Chapitre 5

3.6K 343 17
                                    

 
Zeïnab: quel ambiance! Ça vous dérangeriez de bavarder un peu histoire de casser le silence parce que j'en ai marre d'être la seule à discuter depuis que nous avions franchi la porte de ce restaurant.

Un vent vient de passer.

Zeïnab: sérieusement?

Amadou: je n'ai rien contre le silence au contraire ça m'aide à réfléchir mon cœur.

Zeïnab: et je peux savoir à quoi tu penses?

Amadou: au faite que cette veste plus cette robe te font un corps de malade. Tu es sublime Zeï.

Zeïnab: merci... euh tu ne parles pas Rama?

J'aurais aimé être n'importe où sauf dans cette situation péniblement gênante! Je me sens sal et j'ai tellement honte de moi après ce que je lui ai fais hier! Je suis la pire Best Friend de l'univers. Peut-être que j'aurais été loin de là si une personne déjanté n'avait pas sonnée à ma porte à 9h du mat, UN DIMANCHE!





FLASHBACK


  POINT DE VUE DE ZEÏNAB

Encore une nouvelle fois depuis 18ans, Amadou a encore découché. Je ne vous mentirai pas si je vous dis que je ne suis pas en colère. Non! Je ne le suis pas, j'ai appris à m'y habituer. Les seuls choses que je ressens, quand il fait ça, sont du chagrin, du dégoût, de la dépression, le doute et le vide.

Je suis chagrinée car malgré tous mes efforts de rester encore et toujours belle, élégante et raffiné, mon mari part toujours voire ailleurs! J'ai 38ans, je peux encore refaire ma vie au côté d'un vieux milliardaire Mexicain mais mon cœur a choisi ce salop.

Je suis dégoûté du faite qu'il baise avec d'autres femmes et qu'après il rejoigne notre lit comme si de rien était merde! Dès fois il revient avec l'odeur de leur parfum sur lui, ou une marque de rouge à lèvre par là mais je fais, comme toujours, celle qui n'a rien remarqué. Je me dis qu'il fait exprès pour que je sache qu'il me trompe mais dès fois je me dis qu'il est juste inconscient et qu'il le fait inconsciemment. Je suis désespéré.

Je crois qu'avec cette grossesse, la peur que je ressens, mon mari qui me délaisse de jour en jour et qui ne rentre pas pendant la nuit malgré que je suis enceinte de 8 mois, mon fils qui suit, sans s'en rendre compte, les pas de son paternel, toujours là à voire de gauche à droite. Oui dès fois quand je suis seul j'ai l'impression de sombrer.

Le doute me ronge après tous les promesses et les preuves qu'il m'a montré pour que j'ai confiance à son amour. M'aime t-il? M'a t-il déjà aimé ne serait ce qu'un jour? Est-il conscient du mal qu'il me fait subir? EST CE QU'IL M'AIME!?????

Parfois je ne sens plus rien qu'un immense vide. Ni chagrin, ni amour, ni dégoût, ni dépression, ni doute, juste le vide total, le trou noir. Je crois que c'est ce que je ressens aujourd'hui.

J'espère que la femme avec qui il a passé la nuit le satisfera autant que moi je ne puisse le faire.

Dabby - la servante - :  votre fils n'est pas dans sa chambre et nul part dans la maison tantie.

Moi: je sais Dabby, lui aussi a passé la nuit dehors.  Débarrassez la table et ranger tout. De toute les manières c'est pas comme si c'était la première fois que je prends mon petit déjeuner seul.

Je quitte la salle à manger d'un pas lourd. J'ai besoin de me changer les idées et d'aller voir ma meilleure amie Rama. Je quitte la maison avec mon chauffeur au volant.

  
POINT DE VUE DE RAMA


J'ai pris une éternité avant de quitter mon lit pour aller ouvrir à l'imbécile qui maltraitait ma sonnette. À part un malien qui frapperai chez les gens à 9h du matin un dimanche!

J'ouvre la porte et me trouve devant une Zeïnab plus vénère que jamais. Non non non! Il n'a pas osé lui dire!

Zeïnab: sa fais dix putain de minutes que je patiente devant cette putain de porte Ramatoulaye Tall! T'as le sommeil aussi lourd que notre gardien et crois moi pire que lui tu meurs. On peut voler la maison entière à ses côtés il ne se réveille jamais... sauf si tu dis viens manger, alors là il est le premier.

Ce n'est que pour la porte, grâce à Dieu.

Moi: bonjour Zeïnab.

Zeïnab: j'aurais aimé te répondre mais c'est pas un bon jour... Tu veux que je patiente devant la porte? Parce que sa ne me dérange pas tu sais, c'est pas comme si je porte un bébé de 8mois et que j'ai les pieds qui me font souffrir, rien de grave. Tu peux retourner à tes occupations, tu as sûrement mieux à faire que de te soucier d'une femme enceinte et de...

