II

410 28 12
                                    

7h55

Je suis devant la première porte d'une magnifique villa , je dis « première » car celle ci donne accès à la maison et son extérieur , une grande villa avec des murs plutôt ancien , ça ne semble pas l'air d'être moderne c'est ce qui fait son charme.
Après quelques minutes d'emmerveillement je finis par sonner , j'attendis quelques instant avant qu'un homme la quarantaine , blanc de peau , habillé de façon légère vu le froid chemise et pantalon vient m'ouvrir :
« ?? : Bonjour vous êtes Wendy ? Je suis Jake
Moi : Bonjour c'est bien moi , ravi de vous rencontrer Jake »

Il me prends mes énormes valise je trouvais ça vraiment gentil et je le suivis, il faisait froid, je n'ai pas pris le temps d'admirer l'extérieur mais en tout cas c'est totalement différent de chez moi, puisque chez moi il n'y pas d'extérieur.
On rentre dans sa maison qui va devenir pour 6 mois ma maison aussi , et là je comprends pourquoi il y a eut des centaines de demande , c'est juste un rêve , c'est vraiment la maison familiale anglaise typique qu'on voit dans les films , une femme vient grand sourire vers moi , plutôt noir de peau , cheveux aux épaules bouclés , elle portait un jean et un haut en cachemire bleu ciel , elle se présente :
« ?? : Bonjour Wendy , je suis Emily la maman , on se tutoie ça sera plus simple si ça te dis
Moi : Bonjour ravi de vous rencontrez.. eh pardon de te rencontrer, merci encore de m'avoir permis de venir vivre cette expérience avec vous, cette maison est magnifique !
Emily : Avec plaisir, nous avons bien besoin de toi, enlève ta veste tu vas avoir chaud ma belle.
Moi (ayant des difficultés à enlever ma veste) : je crois que j'ai mis un peu trop d'épaisseur ça bloque
Emily ( tout en rigolant) : ma pauvre je vais t'aider , ah oui tu en a mis des épaisseurs, tu n'est pas habitué au froid je suppose
Moi (en étant gêné) : à avoir froid oui, mais que mon corps se congèle non  ... »

Le couple se mit à rire , même moi je m'étonnais d'être autant à l'aise avec des gens que je ne connaissais pas , ils ont été si gentil et si accueillant. 
Suite à ce petit moment assez gênant (je viens m'occuper de leurs enfant en échange de leurs toit mais je n'arrive même pas à enlever ma veste ...) ils me proposent de s'assoir autour d'un bon chocolat chaud et de me présenter leurs famille, ainsi que de me dire ce qu'ils attendent exactement de moi.

On s'assoit donc tous les trois autour de la table et ils m'expliquent :
« Emily : nous sommes très heureux de t'avoir parmi nous Wendy mais il y a quand même quelques règles à suivre
Moi : évidement je comprends
Jake : d'abord on va te faire un petit tour des habitants de cette maison
Emily (en le taquinant ) : nos enfants sont donc des simples « habitants »
Jake ( en rigolant) : c'est parce que je pensais lui parler du chien aussi , ne me distrait pas ma chérie , d'ailleurs commence
Emily : nous avons 4 enfants , la plus petite Evy a 8ans il faudra que tu l'emmène à l'école le matin et que tu la récupère à 15h50 tous les jours sauf quand elle n'a pas école évidement.
Jake : ensuite nous avons un garçon et une fille , Connor et Cassie , tous deux 16ans ce sont des jumeaux tu l'as donc compris. Pour eux il faudra juste vérifier qu'ils partent à l'heure le matin en ayant déjeuné, et qu'ils fassent leurs devoir le soir. Je t'averti Connor taquine beaucoup Cassie et tu aura certainement le droit à ton lot de petit pique mais c'est rien de méchant c'est juste pour rigoler.
Emily : et le plus grand Jesse il a ton âge , alors lui tu n'as pas à t'en occuper à 19ans il se gère tout seul ne t'inquiète pas.
Jake : et pour finir on a un labrador mais lui on s'en occupe , juste le sortir une fois par jour en fin d'après midi, et des fois Evy la petite dernière aime bien aller le promener en rentrant de l'école à 16h faut que t'aille avec tu la laisse pas sortir seule, mais ça semble logique tout ce que je te dis.
Moi : tout ça m'a l'air adorable , et le reste de la journee j'ai quelques chose à faire ?
Emily : tu as tes journées libres, à partir du moment où tu dépose Evy, jusqu'à ce que tu l'a récupère, et ensuite tu as toute tes soirées il n'y a pas de couvre feu pour toi , si jamais tu as un problème qu'on est pas là et qu'on ne répond pas tu demande à Jesse , je te passe son numéro de téléphone comme ça tu sais qui appeler si tu es perdu ou que tu as un problème
Moi : et bien c'est parfait , vu l'heure je suppose que je n'ai pas besoin de déposer Evy?
Jake : non on te laisse le temps pour ranger tes affaires
Moi : merci beaucoup
Emily : on va te montrer ta chambre maintenant , ah et cette après-midi tu viendra chercher Evy avec moi comme ça je te montre le chemin , elle le connait par coeur mais pour aller la chercher tu sera seule.
Moi : justement j'allais vous poser la question, parce que moi et l'orientation nous ne sommes pas réellement amie, parfait alors »

