Californie, deux Mai 2013.
Azelle Ivy Claire Alice Mandez, était en route vers le skate parc. La nuit noire la reposait tout autant qu'elle l'effrayait. Ses pires démons se cachaient dans le noir. Démons qu'elle ne souhaitait qu'oublier, les effacer et les laisser choir avec son passé.
Il ne lui fallut un quart d'heure pour atteindre sa destination. Deux lampadaires éclairaient le skate parc, donnant une ambiance inquiétante, mais qui, étrangement, rassurait ladite Blanche Neige.
L'étrange avait été sa demeure durant de longues années.
Le bruit de son skate roulant sur l'asphalte noire détendait Azelle Mandez. Elle s'avança jusqu'à la rampe délabrée qui trônait au milieu de la petite place.
Elle enchaîna les figures, simples pour commencer, plus complex ensuite.
Non loin de là, sur une rampe de l'autre côté du skate parc, trois garçons observait la jeune Azelle. Mister Aaron Carpenter était debout sur un skate rouge tandis que Matthew Espinosa était assis à côté d'un certain Taylor Caniff. Ils discutaient à voix basse sur la belle inconnue du cours de Miss Collins.
A quelques pas de là, la jeune Azelle venait de chuter. Sa cheville la faisait souffrir lui rappelant une vielle blessure dû à ses activités illégales.
New York City, Janvier 2008.
Après avoir donné sa dernière commande à Max, Alicia ne souhaitait que disparaître. Fini les activités illégales, s'était-elle jurée. Mais c'était sans compter l'agent Carter chef de la police de New York.
Alicia avançait lentement dans la neige, jouant avec les flocons qui tombaient du ciel gris. Alicia alias Azelle Ivy Claire Alice Mandez, avait beau être entraînée dans des affaires louches, elle restait avant tout une enfant de neuf petites années.
L'agent Carter alluma les sirènes de sa voiture de service alertant Alicia. La petite fille se mit à courir dans la rue, bousculant plusieurs personnes. Elle s'engouffra dans une petite ruelle qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle avait presque atteint l'escalier de service lorsqu'une balle lui transperça la cheville gauche.
Californie, deux Mai 2013.
Azelle Ivy Claire Alice Mandez releva son pantalon et contempla la cicatrice qu'avait laissé la balle dans son pieds. Cicatrice qui ne disparaîtrait jamais.
Azelle avait beau vouloir effacer son passé, il était ancré dans son corps. Et jamais, jamais elle ne pourrait s'en défaire. Telle était la réalité.
Plus loin, les trois garçons observait la jeune femme qui était à terre depuis déjà plusieurs minutes.
- On devrait peut-être aller la voir, proposa Taylor Caniff.
- Oui peut-être, répondit Mister Aaron Carpenter.
D'un commun accord ils dévalèrent la rampe avant de s'approcher de l'adolescente.
De son côté Azelle était perdue dans ses pensées. Que se serait-il passé si elle n'était pas rentrée dans cette ruelle ? Seul Dieu tenait la réponse.
Elle secoua la tête, chassant Alicia la jeune fille de neuf ans de sa mémoire. Elle baissa son pantalon et se releva, le passé devait rester là où il était : enfouit dans les profondeurs de New York City.
Elle remit ses pieds sur sa planche et repartie faire quelques figures.
Pendant ce temps, les trois jeunes hommes se rapprochaient. Qu'allaient-ils se dire ? Nul ne le savait. Mais après tout, l'inconnu attirait les trois jeunes hommes, tandis qu'il était l'habitude d'Azelle.
VOUS LISEZ
Don'Us
AcakEt si, alors que vous pensiez tout recommencer, le passé resurgissait ? Et si ce passé était si sombre, que même le Diable voudrait s'en éloigner ? Que feriez-vous ?