Une petite embarcation fortement endommagée voguait sur la mer calme du Nouveau Monde, deux silhouettes lointaines se distingueaient sur l'horizon, un imposant navire en forme de baleine dériva dans leur trajectoire.
- Qu'est ce que sait ? s'interrogea Satch à lui-même
- Sûrement un bateau emmenait par la tempête oï, répondit Marco de son air flegmatique
- Y'a un truc à l'intérieur ! Informa l'un de ses camarades
A l'aide de la longue vue, le pirate observa les décombres maintenu à la surface, il repèra aisément deux corps dont l'un était plus petit. De son perchoir, il ne sut dire si les inconnues étaient encore vivantes, il fit part de sa découverte auprès du Père.
- Père, que faisons-nous oï ? Demanda t-il posément
- Allons jeter un coup d'œil mes fils, prononça t-il de sa voix grave
Arrivant à proximité de la barque, les hommes présent sur le pont découvrirent avec stupéfaction la présence de deux femmes, la respiration irrégulière de l'enfant les alertèrent sur son état de santé qui se dégradait au fil des minutes, Lilia parvient à ouvrir péniblement les yeux mais les referma immédiatement à cause de l'aveugle lumière en provenance de l'astre solaire.
- Putain elles sont vivantes ! S'écrit Satch
- Emmenez-les à l'infirmerie, ordonna Barbe Blanche
Satch prit délicatement le corps frêle de la petite remarquant au passage que la jeune femme avait protégé la fillette des débris embulants, son corps était parsemé d'égratignures, quelques morceaux de bois enfoncés dans sa chair, sa jupe déchirait à divers endroits laisser apparaître plus de peau que nécessaire, sa longue chevelure rougeâtre ondulait dans son dos telle une cascade ensanglantée. Marco saisit la jeune femme inconsciente sur son épaule, Satch lui fit une réflexion sur sa délicatesse auprès de la genre féminine.
- Elle est complètement épuisée, elle ne sentira rien, se justifia Marco, toujours avec son air indifférent
- Quelle bonne excuse !
Quelques heures plus tard
Un gémissement de douleur franchit la barrière de ses lèvres, son ventre l'a fit affreusement souffrir, par automatisme sa main se posa dessus, elle remarqua l'épais bandage, sa main droite était d'ailleurs elle aussi dans ce cas de figure. Son regard améthyste analysa les nouveaux locaux, à sa gauche se trouvait le corps endormi de sa protégée, un sourire égaya son visage jusqu'à cet instant inexpressif et terne, la jeune femme décida de se lever malgré ses douleurs cependant une main vint se poser contre son épaule la forçant ainsi à s'allonger de nouveau.
- Si j'étais vous je ne bougerai pas oï, confia le commandant de la première division
- Qui êtes vous ? Questionna t-elle en retour d'une voix calme mais empreint de prudence
Même si il parut surpris, il ne montra guère à l'inconnue, elle le dévisagea de ses orbes violettes, c'était assez rare qu'on ne le reconnaisse pas mais bon cela rendait les choses bien plus amusante.
- Je suis Marco Le phénix, premier commandant de la division de la Barbe Blanche, vous êtes sur le Moby dick
- Le Moby dick ? Répéta la rouge, intriguée
- Vous vivez dans une grotte ? Finit-il par dire en fronçant légèrement les sourcils
- Non je vivais dans une cabane dans les arbres, avoua Lilia, perplexe
VOUS LISEZ
La prêtresse et le phénix
FanficDes chemins opposés, des caractères opposés, un village réduit en cendres, une prêtresse accompagnée d'une enfant puis un navire pirate. Elle ne pensait pas qu'un homme puisse lui montrer la dure réalité de ce monde ainsi que briser en quelques seco...