Suite à ça j'étais plutôt rassurée je n'avais pas grand chose à faire.
On monte un étage , passe quelques portes et ils me disent « c'est ici ta chambre » , j'ouvre et je découvre une pièce lumineuse avec un lit double , un bon matelas et une penderie entière pour installer mes affaires et j'ai également un bureau , la chambre me plait beaucoup je les remercie et ils me laissent m'installer.

La première chose que je fais c'est envoyer un message à ma mère « tout ce passe bien , ils sont sympa bisous » .
Je commence à ouvrir mes valises je me dis que je vais mettre 5ans pour tout ranger, mais je me motive en me disant qu'une fois que ce serait fait et bien ce ne serai plus à faire .
J'étais en plein rangement et quelqu'un tape a ma porte , j'ouvre et c'est Emily pour me donner la clef de la maison , elle me demande d'y faire très attention , me dit qu'elle me fait confiance etc.. et puis elle me demande si ce midi je mange avec eux , je lui demande si ça ne les dérangeaient pas puis j'accepte , je ne savais pas où aller et je ne connaissais personne encore donc c'était plus sage de rester ici pour ce premier jour.
Suite à mon message ma mère m'avait répondu avec plusieurs smiley coeur , ça me pinça le coeur quand même de la savoir si loin de moi ... juste au moment où je commençais à être légèrement moins bien Emily entra et me propose d'aller faire un tour en ville avec elle , j'accepta !

On est parti de la maison il était environ 9h30 , on parlait beaucoup , on apprenait à se connaitre et je n'étais vraiment pas déçu de la personne , elle me mettait vraiment à l'aise et elle m'expliquait que chez eux, la famille c'est important , qu'elle a longtemps arrêté de travailler pour élever ses enfant puis elle a repris son poste de professeur de Chimie à l'Université de son fils . J'expliquais à mon tour un peu mon parcours et elle me rassure sur le fait que je vais me faire des amis , qu'ici je vais me plaire.. on rigolait , on s'amusait puis on était sérieuse c'était une vrai bonne matinée, j'ai pu découvrir tous les bons endroit d'ici , ensuite on a fais quelques courses pour préparer le repas du midi. Ce midi on serait que trois , Emily, Jesse et moi , son mari était parti travailler tandis qu'elle ne travaille pas aujourd'hui, et Jesse finis les cours a 12h donc il rentre à la maison pour manger .
Je me languissais un peu de rencontrer ses enfants quand même parce que finalement c'était avec eux que j'allais passer le plus de temps,  j'espère que ce ne soit pas des petit gosses de riches qui vont me prendre de haut ...

~

SUITE BIENTÔT


Je te le prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant