Je n'est jamais au temps mal dormi de toute ma vie. J'ai un mal de tête épouvantable et je suis épuisé. Je me lève de mon lit en soupirant, l'heure qu'indique mon réveil est de 9:30. Bon, le temps de me laver, m'habiller et me préparer. Hum environ une heure, je dois également rendre visite à Jé pour qu'on s'explique, une heure encore et peut-être 15 minutes pour un imprévu si jamais. Puis on retrouvera mon frère et Clove à la sortie de l'école vers 11 heure. Parfait mais je vais devoir faire vite.
Je fini ma douche en moins de deux, après 15 minutes je finis par trouver mon bonheur dans mon armoire, une robe longue de couleur pêche. Maquillage que très léger, une chaînette en argent ansi qu'une bague couronnée d'un saphir. Si ça ne tenait qu'à moi j'irai la bas pied nu . Mais je fini par mettre des ballerines de couleur dorée. Puis je termine ma préparation par mes cheveux d'un roux mélangé à un brun pâle. Que je coiffe en un chignon. Je regarde de nouveau mon réveil puis il indique 10 heures. Exactement dans les temps. C'est avec le cœur lourd qui je quitta ma chambre. L'école est sur 7 étages, la chambre de Jé ce trouve au 5 ème. Je frappa précipitamment à ça porte qu'il ouvrit en quelques secondes.
- Wow... tu es resplendissante. Me complimenta il.
- Merci bien, tu permets ?
- Les autres élèves vont ce poser des questions.
- Ils ne pose jamais de question, ils voient, causent et agissent en conclusion. C'est ansi que ça fonctionne.
Je vois bien que mon raisonnement le prend au dépourvu.
- Enfin bref, je veux seulement qu'on puissent s'expliquer.
- Sûr quoi ?
- Volontaire ou pas.
- Comment ose tu posé la question Jenn ! Bien sûr que si on va ce porter volontaire.
- Difficile a choisir...
- Je vais te clarifier le tout maintenant, tu n'as pas le choix. Me dit il d'un ton ferme.
Il me pris par le bras et m'amena jusque dans l'ascenseur. Les portes s'ouvrirent sur le hall du rez-de-chaussée. Il n'avait toujours pas lâché mon bras. A peine sorti du bâtiment nous tombons sur mon frère et Clove.
- Tu es superbe Sœurette.
- Je te retourne le compliment frérot.
- Mais Clove on dirait que tu es un ange ! Que je lui sourie.
Elle était habillé d'une robe d'une couleur crème. Et elle avait bouclé ses cheveux.
- Merci Jenn ! Qu'elle me dit avec un sourire comparable au mien.
- Quand faut y aller faut y aller ! Dit mon frère.
On fit le trajet vers la grande place en silence, Jé était la seule personne rassurant à mes côtés. Il avait délaissé mon bras pour ma main. Je la serrai plus fort à la vu des pacificateurs qui devait prendre notre inscription. À quelques mètres à peine de la grande place nous ralentissons le pas jusqu'à nous arrêter complètement.
- Bonne chance à tous. Dit Clove.
Nous l'accompagnons tous d'un hochement de tête.
Je pris mon frère dans mes bras la première. Ensuite ce fût Clove. Jé me pris dans ses bras, tout en aillant un accès direct à mon oreille.
- Tout va bien ce passer, on ce revoit dans quelques minutes de toute façon... il finit ça phrase en déposant petit baisers sur ma joue ansi que d'un sourire rassurant. Nous nous séparons, et je rejoins Clove qui m'attendais déjà près de la table d'inscription.
- Âge ?
- 15 ans.
- Groupe sanguin ?
- A+
- Très bien donne ta main.
Je lui tendit déjà mon index , qu'elle piqua rapidement et fit couler une goutte de sang sur ma feuille d'inscription.
- Prénom ?
- Jenny.
- Nom ?
- Hadley.
- Signature ici . Qu'elle dit en fessant une petite croix à l'endroit où je dois signer. Elle scannait ma fiche .
- Information concluante. 15 ans tu en est donc à ta quatrième moisson. Ton nom est inscrit 4 fois et aucun tesserae a ton actif.Dit elle en me donnant un bout de papier en plus.
