Os #1 : Action Ou Vérité ?

693 19 76
                                    

[petite info : Les personnages sont plus âgés que dans la série dans ce os. Bonne lecture !]

Cela faisait longtemps que cette randonnée en montagne était prevue.

Cela faisait longtemps qu'Alya, Nino et Marinette avaient réussis à convaincre le père d'Adrien de le laisser partir avec eux.

Cela faisait longtemps que Marinette ne pensait plus qu'à ce week-end et que ses ongles étaient rongés jusqu'au sang. Tikki écoutait les plaintes de sa porteuse et tentait du mieux qu'elle pouvait de la rassurer :

- Je vais faire une gaffe, c'est sûre Tikki ! Adrien va me trouver tellement ridicule qu'il va se moquer de moi... se lamenta Marinette.

- Mais non Marinette ! la rassura-t-elle. Tu verras, ce week-end va merveilleusement bien se passer et tu n'auras que de bons souvenirs ! N'oublie pas de faire ton sac ce soir, sinon tu vas etre en retard demain !

- Merci Tikki... On sait bien toutes les deux que je serais en retard même avec la meilleure volonté du monde !

Marinette et la kwami rirent en cœur. En effet, la jeune fille était réputée pour être en retard à tous ses rendez-vous !

Marinette se leva de son bureau et prepara son sac. Bien que stressée, elle était aussi impatiente : elle allait pouvoir passer tout un week-end avec Adrien... La jeune fille termina son sac et se mit au lit, sans oublier de régler son réveil.

BIP BIP BIP...

Une sonnerie sortit Marinette de son sommeil brumeux. Si on pouvait encore appeler cela un sommeil... La jeune fille avait passe la nuit à échafauder les pires scénarios, toutes les catastrophes qui risquait de lui tomber sur la tête pendant cette excursion en montagne. D'immenses cernes pointaient sous les yeux de l'heroine.

- Tu as bien dormi ? demanda Tikki.

- Oui, oui ! Ne t'inquiète pas pour moi !

- Tu es sûre ? Tikki la regardait d'un oeil sceptique.

- Ça se voit autant que ça ? s'affola la Bleutée, Oh non, que va penser Adrien ? Tikki aid-

- Mais non Marinette, ne t'inquiète pas, ça ne se voit pas du tout !

La petite kwami fit un câlin à l'héroïne de Paris pour tenter de la réconforter. Marinette sourit et s'habilla pour le week-end.

La la la~

                      (ceci est une sonnerie de téléphone x)

Marinette sursauta, et releva sa tête de son bureau, où elle s'était endormie. L'héroïne jeta un coup d'œil à son téléphone qui sonnait. Marinette aperçut l'heure et paniqua :

- Oh non Tikki ! Ça y est je suis en retard ! J'avais raison, j'avais raison !

- Marinette, ça ne sert à rien de se lamenter, DÉPÊCHE TOI, ÇA SERA MIEUX !

Marinette décrocha, mit son téléphone en haut parleur et le posa sur son bureau. Elle s'habilla à une vitesse éclair tout en répondant à l'appel :

- A-lya ?

- MARINETTE ! TU ES OÙ ? ON T'ATTEND À LA GARE, RAMÈNE TES FESSES LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE !

- Je fais mon maximum ! répondit la bleutée en enfilant son pull. À tout de suite et partez sans moi si je ne suis pas là à temps !

Marinette raccrocha et glissa son téléphone dans sa poche. Elle empoigna son sac à dos et fit signe à Tikki de se glisser dans son manteau.

Miraculous - One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant