Aura était un village paisible et prospère, les habitants étaient toujours jovials et simples, l'île rarement fréquentée par les pirates était sous la protection de la Marine depuis quelques mois, une grande partie de la ville était dominée par la dense végétation, on trouvait dans les boutiques et les nombreux marchés, des vêtements atypiques et les produits locaux, les commerçants offraient une gamme variée d'armes et objets précieux, cela avait suscité l'intérêt d'une poignée de marins en quête de richesse toutefois les soldats veillaient à la protection de cette havre de paix. Seulement pour combien de temps allait durer ces jours de paix ?
Situé au sommet du pied du Mont Astra, une vieille bâtisse se dressa encore fièrement malgré ses nombreuses années à affronter les intempéries, celle-ci était dévorée par les nombreuses plantations en pleine floraison. Loin de toute agitation, une jeune femme priait devant la statue du dieu Daichi, le dieu de la terre, des fleurs de lys enveloppaient les poudres de l'édifice, des symboles indescriptibles gravaient sur chacun des bancs en bois, l'église était très fréquentée en période estivale, les enfants et adolescents jouaient à l'extérieur pendant que les religieux venaient chercher la rédemption. L'inconnue répéta un énième serment avant de se lever gracieusement, son visage rond, des prunelles améthystes soulignées par de longs cils noirs, des sourcils parfaitement dessinés, des lèvres rosés légèrement pulpeuses, un nez fin. Vêtue d'une longue jupe blanche reliée par un tissu soyeux et léger à son bustier tout aussi enneigée couvrant sa poitrine et une partie de son ventre et en guise de chaussures, des sandales. Sa longue chevelure rougeâtre était maintenue par un chignon désordonnée, une épaisse mèche de cheveux dissimulait son œil gauche, ses poignets abordaient plusieurs bracelets ancestrales, un pendentif conçut d'émeraude pendait autour de son cou. La prière achevée, certains villageois bavardaient avec la prêtresse des lieux. Cette dernière était très appréciée par la population pour sa sagesse et son incroyable respect envers autrui, elle était sûrement la plus croyante du village d'Aura.
- Lilia-chan ! s'écrit une voix enfantine et enjouée à la vue de son mentor
- Bonjour Yume-chan, répondit la dénommée Lilia, d'une voix douce et calme
- Tu m'apprends quoi aujourd'hui ? Demanda la petite fille avec une dévorante soif d'apprendre
Lilia accueillit l'enfant dans ses bras pour une étreinte chaleureuse, cette dernière sourit de toutes ses dents quelques-unes étant manquantes, ses courts cheveux blonds encadrait son visage marqué par des traits enfantins, ses grandes iris bleutées révélaient son enthousiasme et sa malice, habillée d'une simple robe associé à une paire de tongs.
- Que dirais-tu de te promener plutôt ? Lui proposa-t-elle
- Oui ! S'exclama cette dernière aussitôt ne tenant plus en place.
La jeune femme saisit doucement la main de la petite Yume, toutes deux arpentèrent la vaste étendue sauvage, la blonde s'émerveillait sur chacun des mammifères rencontrés ainsi que les divers fruits présents pendant leur balade, la blondinette posait un amas de questions auxquelles l'adulte lui fournissait les explications nécessaires.
- Tu crois qu'un jour on pourra voler aussi Lilia-chan ?
- C'est une bonne question, lui fit-elle remarquer
- Je trouve aussi ! Déclara la blonde
- Grâce à toi j'ai une idée pour notre prochaine sortie ! Poursuivit Lilia, gaiement
- On va apprendre à voler ! Trop cool ! Assura Yume, sautillant de droite à gauche
Lilia laissa échapper un rire cristalline, elles continuèrent leur chemin et finir par s'arrêter face à la mer, elles s'allongèrent sur le sable chaud, observant l'horizon. Les prunelles de la jeune femme se mirent à briller davantage à cause des faisceaux lumineux transperçant les nuages, il était possible de distinguer une légère nuance de gris dans ses pupilles. La petite blonde posa sa tête contre ses cuisses, la rouge caressa tendrement sa chevelure dorée.
VOUS LISEZ
La prêtresse et le phénix
FanfictionDes chemins opposés, des caractères opposés, un village réduit en cendres, une prêtresse accompagnée d'une enfant puis un navire pirate. Elle ne pensait pas qu'un homme puisse lui montrer la dure réalité de ce monde ainsi que briser en quelques seco...