- Bonjour.
Je lève la tête de mes comptes.
Quelqu'un vient d'entrer dans la boutique.
La première cliente de l'après midi. Ou plutôt de la journée. Il faut dire que le studio n'a pas trop de succès.
C'est une femme assez élégante. Elle porte un superbe tailleur lilas assorti à sa jupe. Son carré est impeccable on dirait presque que ses cheveux sont fait de cire.
Ce n'est pas le genre de personne qui entre dans mon studio. En général, le peu de gens qui viennent ne prennent pas la peine de se mettre sur leur trente-et-un.
Bon. Je ne vais pas faire la difficile.
- Bonjour. Comment puis-je vous aider?
La dame sort une carte de son sac et me la tend après m'avoir serrer la main.
- Natacha Millet, wedding planner.
Elle me donne l'impression d'être à un meeting professionnel.
- Heu... Enchantée. C'est pour une photo?
- Ah non!
- Une retouche alors?
Elle lisse de sa main ses cheveux déjà raides l'air de dire: 《Tu m'as bien regardé? Pas de retouches pour une beauté naturelle》
- En fait, je suis tombée sur votre studio il y a peu en faisant du shopping. Il faut dire que c'est un bon emplacement.
- Un bon emplacement ?
- Mon entreprise est florissante et se développe rapidement. Je recherche un nouveau local et votre studio est très bien situé, facile à remarquer.
Pas assez remarquable pour mes clients.
Super.
Maintenant je suis suspicieuse et touchée dans mon amour-propre.
- Qu'est ce que vous voulez du coup ?
- D'après mes informations votre affaire a connu des jours meilleurs.
"Mon affaire" n'a en fait jamais connu de jours meilleurs. Mais ça, elle n'est pas obligée de le savoir. Je commence à voir où elle veut en venir et je vais essayer de gagner le maximum de ce qu'elle peut offrir.
Je pousse un soupir théâtral.
- Oh oui. J'ai connu mieux... mais bon je ne vais pas tarder à recevoir mon flots de clients habituel.
- Vous en êtes sûre ? Je...
- J'en suis certaine. la coupé-je, J'ai investi une coquette somme dans une machine à personnalisation d'albums photos. Avec ça je vais retrouver tout mes clients et en gagner de nouveaux par la même occasion.
- Combien vous a coûté cette machine ?
- Pas mal d'argent. Déjà que la machine en elle même n'est pas donnée. Vous n'imaginez pas le prix de l'installation, des cadres et albums. De toute façon je rembourserai vite tout ça avec les bénéfices que je vais en tirer.
- Pour tout vous dire je suis venue dans l'intention de vous achetez le studio.
C'est le moment de feindre la surprise. Parfois je me demande comment j'aurais vécu sans les cours de théâtre que ma mère nous a forcé à prendre Juliette et moi.
- Oh? Acheter le studio? Je ne peux pas vous le vendre. Pas quand je suis sur le point de récupérer ma clientèle.
- J'ai un chèque de 200 000 euros dans mon sac.
VOUS LISEZ
A Mermaid's Secret {EN PAUSE}
De TodoLa vie de Lisa prend une tournure dramatique après le décès de sa soeur. Cette dernière l'a chargée de résoudre le mystère de sa mort. Lisa se prête au jeu et se fond petit à petit dans la vie de Juliette. Ce faisant, elle découvre sa soeur sous un...