Chapitre 10 : Dur , très dur.

5.3K 381 18
                                    

Je me gare devant ma maison , toute les lumières sont éteintes. Je n'ai pas envie d'y entrer mais j'ai besoin de faire une douche et de me reposer après ce trajet éprouvant. Julien a essayé de m'appeler une centaine de fois mais je n'ai pas répondu. Qui aurait répondu ? Je sèche mes larmes avant de franchir le seuil de la porte d'entrée. La maison est plongée dans le noir , elle a l'air vide. Visiblement Mathieu n'est pas là et heureusement pour moi.

Quand j'allume la lumière , je m'écris soudainement en voyant l'état du salon et de la cuisine. Il y a des bouteilles d’alcools, des cendriers , des gobelets rouges et de la nourriture qui traine de partout. Mathieu a du profité de ma petite absence pour faire la fête. Il va m'entendre l'enfoiré. Mais sérieusement j'ai vraiment pas la tête à ça. Je m'approche du canapé et m'effondre dessus tout en écrasant les chips qui jonchaient dessus. Je regarde mon portable et lis les messages. Je ne sais pas pourquoi , peut-être pour me faire encore plus de mal.

J'en ai de nombreux de Julien qui me disent "Mais tu es où ? Rappelles-moi , je suis inquiet." , "Je sais que tu as vu les messages. Je suis désolé pour ce que j'ai fait. J'étais sous. Je n'ai pas réfléchis sur le moment.". En les écoutant, j'ai envie d'hurler et de briser tout les objets que je trouve sur mon passage. J'essaye tant bien que mal de rester calme mais les larmes dégringolent à nouveaux sur mes joues et je me retrouve à tourner en rond tout en m'arrachant les cheveux. Je deviens folle. Mon portable vibre soudainement et mon cœur loupe un battement en voyant le nom du destinataire. Laura. Ma supposé amie qui a s'est tapé mon copain. Je croyais que ce genre de situation n'arrivait que dans les films mais apparemment non.

De Laura à Lola :

"Lola , oh mon dieu tu n'imagine pas à quelle point je m'en veux. Il était bourré , moi aussi. Et ça ne marchait pas fort à ce moment là entre vous donc... Je m'en veux tellement , pardonne-moi"

Elle veut vraiment que je lui pardonne alors qu'elle a couché avec mon petit ami ? Jamais. Je ne peux pas. Je sens la haine prendre possession de mon corps et me dirige soudain vers la cuisine. Je commence à balancer contre le mur tous objets se trouvant sur l'îlot centrale. Je me laisse tomber sur le sol et pleure à chaude larmes quand j'entend quelqu'un m'interpeller.

- Lola ?

Je relève la tête et aperçois Mathieu me regarder les yeux écarquillés. Il porte un jeans foncé et une veste en cuir bleu marine. Ses cheveux sont soigneusement remontés au dessus de son front. A ses côtés se trouve une fille blonde habillé comme une catin. Elle me regarde comme si j'étais une bête sauvage.

Je me redresse sans émotion dans le visage et continue à le dévisager. Il a toujours le regard fixer sur moi mais il n'est pas comme d'habitude. Cette fois ci , son regard n'est pas taquin ni arrogant. Il a plutôt l'air compatissant et venant de sa part , j'ai presque envie de lui rire au nez. Il détourne son regard et lance froidement à la fille blonde :

- Dégage.

- Pardon ? s'écrie t-elle.

La fille à l'air offusqué face à ses paroles et me jette un regard noir avant de partir de la maison.

Mathieu s'approche doucement de moi et me regarde toujours avec ce regard compatissant.

- Je... , commence t-il mais je le coupe directement.

- Ta gueule , ta eu ce que tu voulais non ?

Je lui pousse l'épaule en passant à côté de lui et monte à l'étage pour rejoindre ma chambre. Je dépose mes affaires sur mon lit et regarde mon portable. Julien continue de me bombarder de messages. Mais cette fois-ci je ne les regarde pas. Je me dirige vers la salle de bain et rendre dans la douche. L'eau chaude sur ma peau m'apaise et me calme légèrement. En sortant , j'attache mes cheveux et enfile un leggins noir avec un débardeur blanc.

Je commence à m'endormir dans mes grosses couettes peu de temps après mais la porte de ma chambre s'ouvre brusquement. La lumière s'allume et je vois Julien face à moi. Ses yeux sont aussi rouge que les miens et il a l'air essoufflé. Il n’a pas l’air en forme non plus. Mais je ne dis rien. Je le regarde juste et attend qu'il fasse quelque chose. Je n'ai pas la force de le faire sortir de ma chambre. Il s'approche de moi mais je recule dans mon lit.

- Lola...

A l'entente de mon nom , je sens les larmes remonter à mes yeux.

- Je suis tellement désole , si je pouvais seulement revenir en arrière...

Oui , mais tu ne peux pas. J'aimerais tellement lui dire , mais je n'arrive pas à sortir un seul mot de ma bouche.

- C'est arrivé il y a un peu plus de deux semaines à une soirée et...

- Pourtant vous avez baisés deux fois ,non ? réussi-je à dire froidement.

Je vois dans son regard qu'il est choqué par l'emploi de mes mots.Il ne s'attendait pas à ça.

- Je... Oui , bégaye t-il en baissant le regard.

Je sens mon cœur se briser en mille morceaux. Juste avec ce petit "oui". La haine coule dans mes vaines à nouveau. J'ai envie de le frapper et de le trainer par les testicules jusque dehors. Cependant je lui lance seulement :

-Pars d’ici. Je veux plus te voir.

Il s'approche dangereusement de moi et je sors du lit pour éviter qu'il me touche. Il a l’air pris au dépourvu face à mes mouvements.

- Mais Lola , s'il te plaît. Je n'ai aucune excuse et...

- Ta pas entendu ? Elle ta dit de dégager , sort une voix derrière moi.

Je me retourne et vois Mathieu au cadrant de la porte qui regarde Julien fixement avec un regard plus que noir.

- Qu'est-ce que tu fou là , toi ? lance soudainement Julien , qui semble s'énerver d'un coup.

- Je suis là , c'est tout. Dégage maintenant.

- Non , je partirais pas tant que...

- Très bien , alors c'est nous qui partons. Lola , viens.

Mathieu s'approche de moi et me tend la main. Mais je n’ai même pas le temps de la prendre que Julien se jette sur lui et lui donne un coup de point au visage. Mathieu reprend l'avantage et le frappe en retour. Je ne sais absolument pas quoi faire face à la situation. Avant que je puisse intervenir , Mathieu donne un énorme coup de genou dans la cuisse de Julien et celui-ci se retrouve achevé. Il me prend la main et nous dirige rapidement vers l’entrée de la maison. Avant de franchir le seuil , il prend mon visage entre ses mains et me chuchote presque :

- ça va aller ?

Je ne peux lui répondre alors je me contente d’hocher la tête avant de le suivre dehors. Il entre dans une Range Rover noir que je n’ai jamais vu avant et je le suis. Je ne sais pas où il m’amène mais je suis contente qu’il m’éloigne de Julien. C’est la dernière personne que j’ai envie de voir.

Le trajet est silencieux , je reste dans mes pensées. Je suis toujours choquée. En une soirée j’ai appris que mon petit ami depuis deux ans m’a trompé avec une de mes amies. J’ai vu mon ennemi et colocataire se battre avec lui. Et en ce moment même , celui-ci joue le protecteur avec moi. J’y comprend rien. Mais je n’ai pas envie de comprendre pour l’instant , j’ai juste envie de me changer les idées.

Mathieu se gare sur un parking se trouvant devant un petit bâtiment. Il y a marqué « Tommonight » sur l’entrée. En sortant de la voiture , j’arrive à dire à Mathieu :

- Où nous sommes ?

- Dans un de mes endroits préférés pour se changer les idées , répond t-il avec un léger sourire et toujours ce regard compatissant dans les yeux.

Cap ou pas cap ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant