On se voit demain
Je ris encore en repensant à ta phrase, avec pourtant un goût amer dans la bouche alors que je vous regarde partir un à un dans vos cottages. Je me retrouve seul, et les pétales de fleurs de cerisier tombent, dévoilant leur beauté. Pourquoi je me sens nostalgique ? Pourquoi mon coeur se serre ? C'est comme si j'avais peur que tout s'arrête d'un coup, pourtant, les pétales continue de tomber sans cesse. Mais le temps presse, elles ne peuvent pas tomber éternellement, tout ça, c'est éphémère. Lentement, je m'approche de l'eau et j'y observe mon reflet qui s'efface peu à peu au fur à mesure que les pétales tombent. On dit que les fleurs de cerisier sont belles, malgré leur banalité. Mais ne sont-elles pas encore plus magnifique lorsqu'elles commencent à fâner et tomber ? Après tout, c'est quand on remarque que la fin est proche qu'on réalise toutes les merveilles du monde, et qu'un espoir nait.
Dis moi, petit cerisier en fleur qui se trouve à l'intérieur de mon coeur, est-ce que la vie que je suis en train de mener pourrait être sur le point de changer et devenir totalement ordinaire ? Est-ce que tes pétales s'envolent enfin librement, s'il te plaît, dis moi si je pourrais être heureux ?
En rouvrant mes yeux, je réalise que mon reflet a totalement disparus et qu'un tapis de fleurs se trouve à la surface de cette tombe qui se tient juste devant moi. Quelque chose serre ma poitrine, j'ai envie de reculer à cause de la peur, mais je fais un pas maladroit en avant et les pétales commencent à se déplacer, s'éloignant lentement de moi, à mon rythme, et révèle faiblement mon reflet, trouble. Est-ce que si je continue de m'enfoncer dans l'eau, je disparaitrais complètement ?
On se voit demain.
J'aimerais y croire, je veux y croire et m'y accrocher, cette phrase me rassure car elle peut me rappeler que demain existe. Une douce chaleur s'empare de mon coeur tandis que la fraîcheur morbide de l'eau commence à me tirer vers la réalité. J'ai la sensation d'être là depuis une éternité, comme si le temps s'écoulait lentement. J'ai si froid. Pourtant, j'en suis sûr que mon coeur continue de fleurir, ses pétales ne sont pas toutes tout à fait tombés... n'est-ce pas ? Sentant ce goût amer, j'ouvre soudainement les yeux en bougeant un peu, mon reflet n'est toujours pas revenu entièrement, peut-être que je devrais quitter l'eau. Enfin, je sens le doux vent souffler sur mon visage. En revanche, des pétales sont à nouveau là, formant encore ce manteau qui flotte. D'un coup, je pense à tout ce que tu as pu me dire jusque là, oui, mes pensées sont en train de fleurir. Mon coeur est entièrement fleurit. Et enfin je pousse un long et dernier soupire alors que des fleurs fânent un peu plus chaque seconde.
Dis moi, petit cerisier en fleur qui se trouve à l'intérieur de mon coeur, comme on est proche de la fin, est-ce que si je mène enfin une vie tout à fait banale, pourrions-nous, lui et moi, vivre ensemble avant que je meurs à ses côtés ? Car c'est la vie que je veux vivre... si seulement ça pouvait se réaliser...
Des perles salées glissent le long de mes joues alors que je reste immobile à fixer un point invisible, la nostalgie et la mélancolie s'emparant de moi, je continue de respirer. Un chien me faisait la fête dans mon dernier rêve tandis qu'un couple que je reconnais semblait me sourire en me tendant la main avant que tout disparaisse. Si seulement tout pouvait être traité équitablement, et que les talents cesse d'exister, une magnifique fleur d'espoir pourrait s'épanouir rapidement et survivre à la tempête qui m'entoure... mais si les fleurs se dispersent, je ne peux que voir le reflet d'une branche flétrie qui a vécu une vie si solitaire et qui sera sûrement toujours derrière... brisée et pourrie, pourtant elle continue de rester et d'espérer de vivre cette vie ordinaire qu'elle souhaite depuis toujours, et obtenir, un jour, l'amour sincère de quelqu'un.
Mais tu sais, petit cerisier en fleur qui se trouve à l'intérieur de mon coeur, comme la mort peut arriver à tout moment, je ferais tout pour vivre une vie normale. Alors je continuerais de fleurir.
Alors, s'il te plaît, je veux continuer à voir le lendemain, encore et encore, jusqu'à que ça n'existe plus pour moi...
Que demain puisse m'accueillir à bras ouverts, à tes côtés, je l'espère...
"On se revoit demain, Hajime..."
Les pétales continue de tomber avec le temps. Continue de fleurir, petit cerisier, ne fane pas et s'il te plaît, fait en sorte que chaque lendemain revienne me voir...
VOUS LISEZ
Collections | Nagito Komaeda
FanficRecueil d'OS sur Nagito Komaeda. On peut y trouver de tout comme de n'importe quoi. Il est possible que certains OS se suivent mais cela sera marqué. Il est également possible qu'il y ait des OS qui peuvent se passer durant SDR2 ou DR3, des scènes p...