Moi: c'est bon j'ai compris, vas-y rentre.

Zeïnab: merrrciii Rama.

Elle rentre dans ma maison d'un pas ferme et décidé. Si vous l'a connaissez vous direz sûrement quel est comme d'habitude mais je vois bien que sa ne vas pas. Vous savez ce petit anxieuses qu'on ressens lorsqu'on fait quelque chose de pas bien du tout, quelque chose qu'on regrette, qu'on veut cacher et qui ne doit surtout pas être découverte par la personne à qui on a fait la chose. Et bien c'est la même chose que je ressens en présence de Zeïnab.

Zeïnab: quel beau bordel! Tu as eu ton samedi soir on dirait, je comprends enfin pourquoi ta coiffure est toute défaite.

Euh mon samedi soir était ton mari, c'est honteuse de le penser mais la vérité est là. Et, c'est vrai que c'est un beau bordel mon salon. Les chaises renversés, les coussins par terre, la table basse à côté du couloir, mon salon sans dessus dessous et la seule chose intacte reste ma télé.

Moi: peut-être bien. Je vais prendre une douche, fais comme chez toi.

Je pars dans la salle de bain, me déshabille et rentre sous la douche.

Je n'arrête pas de penser à ce que j'ai fais avec Amadou, putain c'est le mari de ma meilleure amie! C'est cliché comme situation, genre couché avec le mari de sa best Friend mais voilà ici c'est la réalité. J'avoue que j'ai pensé à elle avant de me laisser emporté dans l'étreinte fougueuse terriblement diabolique et passionnante d' Amadou. Je me suis dis que ok elle est comme la sœur que j'ai pas eu la chance d'avoir mais il faut être folle pour se refuser à lui. Donc j'ai cédée.

Je suis vraiment mauvaise. Que penserais mon fils s'il découvre que sa  mère est une vrai salope en couchant avec le meilleur pote de son père, le mari de sa meilleure amie, de son parrain et qu'il considère comme un deuxième père et un modèle à suivre? Il sera certainement déçu et me détestera pour la life.

Je prends mon shampooing, Belle France, que j'applique sur mes cheveux. Ma coiffure à totalement été décoiffée alors j'ai enlevé la mèche, de toute façon j'ai de longue cheveux je n'ai qu'à les tresser et porter une perruque brésilienne dessus pour me rendre au travail demain.

J'ai fini par sortir de la douche et j'ai rejoint Zeïnab dans le salon, après mettre habillée. Elle avait tout ranger, les chaises, les coussins, la table basse etc... tout! Elle est tranquillement assis devant un film, entrain de déguster des omelettes avec du jambon et du fromage, miaaaammm.

Moi: tu m'en as laissé un peu?

Zeïnab: je l'avais préparer pour toi mais le bébé le voulait pour lui seul. Si tu veux tu peux t'en préparer, il reste des œufs et du jambon dans le frigo.

Moi: j'ai plus faim.

Je m'assois sur le fauteuil et essaye de m'intéresser au film mais il parle d'une jeune femme qui essaye de survivre à l'attaque d'un requin sur une île isolé. C'est pas mon dada les films qui font frissonner de peur. 

Zeïnab: Amadou m'a appelé, quand tu était dans la douche, pour me proposer un dîner Romantique dans un restaurant. Il veut sûrement chercher une excuse et se faire pardonner pour avoir passer la nuit dehors.

Et nous y voilà! Je savais bien que Zeïnab n'allait pas bien et surtout que quelque chose clochait. Donc Amadou n'a pas dormi chez lui hier soir? Ce qui est sûr et certain est qu'il n'a pas dormi ici non plus. Où a t'il dormi alors?

Moi: ah bon?

Zeïnab: ouais, je pensais qu'il allait changer parce que je porte son enfant mais non. Je crois qu'il a une maîtresse Ramatou. Je le vois dans ses yeux lorsqu'il pense à elle, je sens sa présence lors de nos moments intimes même si elle n'est pas là. Je pers mon mari à cause de cette femme qui est entrain de détruire ma vie, mon mariage et ma famille. Je l'a déteste tellement que si elle était là à côté de moi je lui planterai ce couteau en plein cœur. J'espère qu'elle souffrira autant que moi et qu'elle subira pire souffrance que la mienne.

Je ne sais pas quoi dire Zeïnab. Cette femme c'est moi, je regrette tellement. Je ne veux pas détruire ta famille c'est au delà de mes forces mais c'est ce que je suis entrain de commettre.

Zeïnab: accompagne moi s'il te plaît Ramatou, je veux pas y aller seul et lui faire face.

Moi: B.K revient se soir je dois être là pour lui.

