Ibrahim : nous devons parler Ramatou.
Moi: de quoi ?
Ibrahim : cette soirée de folie que tu as prévu pour ce week-end.
Moi: dois je te rendre des comptes sur mes activités maintenant ? Je ne suis plus ta femme Ibrahim.
Ses yeux se plissent pour me jauger. Pitié, faites qu'il ne m'abandonne pas maintenant. Ça fait si longtemps qu'on a pas été autant proche et c'est juste exquis. Il me juste ce penché, juste un petit peu et m'embrasser.
Amadou: vous vous dîtes quoi au juste ?
Ibrahim me lâche immédiatement et demande à mon fils de le suivre. Ce dernier me fait la bise et je lui souhaite un merveilleux voyage avant qu'ils ne partent.
Point de vue Christopher Harris
Abdoul avait apporté plusieurs amuses gueules, viennoiseries, des sodas, hamburgers, pour m'aider à évacuer ma "peine de cœur ".
Je savais depuis le début que ma relation avec notre prof de S.V.T, mademoiselle Natacha Caldeira, était voué à l'échec. Mais, c'est pas ma faute si je suis obsédé par les femmes plus âgés que moi. J'ai jamais eu de relation avec une femme plus jeune. Je les trouve immature et trop jeune même si nous avions une journée d'écart. J'aime les femmes mûr et âgés, indépendante et forte, pas des fillettes collé au basket de leur parents!
Abdoul: c'est ce soir que ton daron inaugure son hôtel?
Moi: oui et il prévoit de faire une réception.
Abdoul: tu vas y aller?
Moi: j'sais pas, de toute façon il n'y aura que des vieux politiciens et Dieu seul sait combien je suis allergique à la politique.
Abdoul: Mrd, tu veux juste pas voir le professeure Caldeira et son fiancé.
Moi: tu peux arrêter de me parler d'elle!
J'ai trop le seum quand j'entends son prénom. Oui je veux pas y aller parce qu'elle sera là scotché au bras de son homme, il collabore avec mon père et son nom est sur la liste des invités. Le pire c'est qu'il n'est pas moche mais le genre de mec qui passe jamais inaperçu et même si je ne suis pas laid, je ne pourrais pas rivaliser. Et, ils sont fiancé depuis la naissance, cette garce c'est gardé de me le dire jusqu'à ce que je tombe fou amoureux d'elle.
Abdoul, mon meilleur pote, me donne un croissant que je refuse avec mauvaise fois.
Abdoul: putain mange mec!
Moi: c'est pas en me goinfrant comme un porc que je vais oublier Natacha.
Je regarde une photo d'elle ,sur mon portable, avec zouke, son chien, que j'ai pris dans son appartement avant son aménagement chez Duque, son fiancé. Même après son coup de pute, je continue désespérément à l'aimer.
On frappe à ma porte et ma mère rentre avec un sourire gêné.
Abdoul: bonsoir Madame Harris.
Maman: bonsoir Abdoul, comment ça va?
Abdoul: super!
Elle regarde les nourritures posé sur la table basse avec étonnement.
Maman: waouh! Vous voulez nourrir un régiment où quoi?
Moi: laisse tomber maman. Tu veux quelque chose?
Maman: pas moi mais ton père. Il te veut à ses côtés ce soir.
Moi: alors là même pas en rêve, je n'irai nul part avec lui.
Maman : Chris...
Moi: n'insiste pas maman. J'aime mieux rester là à bouffée des cochonneries plutôt que d'accompagner Lucifer en enfer. Et sourire à tout bout de chant en saluant n'importe qui est peu et pathétique pour moi.
VOUS LISEZ
Un homme à récupéré
General FictionIbrahim est l'époux dont rêve toutes les femmes. Amadou est l'époux dont ne veulent aucune femme. Alors pourquoi ai-je trompé mon mari, Ibrahim, avec son meilleur ami Amadou !? Le dicton qui dit qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas est bi...