السلام عليكم
.
.
.
.
Le comportement du musulman contribue à l'expansion de l'islam.
__________Yassine nous a ramené. Une fois arrivé c'était assez calme par rapport à d'habitude, quasiment toute la famille était déjà arrivé.
Yazid : Vous avez pris du temps vous, vous faisiez quoi ?
Sarah : C'est Jade elle s'est convertie !
Yazid : Ah ok !
Awa : Oh trooop bien, je vais me marier avec Safouane !
Sarah : N'importe quoi toi !
Yassine : Il a même pas ton âge en plus !
Awa : ET ALORS ?
J'étais resté bloqué sur la réaction de Yazid avec son "Ah ok" très sec, j'ai vraiment l'impression vraiment qu'il m'avais dans le collimateur le garçon, pourtant je ne lui avait rien fait de mal, ça me perturbait quand même un petit peu.
T.Yasser : OH YASSINE ! LA BOUCHERIE ?
Yassine : Quel boucherie ? Pourquoi tu cries ?
T.Yasser : On t'a dit quoi ce matin, faut que t'ailles à la boucherie acheter la viande.
Yassine : J'y vais après
T.Yasser : Nan t'y va maintenant Yassine, on vous donne des tâches vous êtes même pas capable de les faire, on te demande pas la lune la juste de nous aider un peu !
Yassine : C'est bon je vais y aller !!
T.Yasser : Tu baisses d'un ton quand tu me parles, je suis pas ton copain moi !
T.Aïcha : C'est bon les garçons vous allez pas vous embrouiller le jour de l'aïd.
Yassine : C'est lui il viens il geule dans mes oreilles !
T.Yasser : Sérieux Yassine ta mauvaise humeur tu la met ailleurs ! Shame on you (Honte à toi)
C'est la première que je voyais Tonton Yasser « énervé », lui qui avait l'habitude de toujours faire rire, cette famille je la voyais tellement parfaite que mon cerveau pouvais pas concevoir que de temps en temps ça criait ! Bah ouais évidemment la famille parfaite ça n'existe pas.
Yazid : PTDDDDDDDRRRRRR
Sarah : Mais pourquoi il rigole lui ?
Awa : Toujours il rigole au mauvais moment
Yazid : Je rigole parce que le daron il a voulu faire le ricain à dire Shame on you, sauf que son accent il a pas suivi, il a dit ça avec un ton sale en plus ça avait rien avoir avec l'embrouille
Awa : Euh...ok
Yazid : Vas-y c'est bon laissez moi me taper un fou rire tout seul la !
T.Yasser : Ta tête elle me dérange, va faire les courses au lieu de rigoler comme un hmar la !
Yazid : Ok j'y vais ! Crie pas sur moi ptddrr
T.Yasser : Tu viens rigoler de mon accent anglais la !
Yazid : Sarah tu viens avec moi ?
Sarah : Nan je vais rester avec Jade on va faire les pâtisseries (Ah bon ? J'étais pas au courant)
T.Yasser : Tu peux pas aller seul ?
Yazid : Nan j'aime pas faire les courses seul !
T.Yasser : Va avec Awa
Yazid : Ah nan finalement j'aime bien être seule !
Awa : Toute façon je voulais pas venir !
Finalement il est parti avec son petit frère Yunus tandis que moi et Sarah nous sommes allé dans la cuisine.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Convertie : J'ai trouvé un sens à ma vie.
SpiritualDans la peau d'une convertie ? C'est l'histoire de Jade, une jeune fille, très timide et réservée qui ne connaît pas grand chose à la vie et qui se retrouve dans des situations inattendues. Elle tombe enceinte « accidentellement » et apprend sa gros...