Zeïnab: on ne durera pas, s'il te plait accompagne moi.

Que je refuse de le voire ce soir où pas, je le reverrai de toute façon.

Moi: ok, mais seulement 1h.

Zeïnab: sa marche.

  Fin du Flashback


Serveur: vous voulez autre chose madame?

Zeïnab: oui... apportez le avec cette sauce.

Serveur: pas de problème, et vous monsieur?

Amadou: un magret de canard en plats de résistance et une île flottante pour le dessert.

Serveur: ... c'est noté, vous voulez autre chose?

Il secoue la tête de droite à gauche les yeux fixé sur son iPhone dernier cris.

Serveur: et vous madame?

Moi: euh... une salade simple.

Serveur: et le dessert?

Moi: salade de fruits.

Serveur: bien!


Nous étions au restaurant de l'hôtel où j'ai rencontré Chris. Le restaurant est plein à craquer, tous les tables sont soient occupés ou soit réservés. Je vois au loin l'homme d’affaires et le propriétaire de l'hôtel, dîner avec sa petite famille parfaite. Il y avait sa douce femme, Selena, leur benjamin et ami de mon fils, Edward, et bien-sûr le père, monsieur Aaron Harris. Bizarrement je vois pas le fils aîné. Comment il s' appelle déjà? J'ai la flemme d'aller les saluer donc je me concentre sur mon téléphone sans les calculer.

Zeïnab: je suis contente que tu t'es coiffée avant de venir Rama.

Moi: ouais, ça m'a pris 1h au max et coûté 5.000f seulement.

Zeïnab: c'est très jolie. Se sont des mèches naturelles?

Moi: oui, c'est la grande sœur d' Ibrahim qui me l'a offert. Ce sont des mèches indiennes selon ses dirent.

Elle hoche la tête et continue de scruter sa menu afin de patienter avant l'arrivée des commandes. Je prends mon téléphone et m'excuse auprès d'eux puis me dirige vers les toilettes des femmes.

...: excusez moi, vous êtes bien Ramatou Tall?

Je me retourne et qui vois je? Madame Harris.

Moi: euh oui... bonsoir Madame Harris.

Selena: oh arrêtez vous me gênez, appelez moi Selena c'est déjà mieux.

Toujours gentille et souriante cette femme, ce qui m'étonne c'est qu'elle soit avec un homme froid comme Aaron Harris.

Moi: bien Selena mais tutoyer moi s'il vous plaît.

Selena: sa marche mais toi aussi Ramatou.

Elle met du savon sur sa main pour les laver tant dis que je sèche les miennes.

Selena: tu apprécie l'endroit?

Moi: oui énormément, le service est super et rapide.

Selena: je suis contente. C'est la première fois que je mette les pieds ici depuis son ouverture.

Moi: oui, je vous ai pas vu à l'inauguration.

Selena: j'étais occupé mais mon fils aîné était là.

Moi: ah bon? Peut-être que je l'ai pas vue alors.

Selena: peut-être, il était avec son père mais ce dernier l'a perdu de vue après qu'il a cou....

Mon téléphone nous interrompe rapidement, je regarde et c’est mon fils à l’autre bout du fil.

Moi: allô B.K?

B.K: MAMAN NOUS SOMMES ARRIVÉEEEEE.

Oooh il m'a cassé le tympan cet imbécile! Toutefois je suis très contente de savoir qu'il est de retour. Selena quitte les toilettes après un petit au revoir.

Je continue de parler avec mon fils pendant trois minutes avant de rejoindre Zeïnab et son clochard de mari. Quand j'arrive, je vois la place de mon ami qui est vide. Mais où est elle passer cette folle!? Je m'assois et fixe Amadou avec un regard noir, il me répond en souriant de toutes ses dents parfaitement blanche.

Moi: quoi?!

Amadou: pourquoi?

Moi: pourquoi quoi?!

Amadou: pourquoi tu m'ignore?

Moi: je ne t'ignore pas.

Amadou: si.

Moi: non.

Amadou: si.

Moi: non.

Amadou: si.

Moi: non.

Amadou: si.

Moi: non!

Amadou: ok.

Il pose son téléphone sur la table tandis que sa main gauche disparaît sous la table. Je l'a sens ensuite sur ma cuisse mais je ne fais rien pour l'enlever.

Moi: enlève ta putain de main delà!

Amadou: je n'arrête pas de me remémorer ce que nous avons fait hier.

Moi: stop Amadou! Enlève ta main s'il te plaît elle n'a rien à faire là.

Amadou: je ne peux pas. Tu me rends tellement fou, j'ai encore envie de toi Ramatou. Envie de recommencer ce que nous avons fait hier.

             

                  

Un homme à récupéré Où les histoires vivent. Découvrez maintenant