Le chemin jusqu'à Dublith fut extrêmement fastidieux. Notre escale à RushValley avait durée plus longtemps qu'on ne l'avais pensé. Après qu'Ed se soit fait volé sa montre en argent par une jeune fille du nom de Paninya et l'avoir poursuivi pendant un long moment, on s'était retrouvé chez un fabricant d'automail, un certain Dominic qui vivait en haut des montagnes. Nous y rendre avait été un véritable calvaire mais une fois arrivés nous y avions passé une nuit mémorable. Après avoir appris que la petite taille d'Ed était probablement dû au poids des automails sur son corps, en début de soirée, en plein orage, la femme du fils de monsieur Dominic, Satela, avait commencé à accoucher mais nous étions seuls à pouvoir l'aider, puisque Monsieur Dominic était parti chercher un médecin au village en bas. Alors Winry, Paninya et moi on avait essayer de l'aider comme on avait pu et le bébé avait pu naître sans soucis, autant pour la mère que pour lui mais on était épuisées. Seulement, juste avant de partir, j'avais surpris une discussion entre Ed et Winry qui m'avait laissé comme un goût amer en bouche. Winry avait ouvert de force la montre du blond, qu'il avait pourtant scellé par Alchimie afin de laisser son intérieur secret. Il y avait gravé "N'oublie pas le 11 Octobre 1911" et Ed considère ce message comme une preuve de sa détermination, qu'il n'avait même pas montré à Al lorsqu'il l'avait gravé. Il avait l'air réellement agacé par ce qu'avait fait Winry et lorsqu'elle s'était mise à pleurer parce qu'elle trouvait ça vraiment courageux de sa part de voir tout ce qu'ils ont vécus comme un moyen de continuer à avancer vers leur objectif de récupérer leurs corps, il avait poussé un soupir et la traita de gourde, ce part quoi elle avait répliquée qu'il fallait bien qu'elle pleure pour eux puisqu'ils ne le faisaient jamais. Je me souviens l'avoir vu esquissé un petit sourire et répondre ironiquement que si, mais que c'était moi qui le faisait pour eux depuis que je les ai rejoins dans cette quête. Étrangement, Winry avait cesser aussitôt de pleurer, avec une expression de surprise sur le visage. Une fois que la pluie s'était calmée, nous avions dû courir comme jamais jusqu'à la gare pour ne pas louper le train qui devait nous emmener vers notre destination initiale. Heureusement pour nous, nous avions pu l'atteindre, non sans difficultés, puisque nous avions dû y grimper alors qu'il quittait la gare. Juste avant de prendre nos places dans le train, Edward cria à Winry de bien travailler afin qu'elle lui fasse un automail de meilleure qualité possible, afin de pouvoir grandir, ce qui nous avait fait bien rire avec Alphonse. A peine posé sur la banquette, je m'étais endormie, mais je n'étais pas la seule. Cette nuit avait été une épreuve pour nous tous après tout.
A mon réveil, je constatais une nouvelle fois que j'avais le manteau d'Ed sur moi, ce qui me surpris. Al lui, comme à son habitude lisait, enfin, il semblait lire, mais on aurait dit plutôt qu'il se faisait discret et qu'il écrivait quelque chose. L'autre Elric dormait toujours et je regardais Alphonse avec un petit sourire, visiblement, il n'avait pas vu que je m'étais réveillée, alors je pouvais le surprendre. Eheheh, je me demande bien à qui il peut bien écrire, peut-être à la fille avait qui il a parlé quand nous étions en ville. Comment elle s'appelait déjà... Catherine.. Nan.. Je sais que ça commençait par "Ca".. hmmmmmm... Kathleen ! Voilà je me souviens~ Bon, maintenant..~
Je gardais le manteau rouge contre moi et me penchais devant Al, un petit sourire sur les lèvres.
-Alors Al, on écrit à la fille de RushValley ?~
-Q..Quoi mais non et tu es déjà réveillée ?! dit-il en paniquant et en faisant tomber ses feuilles sur lesquelles il était bel et bien en train d'écrire. Oups..
-Elle te manque déjà ? Elle s'appelle Kathleen si je me souviens bien~ Tu lui as pas mal parlé pendant qu'Ed se faisait martyriser par les fabricants d'automails. Je suis contente que tu te sois fait une amie ! Elle avait l'air gentille, et puis, elle avait l'air d'aimer les chats, si on se fie à ce qu'elle portait. C'est surement de ça que vous avez parlé non ?~
-Oui et non.. Elle est venue parce qu'elle se demandait ce qu'il se passait et puis elle a dit que j'avais une belle armure mais que je devais avoir chaud, alors elle m'a proposé à boire le temps qu'on nous rende Ed, mais j'ai refusé et ensuite on a effectivement parlé de chat. Puis elle m'a dit qu'elle n'avait pas vraiment d'amis ici parce que les automails, c'est vraiment pas son truc, mais vu que Rushvalley est la capitale automail, elle n'a personne à qui parler. Donc je lui ai proposé qu'on s'écrive, puisque nous voyageons dans tout le pays, et je lui raconterais ce qu'il nous arrive comme ça c'est comme si elle voyageait avec nous et son visage s'est illuminée.. Alors je lui écris pour lui expliquer tout ce que nous avons déjà vécu. Ah elle veut aussi apprendre l'Alchimie alors elle apprend en cachette. Du coup quand j'aurais récupérer mon corps, je l'aiderait à apprendre.
VOUS LISEZ
FullMetal Alice
General FictionJuste une histoire ayant pour thème et ligne directrice FullMetal Alchemist Brotherhood avec un personnage totalement inventé qui sera le personnage principal de cette œuvre. L'univers de FullMetal, son histoire et les personnes en dehors d'Alice ap...