1 - L'Achemiste FullGivrée.

826 44 23
                                    

Je soupirais, assise sur le fauteuil dans le bureau du Colonel Roy Mustang. Je m'étais fait remonter les bretelles pour avoir aidé le "criminel" Isaac McDougall la veille, même si c'était entièrement faux.
Je lui avais juste couru après pour lui en coller une. Mon ancien maitre d'Alchimie avait disparu du jour au lendemain en me laissant seule, sans un mot, il m'avait pourtant dis qu'il me dirait tout ce qu'il savait sur mon père, lui même Alchimiste d'État. Personne ne savait que c'est ma véritable motivation pour avoir passé le concours d'Alchimiste à 13 ans, et aujourd'hui c'était le jour de ma titularisation. Quelle poisse, pensais-je en regardant le plafond, si ça se trouve je me verrais refusée le titre d'Alchimiste d'État juste pour avoir voulu parler à mon maître, et dans ce cas je vais encore devoir attendre 1 an avant de pouvoir retenter ma chance. Mais ça serait injuste d'abord ! Le généralissime lui même m'a dit être impressionné par mon Alchimie..
Je poussais un nouveau soupir quand le dît colonel me rappela à l'ordre.
-Mademoiselle Alice, je vous rappelle que vous avez eu de la chance hier soir de ne pas avoir été arrêtée, voir tuée, de plus je viens de tomber sur une lettre du Führer à votre propos.

Je me redressais dans le fauteuil. Une lettre ? Se pourrait-il que le monsieur Bradley me refuse le titre d'Alchimiste ? Est-ce que je vais finir en prison ? Mes mains se serraient doucement sur mes genoux, et je regardais le Colonel lire cette fameuse lettre, les secondes me semblaient interminables et mon cœur rata un battement lorsque son visage passa de blasé à une immense surprise. Je craignais vraiment le pire, si bien que ma voix s'enroua un peu.
-Tout... Tout va bien Colonel ? Vous avez l'air surpris..
-Il y a de quoi l'être. Le Führer est... vraiment particulier. Néanmoins je suis pratiquement d'accords avec ce qu'il a écrit.
-Et... Qu'a-t-il écrit Colonel..? dis-je avec une légère crainte.
-Tu portes désormais le titre d'Alchimiste FullGivrée, cependant tu n'es pas une véritable Alchimiste. Tu seras à l'essai pendant un an sous la tutelle d'un autre Alchimiste afin que nous puissions voir si tu es bien des nôtres. Tu auras donc ta montre dans un an, si tout va bien. Et si j'ai eu l'air si surpris, c'est à cause du nouveau maître que le Führer t'as prodigué. Lieutenant Hawkeye, aller le chercher dans ses quartiers.
-À vos ordres Colonel, fit la jeune femme blonde qui semblait rédiger des rapports sur son bureau avant de s'en aller.

J'étais soulagée et en même temps sur les gardes. Un maître ? Encore ? Et s'il découvrait que... je finirai exécutée ou pire, je ne pourrais jamais être Alchimiste et retrouver mon père.. Non impossible il ne pourra pas savoir, à moins qu'il soit devin.
Un léger rire de soulagement m'échappa et sous le regard inquisiteur du colonel mes joues rougirent un peu et je me calmais. J'attendais avec impatience de voir QUI serait ce fameux maître. Mais pour que le Colonel soit si surpris c'est qu'il devait être puissant.
La porte se rouvrit, et je vis rentrer le lieutenant, accompagné d'un garçon blond en manteau rouge et d'une armure d'au moins 2 mètres. En voyant le garçon, j'étais dans le flou le plus total mais je n'en laissais rien paraître, je ne faisais que le fixer sans le lâcher. Il semble à peine plus âgé que moi... Ça ne serait quand même pas lui.. si !? Il dût se sentir observé car il tourna la tête vers moi, ses yeux dorés me fixant comme s'il cherchait à sonder mon âme.. Ç'en était troublant.
-Euh Colonel c'est une blague j'espère ?! s'écria t-il soudainement, me faisant sursauter
-Pas du tout FullMetal. Cet ordre vient d'en haut, du Führer lui même. Si tu n'es pas content tu n'as qu'à aller te plaindre.
-Grand frère ne soit pas si borné, ça pourra peut-être nous-
-Nous quoi Al ? C'est une gamine! Elle ne va faire que nous ralentir et on a déjà perdu assez de temps !
Mon sang se mit à bouillir et je me levais d'un bond du fauteuil
-Pardon !? Qui c'est que tu traites de gamine minus !? Colonel c'est vraiment ce gosse qui va être mon maître !?
-QUI C'EST QUE TU TRAITES DE MINUS ESPÈCE DE... DE... DE FILLE !?
-C'EST TOI QUE JE TRAITE DE MINUS, MINUS !
-AL RETIENT MOI JE VAIS LA TRANSFORMER EN CHAIR À PATÉE!!
L'armure s'interposa entre nous deux. Le colonel était amusé tout en étant désespéré.
-Je me demande bien ce qu'il a voulu dire par "ils sont compatibles et ils s'entendront mieux qu'ils ne le pensent. Faites moi confiance".. enfin bref maintenant sortez de mon bureau, j'ai du travail, j'ai le rapport sur l'incident d'hier à boucler.

Une fois que nous nous retrouvions tous les 3 dehors je me sentais mal à l'aise.. Ses commentaires sur mes capacités en Alchimie et sur le fait que j'étais jeune m'avaient vraiment enragée.
C'est en soupirant intérieurement que je me tournais vers ce garçon
-Désolée d'avoir été vulgaire et agressive avec vous maître, dis-je en m'inclinant légèrement devant lui, je m'appelle Alice, et j'espère que malgré cette altercation nous nous entendrons bien. Et merci à vous également de nous avoir séparé, dis-je en m'inclinant devant l'armure.
À ma grande surprise, le garçon sembla mal à l'aise également, ainsi que le garçon dans l'armure.
-Allons redresse toi, idiote. Et ne m'appelle pas maître, appelle moi Edward, ou Ed peut importe. Et lui c'est mon petit frère Alphonse. Et... Je suis désolé aussi de t'avoir traité de gamine, dit-il en se retournant
-Moi c'est Alphonse mais tu peux m'appeller Al si tu veux, je suis ravi de te rencontrer Alice!
-De même Edward, Alphonse. Je ferais de mon mieux pour ne pas vous ralentir et de vous aidez comme je le peux.

Et sur ces dernières paroles, nous nous rendions tous 3 à la gare, pour partir en direction de Lior.

FullMetal AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant