Nous marchons dans les couloirs de l'immense château aux murs de pierres grises et aux tapis saphir où je suis tombé il y a quelques minutes. Meg et Mery sont à côté de moi et Artémis est devant.
-Tout d'abord, nous sommes dans l'école, créée au 17eme siècles vers la fin de la chasse aux sorcières, en même temps que le reste de cet univers. Notre monde doit à tout prix rester caché, si par malheur notre exitance venait à être révélée nous serions pourchassés de nouveau et cela serait une seconde chasse aux sorcières. Mais tu apprendras plus de détaille en cours. Dit Artémis.
Elle fait une pause dans son récit et ralentit ses pas. Je crois que cette chasse à l'air d'être un point sensible ici mais je vois aussi qu'elle se retient de m'en dire plus ce qui attise ma curiosité. Je ne pose pas de questions préférant qu'Artémis finisse même si j'ai des milliers de questions qui me brûlent les lèvres. Elle reprend son discourt cette fois sur lécole.
-Ici, l'école sadapte aux besoins de l'élève, par exemple si tu es spécialiste en runes nous augmenterons la difficulté de tes entrainements. Il y a de la pratique et de la théorie.
-Tu verra, les cours sur les runes sont les plus intéressants et les plus faciles ! me dit Meg.
-Tu dis n'importe quoi Mégara, c'est juste parce que tu es la meilleure de notre génération dans les sorts de runes ! Non, les plus intéressant sont les cours de défense, soit la pratique. Enchaine Mery avec des étoiles dans les yeux.
-Tu dis ça parce que tu es une vraie bourrine ! rétorqua Meg.
-Les filles ça suffit maintenant. Dit Artémis sur un ton supérieur et impérial, après ces mots elles ne dirent plus rien et Artémis retrouva un sourire radieux. Où en étais-je ? Ah oui, donc lors des 21 ans de la sorcière ou sorcier, après la fin de ses études il passe sa cérémonie pour recevoir ses différents cadeaux et pouvoirs définitifs, cette cérémonie se déroule durant le solstice d'hiver ou d'été. C'est un passage décisif pour tous car c'est à se moment que ton grimoire apparait et il fera qu'un avec toi, ainsi que vos artefacts, l'éclosion de vos créatures spirituelles et vos marques.
-Il faut absolument que tu voies une cérémonie, cest magnifique ! dit Mery surexcité.
-La prochaine est celle de cet été! Précisa Meg elle aussi dans le même état.
-Nous approchons de la salle aux tableaux, on peut y voir toutes les grandes sorcières et sorciers qui ont existés. Continua Mery.
-Cest exact. Il y a trois façons dêtre sorcière, première possibilité descendre dune grande lignée de personne qui était étroitement lié à la magie, cest-à-dire que la magie fait partie d'un héritage comme pour Mery. Deuxième possibilité qui est souvent associé à la première, la personne a des ancêtres mages et l'un des gênes réapparaissent au bout de quelques générations comme Mégara. Puis enfin la troisième possibilité, assez rare, être la réincarnation d'une des grandes sorcières ou sorciers c'est pour ça que nous avons la salle des tableaux. Dit Artémis en stoppent sa marche et se tourna pour m'observer très attentivement de la tête aux pieds.
Ses yeux verts me scannent, avec ses longs cheveux blonds qui encadre son visage elle semble encore plus belle. Son nom lui correspond tellement bien, Artémis la déesse de la chasse dans la mythologie grecque, elle est belle et semble chercher quelque chose en moi tel un chasseur. Je suis interrompu dans ma réflexion et ma contemplation.
-As-tu des ancêtres qui pratiquaient la magie ou bien ta mère ? me demanda Meg.
-Non sa mère ne pratique pas la magie. Dit Artémis à ma place.
VOUS LISEZ
Médéa
FantasyJe n'aurais jamais pu prédire que ma scolarité se passerait autrement que dans la galère à rester concentré durant mes études et la difficulté à ne pas avoir la tête dans les nuages. La banalité je connais bien, j'en mange tous les matins ! Mais qui...