J'y écris mon nom et le déposa dans la boule de verre associé aux filles. Un pacificateur m'indiqua que je devais aller à gauche pour m'installer avec les autres filles de mon district. Clove passa devant et me pris la main pour que je la suives. On réussi à ce trouver une petite place dans une rangée. Bon on est un peu beaucoup entassé les un sur les autres mais, cela me permet de rester collé à Clove ce qui est d'une certaine manière rassurant. J'encercle mes bras autour ça taille et je dépose ma tête sur le bas de son épaule,et regarde le ciel. Ça mains droit caresse ma tête délicatement. Nous attendons ansi quelques minutes le temps que tout les autres enfants en âges arrivent. La mains de Clove ce fait tremblante , rien cas y penser elle vas énormément me manquer. Toute l'affection qu'elle me donnera aujourd'hui je la prendrai. Je regarde autour de moi puis je vois tout ces enfants, certains pleure en silence et d'autres son sur stresser. J'ai un message pour eux, ils peuvent rentré chez eux avec leurs familles, leurs frères et leurs sœurs puisque aucun d'entre eux ne sera moissonné cette année. Ça sera moi le putain de sacrifice humain. Ils sont tous terrifiés, normale ils savent pas ce qui vas ce passer alors que moi oui.
Le test du micro de notre hôte me sort de mes pensées.
Cette femme est vraiment terrifiante ! Son maquillage est fait de paillètes argenté. Ses sourcils en sont fait et franchement ça fait froid dans le dos. Ça robe est en forme d'un muffin. Elle est courte et les manches son bouffantes. De couleur dorée et brillant. Ses cheveux son rouge très foncé bouffant également. On aurait dit une cerise. Même si j'imagine que c'est de la que vient l'idée.
- Bienvenue, bienvenue je me nomme Flora ! Je suis votre hôte pour cette nouvelle année de ces Hunger Games ! Mais avant tout le président a un film très spécial à vous montrer et il vient directement du Capitole !
Sans grande surprise ce film nous fait remémorer l'atrocité du précédent Hunger Games. Ce dernier nous montre les meilleurs actions que les tributs on fait, c'est selon eux évidemment.
- Bien, maintenant honneur aux dames ! Et puisse le sort vous êtes favorable !
Vous voyez le genre de personne que leurs voix ne vas pas du tout avec leurs corps ? Bah c'est exactement son cas et j'ai vraiment envie de lui tordre le cou !
Elle plonge ça mains dans la boule de verre et joue avec les papiers mais, j'ai plus l'impression qu'elle joue avec mes nerfs ! Après un temps qui parut une éternité elle fini par sortir le papier féminin. Elle le déplie avec une délicatesse or du commun, avec ses doigts qui sont comparables avec des baguettes. Devant le micro elle reprend son souffle et annonce:
- Clove Allison Kentwell !
Et je suis complètement perdu... Clove me serre encore plus fort contre elle. Mais je n'entends plus son cœur, pour moi il arrêter de battre.
Elle me délaisse lentement, sort de notre rang et monte sur scène.
Notre muffin ambulant, guide la concerner devant la boule de verre des garçons.
L'hôte lui chuchote à l'oreille, sûrement pour lui dire ce qu'elle doit faire.
Elle ouvre et ferme ses yeux tout en secouant ça tête. Comme si elle venait de sortir de trance. Elle glisse ça main dans la boule de verre et prends un papier sans trop y perdre de temps.
Elle le tent , à la capitolienne. Cette dernière revient à son micro, et nous annonce le tributs masculins.
- Léo Tildes !
J'ai entendu son nom, mais c'est Clove qui m'importe. Ma conscience me répète constamment la même chose, comme si c'était un système de défense.
- Porte toi volontaire !
- Porte toi volontaire !
- Aller fait le !
- Maintenant !
- Maintenant vite !
Elle va le demander, je le sais elle va le dire !
- Est-ce qu'il y a des volontaires ?
Aller Jenn ! Lève ta main Jé va te suivre, tu peux lui faire confiance maintenant vas y.
Je prends une grande respiration et je me jète à l'eau.
- Je me porte volontaire comme tributs ! Que je dit en levant ma main.
- Je me porte volontaire comme tributs ! Dit Jérémy quelques secondes après moi.
- Très bien nous avons deux volontaires, s'il vous plaît faites les montez. Vous deux. Dit elle en les pointant tout deux de ces doigts . Vous pouvez retourner à votre rang .
Lorsque je sortie du rang, deux pacificateurs mis leurs mains derrière mon dos pour me forcer à avancer. Clove arriva en sens inverse lorsque qu'elle fût à ma hauteur je l'entends me chuchoter:
- Pourquoi...
