Yann se dépêcha d'enfiler chemise en jean, la laissant ouverte sur son t-shirt blanc, puis attrapa sa sacoche, prenant soin de ne pas oublier ses clés et se précipita vers la porte d'entrée. Il n'était jamais en retard, en réalité il s'arrangeait toujours pour arriver une heure avant son premier cours de la journée, histoire d'éviter cette situation mais aujourd'hui il l'était, et cela à cause de son chat : la pauvre boule de poil n'avait pas bonne mine depuis quelques jours, alors Yann avait décidé tout naturellement de l'emmener en urgence chez le vétérinaire, qui allait le garder en observation pour la journée et sans doute la nuit."8h02 rhaaa putain je suis en retard c'est pas vrai"
Il claqua la porte de son appartement derrière lui et descendit les escaliers quatre à quatre. Il n'habitait qu'au troisième étage, attendre l'ascenseur lui aurait pris plus de temps.
Heureusement Yann habitait à seulement 2 rues du lycée où il enseignait. Arrivé devant la grille de l'établissement déjà à bout de souffle, il s'efforça de continuer de courir jusqu'à sa classe.
8h14, il arrivait juste avant le délai légal, ce qui le récompensait en quelque sorte de cette distance parcouru le plus vite possible, il était content de lui, presque fière alors que ses élèves qui attendaient devant la classe ne pouvaient pas s'empêcher d'afficher des visages dépités.
"Et oui je suis là, la perm sera pas pour aujourd'hui !"
Sa première heure de cours se déroula sans encombres. Yann avait un talent particulier pour capter l'attention de ses élèves, ce qui rendait toujours ses heures de cours très agréable, il était très rare que les élèves s'y ennuie et se mettent à bavarder. Après tout il enseignait le cinéma à ceux qui avaient choisi l'option cinéma-audiovisuel, ils étaient sensé avoir choisi cette option par intérêt non ?
L'heure de la pause de 10h arriva rapidement, et tous les enseignants se retrouvèrent dans la salle des prof'.
-Bah alors Yann ?, l'interpella Oliver, je t'ai pas vu ce matin qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?
- J'ai du emmener mon chat chez le véto, longue histoire !
Oliver était un ami de longue date, ils s'étaient connu à la fac et ne s'étaient presque jamais quitté malgré le fait que son ami se soit diriger vers d'autres études que lui pour devenir professeur de Littérature. Mais ils s'étaient retrouvé quelques années plus tard à enseigner dans le même établissement, pour le plus grand bonheur des deux amis. Ils avaient depuis pris pour habitude de se retrouver tous les matins autour d'un café pour discuter avant le début des cours.
- Ah ok ! J'espère que ça va pour lui en tout cas, en attendant tu n'as pas pu rencontrer le nouveau du coup ! Viens je vais te le présenter!
Yann n'avait même pas remarqué la présence d'un inconnus dans cette salle qu'il ne connaissait que trop bien. Oliver l'emmena en direction d'un jeune homme brun, habillé d'un t shirt bordeaux et d'un simple jean. Il discutait avec deux de ses collègues, qui venaient sans doute faire également connaissance.
-Alors Martin je te présente Yann, il était en retard ce matin c'est pour ça que je te le présente que maintenant, dis Oliver en interrompant Martin dans sa conversation.
- Bonjour ! Martin Weill je suis le nouveau professeur d'anglais, dit le jeune homme tout en serrant la main de Yann.
- Salut, Yann Barthès professeur de cinéma, sa main au contact de celle de martin fit l'effet d'un choc, comme si un courant électrique traversait son corps, faisant monter une chaleur en lui et une drôle de sensation dans son ventre, coupant presque sa respiration.
VOUS LISEZ
Learning to love
FanfictionYann Barthès est un professeur de cinéma très apprécié dans le lycée où il enseigne. L'arrivé d'un nouvel enseignant , Martin Weill, très convoité par les jeunes adolescentes, va bouleverser le quotidien du professeur. // ATTENTION CETTE HISTOIRE ES...