte de secours pour voir le monde autrement. Tout n'est pas ennuyeux au final...
L'être aux multiples talents se décide de s'allonger, observant à nouveau son ami. Ami... peut-il seulement le considérer comme un ami ? C'est ambigüe entre eux depuis un petit moment. Izuru est sûr qu'il y a plus de l'amitié là dedans, mais avec le chanceux... il n'est pas au bout de ses surprises. Même s'il a la certitude qu'il y a un amour naissant entre eux. Izuru tendit à peine sa main pour caresser les cheveux de son amour secret en affichant un rare sourire. Un sourire plutôt doux et à la fois amer. Quelque chose l'inquiète, mais pour une fois, il n'arrive pas à y mettre le doigt dessus. Son bras tombe à ses cotés et il ferme les yeux.
Komaeda Nagito est imprévisible.
La journée commence à défiler dans sa tête. Izuru analyse chaque scène à quelques détails près. Ses sourcils se mettent à se froncer légèrement alors qu'il a toujours les yeux clos. Il y a des choses qui clochent... Premièrement, Nagito a cherché des excuses totalement... débiles pour ne pas qu'il vienne chez lui avant d'abandonner et laisser Izuru ici. Ensuite... il était moins souriant, il avait l'air pressé, mais par quoi ? Il voulait dormir tôt ce soir...
Izuru soulève une paupière pour regarder le Nagito endormi avant de fermer l'oeil.
Demain on ira dans un restaurant, Kamukura-kun.
C'est ce qu'il a dit il y a quelques heures, ça doit être ça qui doit le rendre si pressé. Il cherche donc à dormir tôt pour faire passer le temps... c'est mignon, pensa-t-il. Il en serait presque amusé s'il pouvait.
Demain.
Il en souriait un peu plus rien que d'y penser, lui aussi il a hâte de voir demain. Il veut passer son temps avec Nagito, créer de nouveaux souvenirs avec lui qu'il pourrait chérir. Des moments qui l'aideront à s'accrocher à la vie, à lui, davantage. Il veut passer sa vie avec lui. Il se sent vivant à ses cotés. Il n'y a pas de doute, il l'aime.
C'est avec la tête lourde qu'Izuru commence à se réveiller, battant légèrement des paupières. Il a la sensation d'avoir fait un cauchemar, mais il ne s'en souvient de rien. Ce n'est pas important, il y a autre chose qui l'attend. Nagito.
Le jeune homme tourna la tête, légèrement souriant, alors que son regard rencontre une place vide. Attends, vide...? Il ne l'a pas senti se réveiller... le brun en haussa des épaules avant de se lever pour aller ouvrir les rideaux afin d'éclairer un peu plus la chambre qui était autrefois dans la pénombre. Puis il fait le tour de l'appartement. Au moins deux fois. Aucune trace de ce chanceux. Il est parti faire les courses ? Pas possible, Izuru les a fait hier soir et il a prit beaucoup de choses pour que Nagito ne manque de rien. Il y a forcément une explication à son absence, de toute façon il ne peut pas disparaitre.
Izuru repart dans la chambre pour aller faire le lit jusqu'à qu'il tombe sur un bout de papier qu'il déplie pour lire :
"J'imagine que tu ne dois pas comprendre mon absence. Je ne sais pas si tu vas me détester après ça, mais ça m'est égal. En tout cas, moi, je me déteste et j'ai mal de devoir faire ça. Tu as été un bon ami, tu es resté longtemps auprès de moi, mais... j'ai fais l'erreur de t'aimer alors que je ne devrai pas. Je suis un déchet totalement idiot, tu devrais me détester. Déteste moi autant que tu voudras, aussi longtemps que tu peux parce que je le mérite. Je ne peux pas me permettre de prendre la place de quelqu'un d'autre, je ne le mérite tout simplement pas. C'est Nanami-san qui doit être dans ton coeur, pas moi. Seulement est-ce que tu te souviens d'elle ou toujours pas ?
J'en parle jamais, mais je t'ai souvent vu contempler cette barrette avec cet air nostalgique sur ton visage. Tu avais l'air si triste, je voulais juste devenir ton ami. Puis plus tard, tu as cessé de sortir ce souvenir... je ne t'ai jamais demandé si tu l'avais pas oublié par hasard peut-être que non. Quoiqu'il en soit, un déchet comme moi ne mérite pas de prendre sa place. Ton espoir brille de milles feux, tu mérites largement mieux.
Adieu, je t'aime Izuru."
La feuille se froissa un peu, le brun observait les lignes d'un regard vide. Une, deux, trois gouttes finissent par glisser sur le papier. Qu'est-ce qu'il vient de lire encore comme bêtise ? Izuru relit la lettre. Encore. Encore et encore. Une dernière fois. Il ne s'est pas rendu compte que ses mains tremblaient alors que des larmes venaient de se rajouter. C'est n'importe quoi, il ne voulait pas y croire. Même s'il sait d'avance que c'est futile de s'accrocher à un espoir perdu, il veut y croire. Encore une fois. Une dernière fois. Il fait le tour de l'appartement, sort pour contourner le jardin. Aucune trace de Nagito.
Il retourne à la maison, perturbé par tout ce qu'il est en train de ressentir. C'est quoi toutes ces émotions ? C'est si fort... si négatif. Tout ce qu'il a dit dans sa lettre... c'est faux. Bien sûr que Chiaki est encore dans son esprit, il ne peut le nier, mais... il ne sait rien d'elle. Parfois des brides de souvenirs de son ancien lui la concernant lui revenait, mais ça appartient au passé malheureusement. Or ses souvenirs avec Nagito... ils étaient présents. C'était d'actualité. Pourquoi il est parti comme ça ? Izuru repasse en boucle la journée d'hier, cherchant ce qu'il y a eu de mal. Les erreurs. Les éléments déclencheurs. Mais il n'y a rien. Absolument rien. Il se met à trembler encore plus avant de se laisser tomber à genoux, éclatant en sanglot. Une lueur verte commence à briller dans ses yeux rouges.
Maintenant qu'il a perdu elle, il fallait qu'en plus qu'il perde Nagito ? Tu parles de la chance. Cette situation a un goût amer. C'est fade et ça l'ennuie. La vie est tellement ennuyeuse et il ne peut rien y faire. Perdre deux personnes qu'il aime sans pouvoir faire quoique ce soit... ça lui en donne un visage blasé alors que les larmes continuent de couler.
Komaeda Nagito a été imprévisible.
VOUS LISEZ
Collections | Nagito Komaeda
FanficRecueil d'OS sur Nagito Komaeda. On peut y trouver de tout comme de n'importe quoi. Il est possible que certains OS se suivent mais cela sera marqué. Il est également possible qu'il y ait des OS qui peuvent se passer durant SDR2 ou DR3, des scènes p...