Ma seule réponse fût un petit sourire triste. J'espère qu'elle ne me déteste pas... Non je ne me pose pas la bonne question, comment mon frère va t'il réagir ? Ça c'est la vrai question.
Je monte sur la scène, Jérémy y est au même moment que moi. Lorsque je le regarde, une larme coule le long de ma joue. Mais je l'essuie rapidement du dos de ma main.
- Voici les tributs du district 2 pour les Hunger Games de cette année ! Jenny Hadley et Jérémy Forst !
Étant du district 2 également Carrières, la majorité des étudiants nous applaudissent ainsi que de la population. Même si je sais bien que ces applaudissements son pour Jérémy grâce à son titre de « Sniper » comme certains étudiants aiment l'appeler. Aux dernières nouvelles, ce mois ci il a été classé premier du district dans ça catégorie avec son arme fétiche l'arc. Pour le classement de toute les écoles de carrière réunis, sachant qu'il n'y a pas qu'une seule école par district et qu'il n'y a pas qu'un seul élève par école qui sait manier l'arc il se classe en sixième. Ce qui est énorme tout de même.
- Allez y serrez vous la main. Nous dit le muffin.
On ce pris la main et par la suite on la leva au ciel.
La population cette fois ci fût plus enthousiaste.
On m'amena dans une pièce, où j'imagine était l'endroit pour dire au revoir à ma famille. Je du attendre plusieurs minutes. Puis Cato et Clove entrent .
- Vous avez trois minutes. Nous dit froidement le pacificateur. Puis il referma la porte.
- Je ne sait pas ce qui me retiens de te tordre le cou ! Me cri mon frère.
Je ne réponds rien, il est impassible quand il est en colère.
- Cato... Tente de dire Clove.
- Non vraiment ! Mais qu'est-ce qui t'a pris petite sœur... Dit il mettant ces mains sur son visage.
- Elle n'avait pas le choix Cato ! Affirme son binôme.
- Elle ne sera pas en sécurité là bas... Qu'il dit avec une voix lourde.
- Par ce que tu crois qu'elle serait plus en sécurité ici ?! Alors que tu ne pourrais même plus la considérer comme ta sœur !? Que tu ne pourrais même plus la regarder ne serait-ce qu'une minime seconde , sans qu'ils ne te bat ou te torture !? Ce qu'ils lui ferait vivre ici serait bien plus pire que d'être condamné à participer aux Hunger Games ! Cris Clove, elle pert tout son sang froid en moins de quelques secondes. Je ne la croyais pas comme ça.
Elle reprend son souffle avec difficulté. Mon frère est toujours face au mur.
Je pose délicatement ma main sur son épaule, il me prend dans ces bras en pleurant.
- Je suis désolé... tellement désolé, je te l'es déjà dit quelque fois, mais c'est dans ce genre de moment que je réalise que je ne te l'es pas dit assez souvent. N'y même agis comme tel. Je t'aime tellement Jenn. Je te demanderai pas pardon. Car je dois assumer ce que je fais. Mais je t'aime et je suis tellement fière de toi.
Voir mon frère dans cette état, tellement vulnérable... cela me fait mal au cœur.
- Je t'aime grand frère... et je ne t'en veux absolument pas compris ?
Il fit un hochement de tête.
Je me dégagea de ses bras , pour en venir à Clove . Je la pris dans mes bras tout comme j'ai fait avec mon frère.
- Tu vas gagnés hein ? Tu vas tout faire pour ma belle ?
- Oui je te promets que je ferai tout pour. Que j'essaye de dire avec le plus d'assurance possible.
Lorsque je me détache d'elle, mon regard ce repose sur Cato.
- Ne le laisse jamais seul, d'accord ? Tu me promets ça ?
- Juré. Dit elle.
Je la pris une dernière fois dans mes bras rapidement et mon frère également.
Le pacificateur vient les chercher et les reconduisent à l'extérieur. Quelques minutes plus tard ce fût à moi de quitter la pièce. Le pacificateur me conduit jusqu'au train. La où Jérémy m'y attendait sûrement déjà...
VOUS LISEZ
Hunger Games:Les Carrière
FanfictionJe m'appelle Jenny, Jenny Hadley. Vous avez tout compris. Je suis la jeune soeur de Cato Hadley , évidemment habitants du district 2. Vous pensez savoir ce que c'est que d'être un/une tributs carrière, et bien laisser moi vous dire tout ce que savez...