CHAPITRE 6

8 1 0
                                    

— Mademoiselle Lisa?

C'est Patricia qui toque à la porte.

Je ne suis même pas encore sortie du lit. Je grogne.

Qu'est ce qui m'a pris de veiller aussi tard hier soir?

Maman et moi avons passées la soirée à nous partager nos souvenirs avec Juliette. Ça devait bien être la première fois que nous ayons été si complices. C'était cool et réconfortant, c'est vrai. Mais la tout de suite, je le regrette.

— Mademoiselle ?

— Ughhh.

— Vous avez du courrier.

Non mais franchement. Qui a eu la merveilleuse idée de m'envoyer un courrier à l'adresse de mes parents ?

Peut être l'un de ses magasins parisiens auxquels j'ai souscrit un abonnement dans le temps. Je pourrais toujours donner les pages de pubs à Sydney. Elle les utilise pour la litière du hamster de son fils.

— Pouvez vous me le glisser sous la porte s'il vous plaît Pat?

— Bien sûr. Je remonte tout de suite avec un chocolat chaud mademoiselle.

Je ne peux m'empêcher de sourire.

Adolescente, chaque fois que j'avais du mal à me lever ou lorsque j'étais triste Patricia me faisait un bon chocolat chaud. Ça me touche beaucoup qu'elle s'en souvienne encore.

C'est elle qui s'est occupée de moi depuis mon enfance. Elle a été plus présente que mes parents et m'a donné cet amour maternel qui me manquait tant. Parfois j'avais même l'impression que j'avais plus de valeur à ses yeux qu'à ceux de mes parents.

Comme je ne pouvais évidemment pas l'appeler "maman" ou "tata", je l'ai toujours nommée avec le diminutif que je lui ai trouvé à l'âge de quatre ans, "Pat". C'est par ce surnom familier que je lui montre à quel point elle est importante pour moi.

Elle connaît tous mes défauts, mes peurs et mes complexes. Je lui confiais beaucoup de choses à l'époque. Cette confiance envers elle est toujours là.

— Vous êtes la meilleure Pat!

Malgré tout mes efforts je ne parviens pas à me rendormir. Je finis par me résigner et prendre ma douche dans la salle de bain attenante.

Un plateau comportant des viennoiseries et une tasse fumante m'attend sur le bureau lorsque je quitte la salle d'eau. Des chaussons aux pommes et du chocolat chaud!

J'avais oublié à quel point vivre avec mes parents était confortable. Pas étonnant que ma soeur ait préféré faire ses études à Paris. Elle a toujours aimé le luxe.

Je me vêtis d'un simple jean et d'un débardeur.

Aujourd'hui, pas de sortie à l'horizon.

J'ai prévu de chercher un emploi sur internet toute la matinée. Il est toujours nécessaire de planifier mon avenir professionnel après tout.

L'après midi est réservé au tri des affaires de Juliette. Maman et moi sommes finalement prêtes à entrer dans sa chambre. D'après la télévision, c'est censé aider au travail de deuil.

En attendant, je m'installe sur mon bureau et démarre l'ordinateur.

Pendant qu'il se met en route je m'attaque à mon repas. Ce n'est pas très diététique mais ça fait tellement de bien que j'en déculpabilise.

Je suis en pleine dégustation lorsque, quelque chose attire mon attention sous l'assiette de viennoiseries.

C'est une enveloppe.

A Mermaid's Secret {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant