Le bal

30 1 0
                                    

Je me réveille à 6:40 comme j'ai l'habitude de faire à mon district. Je me met à fouiller directement dans mon armoire. Bon les vêtements sont assez exagéré dans l'ensemble mais, si je cherche bien je devrais trouver quelque chose de normal.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une chemise bleu marine avec des petits pois blancs, jeans blancs avec des souliers noirs. Fessais ma tenue d'aujourd'hui.
Tout en sortant de ma chambre je me battais avec mes bouton de manchette.
- Oh mon dieu, t'es vraiment pas doué ! Dit mon partenaire à moitié exaspéré.
Il fini par les attacher.
- Bon matin . Avec un joli sourire.
- Salut et merci pour les boutons. Que j'accompagna d'un doux sourire.
- Au plaisir aller va manger, les mentors nous attendent . Fit il en pointant le salon du doigt.
Pour éviter de les attendre plus longtemps, je me fais une assiette avec des fruits et un bagel . Je couvre ce dernier de beurre d'arachide puis les rejoins au salon.
- Bon matin à vous tous . Que je dit en m'assoyant et dépose mon assiette au sol.
- Bonne appétit à toi. Disent mes mentors.
- Bien on va discuter du reste des tributs et de certaines informations. Explique Brutus. Il fit un signe à Enobaria de commencer.
- Alors le district 1: Marvel et Glimmer. A ce que nous avons entendu Marvel sais manier le pieux , elle c'est l'arc. Tout deux carrières, elle fera tout pour avoir son arme alors Jérémy tu devras la surveiller.
Marvel est grand, yeux bleu et cheveux brun. Glimmer à ma taille, yeux bleu et cheveux blonds classiques.
- District 4: Thomas et Abby. Aucune arme particulièrement pour chacun d'eux. Mais ils sont rapide. On ne les considère pas comme une grande menace. Par contre Abby est une Carrière , les tributs du Un vont sûrement essayer de s'allier à elle.
Thomas est le plus jeune des jeux cette année, il est petit, cheveux bouclés roux et yeux bleu. Abby elle est grande elle est complètement indifférente face à la moisson. Cheveux brun foncé et yeux noisettes.
- District 5: Finch et Mimo. Il n'est aucunement une menace. Elle par contre est brillante, intelligente et rusée comme un renard.
Mimo est petit mais plus grand que Thomas a vu d'œil. Cheveux noirs et yeux brun. Elle est légèrement plus grande que moi, cheveux roux et yeux paire j'ai un peu de mal à discerner.
- District 7: Sora et Simon. Il mourra sans doute au bain de sang il n'a rien de remarquable. Elle sait manier la hache, à une bonne force. Méfiez vous elle ces porté volontaire.
- Sora Savage ?! Que je m'exclame et en m'étouffant avec un raisin.
- Oui quel est le problème ?
- C'est elle qui a assez de me tué !
- Raison de plus pour ce méfier. Continue ma mentor.
Simon est châtain, yeux vert et grandeur égale à sa coéquipière. Aucune musculature apparente. Sora, a les cheveux rouge, yeux brun et à également un début de muscle.
- District 8: Jace et Jade. Des jumeaux, ils savent ce battre au corps à corps, et son sans pitié. Si les tributs du Quatre refuse l'alliance du Un , ils se retourneront vers eux.
Il a les cheveux brun et yeux noisettes. Pas de musculature mais il a l'air sur de lui . Ça soeur elle est également brune,yeux noirs et grandeur égale à son jumeau .
- District 11: Thresh et Rue. Très bonne force physique à ce qu'il démontre. Elle est assez petite et légère pour faire du saut d'arbre en arbre.
Petite brune frisée et yeux brun. Tresh est pareil seulement beaucoup plus grand et cheveux courts.
- Et pour finir le district 12: Peeta et Katniss. Il est fort mais aucune arme. Malines mais fragile, elle ces porté volontaire pour ça jeune soeur Primrose. Manie également l'arc alors Jérémy une personne de plus à surveiller.
Il hocha de la tête en signe de compréhension.
Peeta est blond, yeux brun et grand. Elle brune yeux bleu et plus petite que son partenaire.
- Bien avec tout cela il ne faut pas oublier que le bal débute à 17 heure. Nous informe notre hôte.
Et il est déjà 11 heure, le temps passe si vite.
Je vais ranger mon assiette dans l'évier puis revenir au salon, dont Jérémy n'avait pas bougé d'un pouce.
- Que pense tu des tributs du 8 ? Me demanda t'il.
- Ce sont des tributs comme d'autres .
- Ils ont l'air sûr d'eux et sans pitié pour temps...
- Avoir l'air ne veut pas dire qu'ils le sont pour au temps. Moi c'est Sora qui me perturbe.
- Je te l'avait bien dit qu'elle allait ce porter volontaire ! Affirme mon coéquipier.
- J'aime beaucoup ta façon de m'aider tu sais ?
- Je sais bien. Rétorque t'il avec toujours le même sourire dont lui seul a le secret.
- Ta soeur ne te manque pas parfois  ?
- Comment veux tu qu'elle me manque, je ne l'as vois que de 2 à 3 mois si les jeux s'éternise.
- C'est vrai...
- Ton frère te manque énormément toi , ça ce voit sur ton visage.
- Lui, Clove et Luby... Ils me manquent tous.
- Tu vas les revoir je te le promets. Dit il en me prennent dans ses bras.
~~~~~~~~~~~~~~~
Il était 15 heure lorsque je sortie de ma chambre. Ma douche faite.
Pardon est-ce que j'ai dit sorti ? Ce n'est pas ce que je voulais dire du moins j'essayais dans sortir sans me blessé. Par ce que oui notre pâtisserie ambulante m'a obligé à porter des talons. Je n'ai jamais porté ce genre de chose de toute ma vie ! C'est tellement instable !
Lorsque je réussi enfin à franchir le cadre de porte. Je perdit l'équilibre et tomba au sol .
Mon allié sorta de sa chambre pile à ce moment là et me découvre au sol. Il ne plus s'empêcher de ricaner.
- Ohh arrête Jé... Que je marmonne.
Il reprit son sérieux.
- Première fois avec des talons ? Qu'il me demanda tout en me relevant.
- Ouais, c'est pas très stable.
- Tu vas finir par t'y habitué. Alors qu'il commença à s'éloigner mais je restait toujours accroché à ses mains.
- Vas y approche toi. Doucement, fais de petits pas c'est plus simple.
Je commence à m'avancer avec une démarche très peu assuré. Et à chaque nouvel essai il reculait un peu plus.
Une fois la base de la marche un peu plus comprise il répliqua.
- Tu veux que je t'apprenne à danser aussi ?
- On est vraiment obligé ? Que je soupire.
- Mais Oui ! Sais tu ce que c'est qu'un bal ? Demanda il .
Je crois qu'il pris mon silence pour un non.
- Bon aller viens, cour 101 .
Je me place face à lui complètement droite. Il prend ma main gauche et la mets dans ça mais droite.
- Maintenant, ta main droite sur mon épaule gauche.
- On dirait un jeux pour enfants ou il faut placer les bonne formes dans les cavités appropriées. Que je rigole.
- Un peu de sérieux ma chère.
Il plaça ça main gauche sur ma hanche. J'eus un sursaut de surprise tout en me reculant.
- Hum hum non. Pas les hanches. En secouant la tête négativement.
- Jenn...écoute je sais que tu n'aimes pas être touché du bas ventre jusqu'à t'es pied. Mais il faut que tu fasses un effort juste pour ce soir.
Je reste pensive, douteuse et encore surprise.
- Je te promets qu'il n'y aura que moi, qui dansera avec toi.
- D'accord... Que je murmure.
On repris la position, ça main est toujours désagréable sur ma hanche .
- Laisse- moi faire ok ?
Je suivi ses pas de mon mieux, mais je me concentrais peut-être un peu trop.
- Détend toi un minimum, tu es raides et tellement nerveuse que n'importe qui pourrait le sentir.
- J'essaie, c'est juste que je suis vraiment pas à l'aise...
- Ce n'est que moi, je ne te mangerais pas. Tu me connais depuis 5 ans. Fais moi confiance non ?
- C'est pas une question de confiance, juste une question d'aise.
- Ne devrais tu pas mettre t'es démon de côté juste pour une soirée ?
- Juste une soirée.
Il me sourit de manière rassurante.
Notre hôte entra en courant.
- Mais que faite vous encore ici !? Vous allez être en retard ! Dépêcher vous vos stylistes son en bas ils n'attendent que vous !
Sur ces derniers paroles, nous sortons de l'appartement et on retrouva nos stylistes.
Ils commençaient avec mon maquillage principalement de couleur or. Mes cheveux sont lissé.
- Prête pour la robe ? Me demande Azur.
-Et comment !
Elle était longue, doré avec des motifs répétés. Les bretelles était attachée avec une traînée en dentelle transparente avec les mêmes motifs.
- Et maintenant la touche finale.
Il me posa une couronne de front. Elle est en bronze avec une pierre bleu au milieu.
- Aller ne fait pas attendre ton Cavalier.
Je lui sourie et je rejoins Jérémy.
Habillé exactement comme moi seulement au masculin. Il vu ma difficulté à me rendre jusqu'à lui.
- Besoin d'aide peut-être ? Demanda il alors qu'il me tendit son bras.
Je m'y accrocha.
- Merci bien.
On ce rendu jusqu'à une salle de baquet, tout les tributs y était déjà. Sur les côtés de la salle il avait des buffets.
- Si tu me laisse tomber, je te jure que je t'en voudrais jusqu'à ma mort. Que je lui chuchote.
- Je l'avait déjà promis ça non ? Dit il tout en souriant.
- Sur un mal entendu.
Mon cavalier m'invita à dancer, en oubliant point ça promesse .
~~~~~~~~~~~~~~~~
Il commençait à ce faire tard, certains tributs avait déjà quitté.
- La soirée est terminer merci de bien vouloir quitter.
Je soupirais.
- Quoi ? Me questionne mon acolyte.
- C'est ma premiere fois avec des talons puis j'ai un de ces mal de pieds. Aller plus vite on monte et plus vite cette souffrance est fini. Que je dit en retirant mes talons et commence à marcher vers la sortie.
- Oh ça non, tu as été une princesse toute la soirée et tu arrêteras de l'être une fois dans l'appart !
Suite à ça phrase, il me pris dans ses bras et me porta jusqu'à ce nous ayons franchis la porte de cette appart.
Je rigolais comme une folle alors que Flora nous bloqua le chemin.
- Avez-vous bu ?
- Non non , elle est seulement vraiment fatiguée. Justifie Jérémy.
- D'accord Aller dormir vous deux, demain commence les entraînements. Vous devez être en forme.
Jérémy me posa sur mon lit et me borda, comme un enfant.
- Bonne nuit Jenn . Dit il.
Puis je m'endormis comme une bûche.

Hunger Games:Les Carrière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant