Vacance. (6)

367 26 2
                                    

Vacance.

Judi Johnson & Jack Gilinsky.

Jour 7

Demain nous partons, je suis triste, pour une fois. Je mange tout en déprimant, pour une fois aussi. Hier, la journée était tellement bizarre. Nathan ne m'adresse plus trop la parole, Amélia me fait que des sous-entendus. Aussi, hier soir, nous nous sommes embrouillez avec Iris car je le rappel, sa chambre c'est aussi la nôtre. Malheur. Et Gilinsky lui est –

« Salut la plus belle ! »

Le voilà et, je rêve où il m'a dit « la plus belle » ? Pas d'insultes ? Il prépare peut-être une farce et il essaye de m'amadouer. Peut-être.

« Salut, dis-je hésitante. »

« Bien dormis malgré l'autre chiante ? »

« Oui et toi ? »

« Bien aussi. »

« Cool. »

« Cool. »

Ok, ça c'est gênant. Trop gênant. Amélia se tient de rire, je le vois. Conasse. Je la fusille du regard et voilà qu'elle explose de rire. Merci.

Je jette un rapide regard à Nathan, celui-ci ne dit rien et se contente de manger. Je suis soutenue par personne, vive l'amitié hein. Je vais mangez pour me consoler.

« Tu devrais arrêter de manger non ? Me demande gentiment Gilinsky. »

« Non, je me console. »

« Tu es triste ? »

« Non. »

« Bah pourquoi te consoler ? »

« C'est une excuse pour bouffer, répond Amélia, elle boude c'est tout. »

« T'es pas du tout chiante et incompréhensible comme meuf toi, dit-il. »

« Non ça va. »

« On fait quoi aujourd'hui ? Demande Amélia. »

« Je ne sais pas ce qu'a prévu la prof, répond Gilinsky. »

« Bon, je me casse, répond Nathan. »

Alors qu'il part, je le suis. Je veux savoir c'est quoi son problème.

Déjà Iris qui nous a lâchez, je ne tiens pas à ce que celui-ci parte tranquille. Il a cru au champignon volant lui où quoi. Je le rattrape et monsieur me fusille du regard.

« Calme champi. »

« Champi ? »

« Rien laisse tomber, c'est quoi ton problème ? »

« C'est lui. »

« Oh tu ne vas pas recommencer ! »

« Et si, pourquoi pas ? Il t'insulte toute la journée et toi, tu acceptes son amitié ? »

« Déjà, je n'accepte rien du tout. »

« Ah oui ? »

Il attrape mon bras, on se dirige vers un endroit calme et plus discret : le hall d'entrée !

« Le hall, ce n'est pas très propice à la discussion sérieuse et discrète, dis-je. »

« Tant pis, je préfère ça que le voir me regardez de travers par jalousie. »

« Il n'est pas jaloux, dis-je. »

« Oh que si, il t'aime vraiment bien. Je l'ai entendu le dire à ton frère ce matin. »

« Arrête. »

« Non c'est vrai ! Iris, le couple, les embrouilles, tout ça ce n'est que du vent pour s'approcher de toi ! »

« Arrête ça. »

« Rappel toi avec ton ex James, la retenue et après ? Il a réussi à convaincre James qui ta battu et emmener à l'hôpital, il t'a fait chier durant quatre heures de colles en te balançant des vacheries, il sait rapprocher de toi après et puis quoi ? On a vu comment il parlait de toi. Tout ça, c'est lui. C'est lui est ces idées stupides pour t'avoir que pour lui. Il t'aime mais il n'est pas très bon en drague. Arrête avec lui, il te fera souffrir comme il le fait depuis presque deux ans. »

Retenue - Tome 2 | Jack Gilinsky |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant