Chapitre 9 : Vacances... Ou pas

5.7K 371 32
                                    

On s’arrête enfin dans une station service après deux heures de route. Julien se gare à côté de la station et me lance en souriant :

- Je vais faire l’essence.

- Ok , je vais faire un tour.

Avant que je sorte de la voiture , il m’attrape le poignet et m’attire vers lui. Il pose doucement ses lèvres sur les miennes.

- Je suis content qu’on passe du temps ensemble , me chuchote t-il à l’oreille.

- Je… Moi aussi , je répond timidement avant de sortir de la voiture.

Je me dirige rapidement vers les toilettes et allume mon portable. J’ai plus d’une dizaine d’appels manqués. Tous de Mathieu. Je recompose son numéro et porte le téléphone à mon oreille en attendant une réponse. Les secondes passent et je commence à m’impatienter. Je vais pour raccrocher quand j’entend une voix rauque me dire :

-Allô ?

- Mathieu ? Pourquoi t’arrête pas de m’appeler ? C’est pas parce que tu as mon numéro que tu dois m’harceler.

- C’est bon Malaury , calme-toi. Je me demandais juste où t’étais étant donné que j’étais avec une fi…

Il s’arrête de parler brusquement et je comprend immédiatement ce qu’il a voulu dire. Il a encore ramené quelqu’un à la maison. Chez moi. Je sens soudainement la colère me traverser mais je décide de ne rien dire pour éviter d’envenimer les choses. Surtout qu’il ne m’a toujours pas lancé de défi alors je préfère ne rien faire.

- Je dois y aller , dis-je froidement à travers mon téléphone.

- Atte…

Mais je raccroche avant qu’il puisse finir sa phrase. Quand je sors des toilettes pour rejoindre la voiture je suis toujours énervée face à la situation. Pourquoi il fallait que Mathieu vienne chez moi et me pourrisse la vie ? D’ailleurs je n’ai toujours pas digérer ce qu’il m’a fait lorsque nous étions en cours. Mais j’essaye de rester neutre même s’il me fait bouillir de l’intérieur. D’une certaine façon j’aime ce jeu qui s’est installé entre nous même si je dois avouer que j’ai légèrement peur du résultat. Je l’ai quand même enfermé toute une nuit dans une salle de cinéma et lui est venu habiter chez moi pour me rendre la vie impossible.

- Lola ? T’es où là ? me demande la voix de Julien , me sortant de mes pensées.

Il entre dans la voiture et me dépose un baiser sur le front. Je lui souris bêtement et sors mon portable de ma poche. J’ai un message. Mathieu , encore.

De Mathieu à Lola :

« Tu n’as toujours pas répondu à ma question : tu es où ? »

Je souris face à son message tellement décalé de l’habitude. On dirait le grand frère qui s’inquiète de savoir où se trouve sa sœur. D’ailleurs pourquoi se soucie t-il de savoir où je me trouve ? Il devrait en être content , il a la maison pour lui seul.

De Lola à Mathieu :

« Qu’est-ce que ça peut te faire ? Je suis avec Julien. »

J’ai à peine remis mon téléphone dans ma poche , qu’il vibre à nouveau.

De Mathieu à Lola :

«  Tu l’as toujours pas largué celui-là ? Malaury , c’était et ça reste toujours mon défi. Alors cap ou pas cap ? »

Je sens la rage à travers mes veines , pourquoi veut-il tellement que je me sépare de Julien ? Je ne changerai pas d’avis , je ne le ferai pas. Je décide de ne pas répondre et éteins mon portable pour être tranquille. Je regarde en direction de Julien qui a déjà repris la route , il me regarde avec un sourcil levé et me demande :

Cap ou pas cap ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant