C'est au Sinaï que fut trouvée la plus prestigieuse découverte du XXIe Siècle, Ce sont les investisseurs chinois qui après leur croissance économique ont beaucoup investi dans les ressources africaines. Le temple qui renfermait cette incroyable statue n'a pu être retrouvé qu'après une grande tempête de sable... Le tombeau n'avait jamais été touché par quiconque depuis des milliers d'années, Don c'est le chef opérateur et archéologue Wang Tao qui fut le premier à ouvrir le sarcophage, ce qui libéra une odeur de soufre abominable. Au lieu de se dissiper, cette odeur s'amplifia et les quelques chercheurs qui sont sortis du temple souterrains moururent les jours suivants par des problèmes respiratoires. Le Président égyptien y voit une énorme occasion de gagner de l'argent en revendant cette merveille unique, puisque selon les historiens, la momie se trouvant à l'intérieur n'est nul autre que l'amante cachée du grand Akhenaton. L'homme politique revendit cet incroyable bien à un milliardaire américain, mais depuis le temple n'a jamais été retrouvé.
Mais l'histoire retient tout de même cette effroyable malédiction que touche l'Égypte et toutes personnes ayant un rapport avec la momie. Elle aurait causé des séismes et des ras de marée à des lieux où ce genre de phénomènes se font rares, mais elle aurait aussi détruit plusieurs villages de paysans. Pourtant nul ne sait où elle se trouve, certains pensent qu'elle est encore vivante et que sa réanimation annonce la fin du monde... Mais cette naïveté n'atteint pas Ymir, un jeune paysan du village d'Amrit qui comme vous allez le voir par la suite de cette histoire va devoir survivre dans un pays en crise menés par les conflits terroristes et les colères d'Akhemaris.
YOU ARE READING
La Légende d'Akhemaris
Short StoryUne incroyable découverte archéologique va résonner dans les oreilles des potentiels acheteurs d'art antique. C'est dans un temple que les scientifiques et archéologues retrouvèrent un sarcophage vieux de plusieurs milliers d'années : Contenant les...