« Chère Wendy ,
Nous avons lu votre demande de candidature pour être notre jeune fille au pair comme les trentaines d'autres que nous avons reçu mais c'est la votre que nous retenons .
C'est avec plaisir Mme Maillard , que nous vous accueillons au sein de notre foyer pour une durée de 6 mois , du 1 janvier 2018 au 31 juin 2018 .À très bientôt
Famille Dawson »Je suis Wendy et ceci est la lettre qui a changé ma vie.
31 Décembre 2017
15h15Je suis sur mon lit entrain de relire pour la centième fois la lettre que la famille Dawson m'a envoyé en retour de ma demande . Jamais je n'aurai pensé que je serai choisie et pourtant, la lettre est bien là ! Je la lis et relis pour voir que rien ne cloche, et que je ne rate aucun détail, exemple une date de début ou de fin qui change , une demande spécifique de leurs part, mais non rien de nouveau par rapport à hier.
C'est le dernier jour de l'année, pour la plupart des gens cela signifie fête entre amis ou avec la famille afin de se souhaiter une bonne année dès la première seconde de celle-ci, sauf que je prends l'avion dans quelques heures, et qu'au moment du passage à 2018 je serai déjà en Angleterre , plus précisément à Oxford, c'est l'une des plus grande ville universitaire , ils habitent là-bas car le père et la mère travaillent dans une des universités. Je prends l'avion ce soir car la famille me demande d'être là dès 8h demain matin, donc pour être sure d'y être je préfère y passer la nuit directement comme ça pas de retard d'avion , pas de stress et pas de mauvaise impression !
Je vérifie mes valises pour la 150ème fois , pour me rassurer je me dis qu'au pire si il me manque quelque chose je l'achèterai sur place, c'est pas grave mais je sais que si j'oublie quelque chose je vais stresser comme d'habitude.
Avant de partir je dis au revoir à mes parents , ils sont inquiets je le sais , ils n'étaient pas pour à cause de tout ce qu'on peut lire sur ce qui arrive à certaines jeune fille au pair mais moi rien ne me fais peur et je sens bien cette famille , au pire je leurs lancerai un sort que Harry Potter en personne m'a appris.
En même temps je peux pas leurs en vouloir de s'inquiéter ce sont mes parents et moi leurs unique fille, ça se comprends ... mais rien ne me fera reculer maintenant, je prendrai cette avion et demain je serai chez la famille Dawson.
« Ma mère : fais bien attention à toi ma chérie (me prenant dans ses bras) tu vas me manquer, me réveiller sans voir ton sourire ou sentir ton parfum va être compliqué ...
Moi : t'inquiète maman il ne m'arrivera rien et si tu veux je t'enverrai des photos de mon sourire chaque matin
Mon père : si tu veux rentrer avant parce que tu ne te sens pas bien tu nous le dis on vient te chercher si il le faut
Moi : papa, ne t'inquiète pas je vous donnerai des nouvelles fréquemment mais si jamais vous en avez pas, ne commencez pas à vous faire des films.
Ma mère : tu as raison ... je t'aime ma chérie , aller part tu vas rater ton avion ...
Moi : je vous aimes »
Ça m'a briser le coeur de voir ma mère au bord des larmes et mon père si inquiet , ils commençaient à me faire culpabiliser comme si je les abandonnais...1er Janvier 2018
6h00Bonne année !
Allez hop qu'on m'en parle plus.
Je me suis endormie dès mon arrivée à l'hôtel hier soir, je n'ai pas vu le passage à 2018 ce qui fais qu'en me réveillant je me retrouve avec pleins de messages de ma familles, mes amis (ou pas) , vous savez le même message que tous le monde envoie à tout le monde et tous les ans « bonne année et bonne santé ! » pour les plus bienveillants c'est accompagnés d'un « pour toi et toute ta famille bisous » , et pour les plus optimistes « cette année c'est la tienne » .. bref je réponds « merci à toi aussi bisous » basique ça passe de partout pour tout le monde, mais là j'ai la tête ailleurs je pense à ces gens que je vais rencontrer tout à l'heure , maintenant que j'y suis presque j'avoue je flippe un peu, alors je me pose je respire calmement et tranquillement la pression redescend.J'ai pris une chambre dans l'hôtel le moins cher, heureusement que je suis une crevette car tout est étroit on peut se doucher tout en étant assis sur les toilette pour vous dire mais bon, ce n'étais que pour une nuit j'allais découvrir ma nouvelle demeure dans pas très longtemps.
Je m'habille, gros dilemme vu le temps qu'il fait dehors, soit j'essaye d'avoir chaud mais je dis adieu aux tenues bien habillés pour faire bonne impression, soit je m'habille bien et au mieux je tombe malade , au pire je meurs ... après un moment de réflexion je me dis que la vie est plus importante que le regard des autres alors c'est parti pour une session d'accumulation de couche d'habits.7h15
Ça y est j'ai rendu la clef de la chambre , j'ai récupéré mes valises , et j'ai appelé un taxi, il ne me manque plus qu'à attendre .. à 7h30 du matin ... à Oxford ... dans le froid ... mais mince ! Il arrive quand ce taxi je me gèle !
Un taxi s'arrête enfin devant moi , évidement je parle déjà assez bien anglais donc je comprends sans difficulté et j'arrive à m'exprimer de même, il me dis c'est vous Wendy Maillard , je lui dis oui , je monte dans son taxi et je lui donne l'adresse que la famille m'avais donné.
Je vous avoue que le chemin a été assez long pourtant j'étais au près , des feu rouges , des petit bouchons , tout pour me stresser ! Je voyais l'aiguille de ma montre avancée plus vite que les roues de la voiture , je demande au chauffeur une dizaine de fois « va t'on arriver a l'heure ? » il me dis de me rassurer, bien sure que je serai a l'heure car personne n'a jamais été en retard avec lui , seulement il est pas au courant que je suis une poisseuse et que je serai sa première cliente en retard , mais par je ne sais quel ange gardien nous avons eut une succession de feu vert, les gens sont de moins en moins nombreux et je finis par arriver. Avant de sortir le chauffeur me lance « je vous avais dis que jamais personne n'est en retard avec moi » cette petite phrase m'a fais esquisser un sourire , ç'était mon super-héros du jour.~
SUITE BIENTÔT
VOUS LISEZ
Je te le promets
Teen FictionComment réagiriez vous si vous appreniez que l'homme dont vous êtes tombée amoureuse se fait harceler , intimider et humilier à l'université ? C'est ce à quoi Wendy devra faire face , ces 6 mois bousculeront sa petite vie tranquille , mais basculer...