Déjeuner

362 19 4
                                    

La fin de matinée était passé à une vitesse folle : seulement une heure de cours séparait Yann de son déjeuner avec Martin. Durant son cours, Yann s'était surpris à éprouver une légère appréhension à l'approche de ce déjeuner. Mais cet état fut vite remplacer par un sentiment d'excitation dès lors que la sonnerie retentit. Tout en allant vers la salle des professeur, Yann avait croisé Oliver, qui lui aussi s'y dirigeait :

- Ah, t'es là ! Alors tu le trouves comment le nouveau ? s'empressa de demander Oliver

- Bah il est sympa puis ça a l'air d'être un bon prof d'anglais, il vivait aux Etats-Unis avant et il...

-Non non ça je le sait déjà Yann, l'interrompit Oliver, je veux dire il est plutôt beau gosse non ? dit il en rigolant

- Oliver c'est bien la première fois que je t'entend me parler de mes amours ! Yann lui rendit son rire

- Oui bah qu'est ce que tu veux je finit par m'inquiéter pour toi moi ! T'as 40 ans putain ça passe vite les années mon vieux !

- Ah bah merci de me le rappeler, ça fait toujours plaisir ! dit il toujours sur un ton léger. C'est pas parce que toi t'es casé que tout le monde veux en faire de même je te signal !

- Ahah je sais je te charrie mon vieux Yann mais faudrait quand même y penser, histoire de pas finir tout seul encore avec ton chat.

- Oui bah je suis très bien avec mon chat figure toi ! Il fait attention à moi, on s'engueule jamais... bon le seul problème c'est qu'il fait ni à manger, ni le ménage...

Les deux amis arrivèrent en riant devant la salle des profs où Martin attendait déjà Yann.

- Alors comment se sont passés tes premières heures de cours Monsieur l'Americain ? demanda Yann

- Très bien ! Mon charme doit marcher sur les élèves parce qu'ils ont même pas oser parler entre eux !

- Tu parles c'est plutôt parce que c'est leur premier cours avec toi ! Tu verras dans deux semaines on en reparlera mais t'auras pas le même point de vue croit moi !

- Bon les mecs c'est pas que je m'ennuie ici mais j'ai pas beaucoup de temps et j'ai promis aux filles de manger avec elles aujourd'hui, dit Oliver

- Ok très bien on te retient pas plus alors, on va y aller nous aussi. Embrasse Valentine et les filles pour moi !

Oliver partis, les laissant à nouveau tous les deux, pour la seconde fois de la matinée.

- Les filles ?

- Oui Oliver et sa femme Valentine ont deux petites filles, l'ainée à 9 ans et la petite dernière doit avoir...7 ans je crois ? Ohlala ça grandit vite. Bon aller, suis moi je  t'emmène dans mon resto préféré, et t'as intérêt à aimer je te le dit sinon ça va pas le faire entre nous !

Yann eut un moment de doute. Cette phrase était elle trop orientée ? Voilà qu'il commençait a se poser des questions pour tout et n'importe quoi. 

- Je te fait confiance ! De toute façon je te suivrais n'importe où dans cette ville, je connais rien du tout ! 

La simple idée que Martin le suivrait n'importe où lui réchauffa le cœur et lui donna un élan de confiance en lui.


Yann emmena Martin là où il déjeunait tous les jours ou presque : un restaurant japonais situé à seulement trois rues du lycée. Cette proximité faisait d'autant plus plaisir à Yann puisque son appartement se trouvais dans une rue parallèle.

- Quoi t'as jamais mangé de sushi sérieux ? Eh bah heureusement que je suis là on va réparer ça tout de suite, faut absolument que tu goûte !

- Très bien et bah je te laisses commander pour moi dans ce cas, comme ça je passerai pas à coté de ce qu'il faut "ABSOLUMENT QUE JE GOÛTE" ! lui répondit Martin tout en l'imitant.

- Ah  bah de toute façon je te rassure je t'aurais pas laissé le choix !

Les deux hommes se mirent à rire, et ce fut de même pendant la quasi-totalité du repas. Yann avait la sensation qu'une sorte d'alchimie se créait entre eux. Non elle ne se créait pas, elle émergeait. C'était une sensation qu'il n'avait jamais eu l'occasion de ressentir auparavant. Comme si il savait qu'ils étaient fait pour vivre quelque chose ensemble, mais quoi ? Serais-ce donc ça tomber amoureux ?  


- Ok j'en ai mal au ventre à force de rire la ! Aller plus sérieusement : qu'est ce que fait un mec comme toi encore célibataire à 40 piges ? Je sais que les femmes ont tendance à avoir mauvais goût en terme d'homme mais quand même t'as l'air du mari idéal !

La gorge du docteur se serra. Que faire ? Lui dire la vérité ? Qu'il n'est pas attiré par les femmes ? Seulement Oliver était au courant au lycée. Ni ses collègue ni la directrice ne le savait et il ne comptais par le leur dire. Quand les questions sur sa vie sentimentale s'était présenté il s'était toujours arrangé pour ne pas donner de genre en remplaçant "il" ou "elle" par "quelqu'un", ou un mot du même style. Après tout ça ne les concernait pas et ce n'était pas non plus un mensonge. Un mensonge par omission peut être, mais il ne mentait pas. 

- Et bah c'est une bonne question ! En vérité j'ai jamais vraiment trouvé quelqu'un avec qui être sur le long terme. Enfin j'ai jamais vraiment trouvé un mec avec qui être sur le long terme. Mais je te remercie du compliment ! dit il accompagné d'un rire nerveux

Il venait de lui dire, ça y est le sujet était lancé. Yann appréhendait toujours les coming out, en particulier dans ces cas là : il ne connaissait Martin que depuis quelques heures et ne pouvais donc absolument pas anticiper sa réaction. Ainsi, tombé sur quelqu'un d'homophobe était toujours une possibilité. C'est aussi pour cela qu'il n'en parlait qu'à très peu de gens. Il ne le cachait pas, il n'avait jamais eu honte de son homosexualité mais il préférait garder cette partie de sa vie privé, tout simplement.

- Ah je vois ! T'inquiète sur ce sujet c'est surement pas avec moi que tu vas avoir des problèmes ! 

- Ok je te remercie.. et toi du coup ? Et me sort pas l'excuse du déménagement parce que entre temps je suis sur que tu aurais pu te trouver une copine ! le quarantenaire essayait de rire pour détendre l'atmosphère mais il était encore bien trop nerveux pour rigoler normalement.

- Et bah disons que j'ai jamais vraiment trouvé quelqu'un qui me plaisait depuis que je suis en France. Enfin, j'ai jamais vraiment trouvé un mec qui me plaisait depuis que je suis en France.

Ils se regardèrent avec un large sourire avant d'exploser de rire. La nervosité qui s'était emparé d'eux depuis le début de la matinée redescendait. Yann avait sa réponse et celle ci lui convenait parfaitement. Maintenant, le flirt pouvait commencer. Enfin, continuer.


Learning to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant