Partie 9.

5K 213 25
                                    

Tout se bouscule dans ma tête, je commence à comprendre que Benjamin l'emmerdeur est en fait Benjamin Pavard, la star du foot qui s'est faite connaître il y a seulement six mois. Je relève les yeux vers lui, complètement choquée, alors que ma meilleure amie répète le même mouvement de tête. Perdue, elle nous regarde l'un après l'autre, la bouche entre-ouverte, si seulement tu savais Lou...

Benjamin garde son éternel rictus, puis l'air de rien baisse les yeux et décide de m'ignorer pour s'occuper de tous ses fans. Chamboulée, je me retourne vers le comptoir et commande un deuxième verre au barman d'une petite voix. Ma meilleure amie me fixe en se tournant vers moi, je sens son regard extrêmement lourd sur moi, j'imagine déjà les tonnes de questions qu'elle brûle de me poser, je lui facilite alors la tâche et me tourne vers elle, après avoir enfiler mon deuxième verre d'une traite.

_ À l'anniversaire d'Elise, c'est-à-dire le jour où tu as changé de numéro, j'ai voulu t'envoyer un message car ce jour-là, il me manquait quelque chose de très important. Sauf que, je me suis trompée, je l'ai envoyé à un inconnu par erreur, qui s'est ensuite moqué de moi en utilisant un surnom gênant. Pour info, ce que je voulais te demander, c'était des tampons. Alors l'emmerdeur m'a délibérément appelé "miss tampons". On a ensuite arrêté de se parler, car j'avais honte et je ne lui ai jamais répondu. Mais le jour de la victoire des Bleus et lorsqu'on fêtait ça sur les Champs-Elysées, il m'a recontacté et... On s'est appelé. C'était lorsque j'étais seule et que toi et ta soeur aviez disparu. Là, on s'est échangé nos prénoms, et j'ai appris qu'il s'appelait Benjamin. Alors le lendemain lorsque ta soeur a hurlé mon nom et mon Instagram... son regard, son sourire. J'aurais dû comprendre. Et encore plus, lorsqu'il m'a suivi sur Instagram, j'aurais dû comprendre, Lou. Les indices étaient là. Et maintenant que j'y pense et que je le sais, c'était évident, alors que moi je n'ai rien vu.

Lou me fixe sans rien dire, ses sourcils sont relevés par l'étonnement.

_ Tu veux dire que... Benjamin t'a appelé miss tampons? Elle éclate de rire. Eh bah merci la meilleure amie.

_ Ahah, très drôle Lou, très drôle, je la regarde désespérée.

_ Mais meuf, il s'intéresse à toi c'est évident!

_ Il a une copine, t'as oublié?

_ Arrête ça, j'ai bien vu la scène là, vous vous êtes tapés une fixette sous les yeux de sa copine, même si sa copine était trop occupée pour s'en rendre compte... J'ai tout vu, Mélo. Vous étiez comme connectés alors arrête de te convaincre du contraire.
Je te connais, je suis sûre d'une chose, c'est que s'il essaie de te parler en personne, peut-être dans la soirée qui sait, elle me sourit, même si il commence à te plaire ou t'attirer, tu finiras par fuire parce que tu n'aimes pas tout ce qui touche au sérieux, elle me fixe, m'ayant cloué au sol. Elle me connaît par coeur.

_ Tu sais très bien pourquoi je n'aime pas ça, tu sais très bien pourquoi j'ai du mal à faire confiance aux gens, à aimer quelqu'un ou à m'attacher, je baisse les yeux.

_ Méloée, tous les mecs ne sont pas comme Nicolas, et tu le sais bien. Je sais que ce n'est pas facile, et ça ne l'est jamais crois-moi! Mais il faut que tu arrêtes de fuire ton destin et de toujours reculer à n'importe quel obstacle, d'accord? Et ne me dis pas que le destin n'y est pour rien, Mélo, c'est pas possible de tomber sur lui comme ça par hasard par téléphone, et en vrai sur sa destination de vacances qui est là où tu habites, elle se mord la lèvre et frotte mon bras, sachant qu'elle a touché un point sensible.

_ Peut-être Lou, je détourne le regard et me retourne discrètement vers Benjamin, les gens se sont dispersés et il est maintenant assis à une table avec Rachel, je soupire et regarde Lou, je sais pas. Ça se trouve, je me fais juste des idées, peut-être qu'en vrai tout ça c'est juste des coïncidences... tu sais bien que je ne crois pas au destin.

_ Si tu ne crois pas au destin alors arrête de fuire, et vois ce qu'il se passe ensuite. Si il ne se passe plus rien qui vous relie comme ça, alors je ne parlerai plus jamais de destin, c'est promis.

Je la regarde, puis me retourne pour regarder Benjamin, je croise alors son regard, il me regardait déjà. Sa copine a disparu, ça soit être pour ça. Il continue de me fixer sans broncher, le regard neutre même si je crois apercevoir de la gêne dans son regard, je n'arrive plus à détourner les yeux, je suis absorbée par ses yeux marrons. Il tente de me sourire discrètement, je vois Rachel revenir vers lui d'un coup alors je détourne le regard le plus vite possible, j'espère qu'elle ne m'a pas vu. Mes yeux se ferment, je commande deux shots de tequila au barman et quand il nous les apporte, j'en donne un à ma meilleure amie qui me fixe sans rien dire. Je trinque en la fixant et chuchote avant de boire mon verre cul sec en même temps qu'elle :

_ C'est d'accord.

_______________________________________

Salut les fidèles lectrices!
J'espère que vous allez bien!

J'espère pouvoir poster un nouveau chapitre ce soir mais je n'en suis pas totalement convaincue car je suis invitée ce soir. Je verrais si je peux ou non.

Dans tous les cas j'espère que le chapitre 9 vous plaira!

N'hésitez pas à me donner votre avis!

Gros bisous,
imaginingstar☆

Destinés [Benjamin Pavard]  TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant