سلام عليكم
.
.
.
.
« La passion est une maladie et son remède et de ne pas s'y soumettre. »
________________J'arrive à l'endroit où va se dérouler la séance...
Assise sur un banc, Yazid ayant rater une journée de travail pour m'accompagner ainsi que Marwan, oui Marwan est là aussi à ma droite un petit peu plus loin.
Devant moi, une juge des enfants.
Juge : Bonjour, si vous êtes tous convoqué aujourd'hui, c'est à propos de Safouane *** ******, une investigation a été lancée par la directrice de l'école maternelle *********.
Des remontées d'incident ont été faites par le personnel de l'école maternelle tel que la directrice, une professeur ainsi qu'une animatrice. Les faits qui vont sont reprochés sont les suivants : Il semblerait que cet enfant soit dans des conditions de vie non adéquat, il parait malheureux depuis plusieurs jours et semble avoir peur de son entourage.J'avais eu des visites de la PMI quelques jours auparavant mais je ne m'étais douté de rien, j'avais assimilé ça à Marwan qui voulait récupérer la garde mais il n'y est pour rien le pauvre.
Moi : Je m'occupe très bien de mon fils, il mange bien, est habillé proprement, il est très heureux de rentrer de l'école, je vous avoue que je ne comprends absolument pas ces reproches.
Louis : Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il est très heureux de rentrer de l'école car d'après Madame l'animatrice, Safouane aime rester à l'étude, il semblerait qu'un jour ou vous êtes venu le chercher Safouane ne voulait pas rentrer et voulait absolument finir une activité.
Tout prête à une mauvaise interprétation avec eux. Il avait bien étudié le dossier ce malin mais nous nous devons d'être plus malin qu'eux sinon on perdra.
Moi : Oui mais c'est un enfant, c'est normal !
Louis : Enfant ou pas ! On est généralement très heureux de retrouver ses parents et de rentrer chez soi !
Marwan : Laisse la finir de parler toi avocat de mes 2.
Juge : Veuillez respecter svp ou je suspend la séance.
Je sentais déjà que ça allait partir en bordel avec nous. En plus on y connaît rien.
Moi : Mais s'il était malheureux de rentrer vous pensez pas que ça se serait reproduit tout les jours ?
Louis : Ne pensez vous pas qu'il a peur de vous ?
Marwan : Mais faut répondre à la question monsieur.
Moi : Il a l'air d'avoir peur de moi ?!
Louis : On ne peux savoir.
Marwan (en chuchotant) : Il commence à me vener lui !
Louis : Et puis apparemment vous venez chercher votre enfant souvent très très tard
Moi : Souvent ? Il m'est arrivé qu'une fois de venir le chercher très tard et je peux vous expliquer si ça vous intéresse.
Louis : Votre enfant est très souvent absent ! Il aurait été très souvent blessé, malade ou encore d'autres absences injustifiées !
Moi : Très souvent ? Absence injustifiée ? Je peux justifier toutes les absences ! Au mois de décembre nous sommes allés en Italie, il a donc rater un ou 2 jours il me semble, il a raté une semaine avec accord du médecin du au fait qu'il s'était blessé à cause d'une porte et un jour à cause de...
Louis : A cause d'une porte vous dites ?
Marwan : Le temps de parole n'est pas respecté madame la juge !!!
VOUS LISEZ
Chronique D'une Convertie : J'ai trouvé un sens à ma vie.
EspiritualDans la peau d'une convertie ? C'est l'histoire de Jade, une jeune fille, très timide et réservée qui ne connaît pas grand chose à la vie et qui se retrouve dans des situations inattendues. Elle tombe enceinte « accidentellement » et apprend sa gros...