-Ton père rentrera dans la semaine ma chérie. Dit ma mère confortablement installée dans le canapé.
Dans la semaine...Il ne pouvait pas rentrer avant ? De toute façon il devait rentrer pour mon anniversaire qui était y a presque 5 semaines donc quelques jours de plus ne changent plus rien. D'habitude on le fête toujours ensemble, il devait déjà rentrer d'Égypte il y a 1 mois et demi, mais il a été encore -et toujours- retardé par de nouvelles trouvailles sur son site archéologique. Et je trouve le temps long.
Mon père est archéologue et il est un passionné par son travail ce que j'admire énormément. Ma mère, elle est médecin en chirurgien cardiaque et ressemblant beaucoup à mon père, elle porte une grande importance à tous ses patients.
Mes parents ne sont pas souvent là, du coup je me retrouve souvent seule à la maison, de grands moments de méditations, d'idées farfelues et certaines frayeurs le soir sont au programme, mais je vous rassure si un jour un voleur rentre chez moi il n'est pas près d'en ressortir sans des bleues et peut-être même un os ou deux fracturé!
-Ok, de toute façon mon anniversaire est déjà passé donc un, deux ou trois jours à attendre pour le fêter avec lui ça ne changera pas.
Je me présente, je suis Médéa Johnson, assez original comme prénom je ne connais toujours pas la raison de ce choix. J'ai eu 18 ans le 3 décembre dernier et actuellement j'habite Chicago, une merveilleuse ville peuplée d'un grand nombre de personnes et où la pluie ne s'arrête pas de tomber.
On s'est installé ici il y a environ deux ans, avant on était en France. J'ai beaucoup déménagé durant mon enfance, le Mexique, la France, l'Angleterre, l'Égypte, l'Italie et d'en plein d'autres pays don certain sont imprononçable !
Connaissez-vous l'expression la tête dans les nuages ? Eh bien voilà ce qui me décrit le mieux -passer mon temps a observer ce qui m'en tour en y mélangeant mon imagination- et à cause de cela est né ma maladresse olympique et ainsi vient le super et original surnom de chat noir.
Mais depuis quelques temps tous mes petits accidents quotidiens dû à cette maladresse ne font que devenir de plus en plus nombreux et de plus en plus improbables. Pas que le fait que des jets d'eau explosent en pleine tête, ou que des chiens me pourchassent dans les rues ne me déplaisent mais quoi qu'un peu.
Mais ma maladresse ne m'empêche pas d'être très douée en sport je suis même vraiment doué, une de mes petites fiertés je dois dire. Que ce soit de la course à la danse en passant par la boxe je suis dans mon élément ! Mais je dois dire que la natation est mon favori.
Aujourdhui on est dimanche, et pour une fois j'ai fini mes devoirs en entier et pour les terminer je dois dire que j'ai dû sacrifier tous mes épisodes de séries que j'ai en attente et ma grasse mat'. Je suis en Terminal section scientifique, dans un lycée français, ma mère est française et elle voulait absolument que j'ai la même scolarité qu'elle. Et même si mes parents ont des métiers super et reconnu, je n'ai pas tellement la même volonté puisque je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais faire de ma petite vie. A vrai dire ma mère aime bien pouvoir choisir mes études, mon avenir elle veut que je devienne comme elle. Mais ce n'est pas du tout ce que je veux, je ne sais pas encore ce que je veux faire mais au moins je sais ce que je ne veux pas faire.
-bon, je vais me doucher. À demain. Accompagnant mes mots d'un bisou sur la joue de ma mère.
-À demain ma chérie et ne te couche pas trop tard. Et n'oublie pas le stage chez mon amie dans le laboratoire de chimie demain après-midi !
Comme je le disais elle aime bien faire les choix pour mes études à ma place mais bon. J'avais déjà monté les escaliers. Il n'est que 20h40, pas de quoi s'affoler. J'ai largement le temps de prendre ma douche est de regarder la suite de l'une de mes séries. J'entre dans la salle de bain, enlève tous mes vêtements et allume l'eau de ma douche. Je me mets sous l'eau qui coule à flot et comme à chaque fois je me refais avoir par l'eau qui est glaciale ! Je pousse un mini cri strident de surprise, et je fais un pas en arrière pour sortir de sous ce jets d'eau froide. Mais comme je glisse et me retrouve sur le carrelage de la douche.
J'ai fermé les yeux par réflexe, je ne sentais pas de douleur du à la chute mais je ne sentais pas non plus le froid, juste une délicate sensation sur mes jambes, comme une caresse pleine de chaleur. Ce n'était pas du tout désagréable, c'était comme un voile fin, chaud, protecteur et apaisant. Je rouvris les yeux, on aurait dit que le temps c'était arrêté. Cela n'a duré que quelques secondes et avec la petite douche froide que je m'étais prise juste avant je sais que c'était vrai.
Je me relève, et reprends la court de ma douche. Je n'arrive pas à penser à autre chose comment je pourrais faire pour penser à autre chose ! Il se passe vraiment des trucs bizarres avec moi. Si ça se trouve je suis atteinte de schizophrénie ? Non ma mère l'aurait déjà remarqué. Je suis probablement fatiguée je ne trouve pas d'autre explication plus rationnelle et puis je n'ai jamais vu ça dans mes cours de physique ou de SVT. Je crois que la réponse va être compliquée à trouver.
Je sors de la douche, enfile mon pyjama et vais dans ma chambre. Sans arrêter de me poser des questions sur ce qui m'arrive ces derniers temps.
Demain je n'ai cours que le matin, certain de mes profs ont une réunion, mais je n'ai même pas l'après-midi de libre puis que ma mère me fait faire un stage dans le labo de chimie de son amie. Je le sens mal cette histoire.
Je mets quelques cahiers dans mon sac et vais m'emmitoufler dans ma couette c'est pas que l'hiver et dur mais il l'est : je suis des plus frileuses !
J'envoie un message à une amie -Lily- mais comme d'habitude elle ne répond pas. Je vais pour lancer un épisode de ma série mais je suis prise d'une soudaine fatigue et je m'endors dès que j'ai éteints la petite guirlande au-dessus de mon lit avec ce sentiment que la journée de demain sera bien merdique.
VOUS LISEZ
Médéa
FantasyJe n'aurais jamais pu prédire que ma scolarité se passerait autrement que dans la galère à rester concentré durant mes études et la difficulté à ne pas avoir la tête dans les nuages. La banalité je connais bien, j'en mange tous les matins ! Mais qui...