Chapitre 10 : Idée de génie

113 10 0
                                    

PDV Dylan :
Cette nuit je ne peux pas dormir. Même s'il me reste encore une journée avant de rencontrer Oceane,je suis déjà nerveux. Je lance des papiers et tourne sur la chaise en essayant de penser à des façons de lui demander pardon . Ce qui me rend encore plus malade , c'est que je ne sais pas combien de temps Oceane gardera rancune , et je ne sais pas si elle acceptera mes excuses non plus. Je fais de mon mieux pour chasser ces pensées de ma tête, mais à chaque fois que je réussi à le faire , elles reviennent tout de suite après en quelques secondes . Je ne pense pas avoir été aussi inquiet auparavant. Je dois avoir réussi à dormir un moment parce-que quand je suis réveillé par mon réveil, que j'ai oublié d'éteindre à nouveau , c'est la lumière dehors. Je sors mes jambes de mon lit et me lève , ce qui est assez dur avec seulement quelques heures de sommeil. Je pense constamment à des façons de m'excuser, sans même me rendre compte que je le fais. C'est comme si je ne contrôlais plus ce que pense mon esprit . Je décide alors que j'ai besoin d'aide. J'essaie de penser à la meilleure personne que je pourrais appeler . Je me rend comptes que j'ai besoin de quelqu'un qui a entendu et qui sait un peu ce qu'il c'est passé. Il n'y a que deux personnes à qui je peux demander. L'un d'eux est Clem.  Elle ne voudra même pas avoir quelques choses avec cette situation, et je ne veux pas de son aide non plus . Je me suis rendu compte que je ne voulais vraiment rien avoir à faire avec elle.
Comme si j'avais soudainement vu sa vraie nature, et maintenant je n'ai plus d'intérêt. Donc, elle ne va pas beaucoup aider. J'ai besoin de Thomas.  J'allume mon téléphone et recherche dans mes contacts le numéro de Thomas .

Thomas : Hey Dylan ! Quoi de neuf ?
Moi : Hey ! J'ai besoin de ton aide à propos d'Océane
Thomas : ah....j'ai des projets aujourd'hui vraiment désolé
Moi : oh .... Ne t'inquiètes pas

Je suppose que je suis seul alors. 

Thomas : Tu sais , ça ne prendra peut-être pas toute la journée , alors si j'y arrive , je t'enverrai un SMS quand je serais en route
Moi : Ok ! Merci mec
Thomas : Peut être que je te verrais plus tard . À plus

Une fois raccrocher, je décide de commence à réfléchir. Je sors un morceau de papier et un stylo et commence à écrire des idées. Je finis pas gribouiller que chacun des papiers . J'espère vraiment qu'il pourra y arriver. J'écris des idées toute la journée , mais j'en trouve aucunes de bonnes. Je vérifie mon téléphone toutes les cinq secondes pour voir si Thomas a envoyer un SMS, mais rien.  Je me sens un peu dégonflé car il est presque sept heures et je n'ai toujours pas de SMS. Je suppose qu'il ne vient pas. Je me demande ce qu'il pouvait faire et pourquoi il semblait si excité ?
Je glisse dans la cuisine en utilisant les chaussettes comme des patins  . Je chauffe mon repas au micro-ondes, je n'ai pas envie de cuisiner aujourd'hui. Je vais dans le canapé quand je vois un message de Thomas

Thomas : Désolé il ce fait tard , je part juste maintenant.

Je décide donc d'inviter Thomas à la maison . Une fois arrivé nous allons dans le canapé.

Thomas : Alors ? Quoi de neuf mec ?
Moi : Je veux bien arranger les choses avec  Oceane , et j'ai essayé de trouver des solutions mais je ne sais pas quoi dire ou faire. J'ai l'impression que mon cerveau est gelé .

Je sens que ma voix tremble un peu alors que j'exprime des sentiments que je venais d'accumuler dans ma tête.

Thomas : Whoua , mec calme toi , on dirait une fille .
Moi ; Haha , ouais désolé je ne sais pas ce qui c'est passé là-bas. Je suppose que j'ai besoins de conseil .
Thomas :eh bien, si je suis honnête avec toi, tu dois juste être honnête avec elle , lui dire ce que tu veux qu'elle sache et présente tes excuses . Oh , et au passage promet moi de ne pas lui envoyer de SMS. À demain

Il se lève et part.
Je sais ce que je vais lui dire

À suivre.....













Certains sentiments sont mieux gardés cachésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant