CHAPITRE 3

14 2 0
                                    

Cela fait trois jours que je suis allée à la police. Trois jours que j'attends désespérément des nouvelles de Juliette.

Hier mon père m'a appelé. Maman et lui venaient de recevoir la lettre qui leur était destinée.

Je ne sais pas ce que Juliette y a écrit. Ce qui est sûr c'est que ça a mis maman en colère et inquiété papa.

Au téléphone, sa voix paraissait inhabituellement peu assurée. Selon lui Juliette serait perdue psychologiquement. Elle ne saurait plus quoi faire et où elle en est. Il m'a dit que sa lettre ressemblait plus à un adieu qu'à des nouvelles.

Je sais bien que Juliette est plutôt fragile mentalement mais pourquoi ferait-elle des adieux ?

J'ai passé ma soirée à essayer de le calmer et de le rassurer pendant que maman ne cessait de s'énerver derrière lui. Je pouvais l'entendre crier des horreurs.

Elle n'a pas été tendre avec Juliette. Je l'entendais se plaindre à propos de cette "petite sotte ingrate et égoïste" qui "pouvait oublier son héritage".

Ç'a été difficile à entendre mais c'est la manière qu'a maman d'exprimer sa détresse et sa douleur. Elle a l'impression d'avoir perdu sa petite fille. Enfin, ce n'est pas qu'une impression à ce stade.

Comment Juliette a-t-elle pu nous faire ça ? Pourquoi nous quitter sans raison ? Pourquoi nous faire souffrir ? Pourquoi se faire du mal à elle-même? Parce que je suis certaine que cacher ses peines c'est se rendre malheureuse.

Ce sont les questions qui passent en boucle dans ma tête depuis que j'ai reçu sa lettre.

Ces derniers jours je me suis gavée de doliprane et de somnifères histoire d'avoir un semblant d'apaisement. La situation me turlupine beaucoup. Il faut que je me change les idées si je ne veux pas exploser.

Nous sommes samedi soir.

Je me prépare rapidement dans ma salle de bain puis enfile une petite robe noire au col bateau. Après ça je détache mes boucles. Avec mes lèvres peintes en rouge j'ai une allure classe et sexy. Exactement ce qu'il me faut.

Une fois dans ma voiture je démarre et prend la direction du club.

C'est l'endroit idéal pour me détendre.

En général j'y vais dans le but d'oublier une semaine affreuse de travail et mes soucis du quotidien.

La danse est un exutoire.

Quand je suis sur la piste plus rien ne compte. J'oublie qui je suis, où je suis, ce qui m'amène ici...

Parfois, j'ai vraiment besoin de m'évader et la danse ne me suffit pas. C'est le cas aujourd'hui. Dans ces circonstances là, je ne repars jamais seule. Ce n'est pas parce que je suis célibataire que je n'ai pas besoin d'affection.

Ce soir l'unique but est d'oublier tout ce tracas avec Juliette.

Je me gare sur le parking du club. Je remplace mes confortables baskets par des chaussures à talons aiguilles moins pratiques pour la conduite puis je m'engouffre dans la boîte.

À peine entrée je sens la chaleur m'envahir. Il fait super chaud à l'intérieur. Le club est bondé et la proximité des corps n'aide pas à diminuer la température.

Je commande un soda au barman. L'alcool ce n'est pas du tout mon truc. Mis à part le goût que je trouve trop fort, il y a aussi le fait que j'aime être pleinement consciente de mon environnement et de mes actions.

Je bois la moitié de mon verre avant de me jeter sur la piste de danse.

Au son de la musique au rythme latino, je me laisse aller.

A Mermaid's Secret {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant