Partie 5: La chute

14 2 2
                                    

Une semaine est déjà passé depuis que je me suis réveillée. J'ai pu commencer à me lever et à me laver à la douche il y a deux jours et ça fait un bien fou ! Aujourd'hui j'ai l'autorisation de rentrer chez moi mais ça c'est uniquement parce que ma mère est médecin sinon je serais restée encore 1 semaine. Je reprendrais les cours dans 1 semaine, j'ai dû rattraper tous ce que j'ai raté et je remercie Alice pour m'y avoir aidé.

Il est 11h et j'ai l'autorisation de sortir dans 10 minutes, et mon dieu qu'es que c'est long ! J'ai déjà échangé mes vieux vêtements d'hôpital pour un jogging gris et un gros pull, mes sacs sont faits et tous est près il faut juste que ma mère revienne après avoir signé les papiers.

Elle arrive juste dans les temps. Elle m'aide avec les sacs et on va à la voiture. On rentre à la maison, elle m'a manqué ma petite maison à moi ! Bon j'exagère un peu mais vous avez compris l'idée, le lit et la douche de l'hôpital m'ont un peu soulé.

On arrive dans la maison et mon père est là, il ne repart que dans deux mois et puis les musées ne l'on pas encore appelé pour de l'aide donc il reste à la maison. Ma mère a proposé qu'on aille manger dehors et qu'on part dans 30 minutes. Le temps de ranger mes sacs et de flâner.

Je mets tous mes vêtements sale dans le panier et le reste je le range dans mon armoire. Je n'ai toujours pas trouvé à qui servent les deux pendentif du collier mais j'ai décidé de le porter quand-même. Je regarde mon reflet dans l'un des miroirs et je me trouve effrayante, j'ai des cernes creusés et je suis toute pâle sans oublier que j'ai un peu de poids se qui fait ressortir mes côtes, de quoi effrayé les passants. Je me change les vêtements pour faire un minimum acceptable, un gros pull rouge avec un jean noir et une écharpe, de quoi avoir bien chaud. Tout en faisant attention à mes blessures qui me font encore bien souffrir.

Après le repas où il n'y avait pas beaucoup de monde ce qui me ravi, on est rentré à la maison.
Mes parents sont restés en bas pour regarder la télé et rester un peu ensemble, eux aussi ça fait longtemps qu'ils ne sont pas vu. Donc moi je monte dans ma chambre pour profiter de mon lit et aussi d'un long et d'un grand bain.

Je vais dans ma salle de bain et commence à faire coulé l'eau chaude, je mets mes savons et autre produits près de la baignoire. Puis j'allume ma musique un truc calme et j'allume le chauffage. En faite je suis entrain de reproduire un sauna dans ma salle de bain !

Une fois la baignoire bien remplie, je ferme ma porte à clé, je me déshabille enlève mes pensements et je me glisse dans l'eau chaude. Je garde le collier. Je ferme les yeux pour mieux profiter, sentir l'eau chaude me réconforte et me fait du bien. J'ai l'impression que le contacte de l'eau soigne mes blessures et que ma douleur et absorbée.

Soudain une lueur bleue brille dans la pièce et même avec les yeux fermés j'arrive à la voir. J'ouvre les yeux et voie bien une forte lumière qui me fait plisser les yeux. La source provient du centre de la baignoire, je m'en approche et vois que centre de la lumière propage des ondes à la surface. Ma tête se rapproche du centre et je vois un point noir qui à la forme d'une serrure. Mon intuition me dit dun mettre la clé du collier mais surtout parce que la clé brille comme ce truc qui est apparu dans mon bain, donc je l'écoute et plonge ma tête dans l'eau pour y glisse la clé d'argent dans la supposé serrure. Et puis soudain la lumière se fit plus forte et je me sentis tomber.

Par reflexe mes yeux se sont fermés. Quand je suis sûr que je suis en train de tomber, j'ouvre les yeux pour vérifier. Je tombé bien mais la vue m scotcha.
Une immense ville avec des immenses bâtiments en pierre massif sombre ou clair qui flottent dans le ciel certain sur des nuages d'autre non. Sans oublier une lune si grande que jai l'impression qu'elle est a porté de main, elle brille d'une lueur blanche tel un soleil blanc. Cette ville flottante regorge de lumières de toute parts faites par des cristaux accrochés dans les allés et bien sûr la magnifique lune qui surplombe la ville. Elle me fait me sentir bien, les pierres des maisons sont si vieilles quelles pourraient nous murmurer l'histoire de cette ville dans le creux de l'oreille. De grandes allés coupent le centre de la ville perpendiculairement et à partir ce celle-ci c'en découle d'autre rue. Au dessus de la ville un immense château flotte comme si il veillé sur la cité.

MédéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant